poppiz;4605383 a dit :
J'ai trouvé ça et je suis plus sure de vouloir utiliser ce genre de symbole
https://www.facebook.com/notes/lappel-de-lunivers/signification-de-couleur-de-ruban-pour-les-causes/377809265599955
Et je crois pas que ça soit si important de choisir une couleur particulière pour le graphisme, je sais pas, j'imaginais un truc avec plein de couleurs, qui ferait joyeux, et qui en plus symboliserait la diversité et non l'éternelle dichotomie féminin/masculin défendue par LMPT
Qu'est-ce qui te gène? Evidemment la liste des significations de chaque couleur est longue et parfois la même couleur est associée à deux événements très différents... Mais bon c'est un élément fort une couleur, et l'impact visuel c'est important, peu importe qui s'est servi de cette couleur avant.
Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas choisir deux couleurs opposées, ça rappelle trop le rose/bleu de lmpt, et aussi le jaune et rouge du drapeau espagnol qu'ils ont repris pour les manifs pro-vie... Mais on ne peut pas écrire en orange sur orange non plus ^^
après on peut avoir une couleur de reconnaissance, plusieurs ici penchent envers le orange, et ça ne t'empêche pas de créer des visuels de plusieurs couleurs, sans dichotomie
La couleur de reconnaissance c'est juste parce que c'est facile à mettre en place
Ah et aussi pour vraiment bien faire il faudrait un logo, et je me rend compte que les assos féministes n'en ont pas... ça participe aussi de la visibilité et de l'impact d'un mouvement. MAis c'est long à mettre en place...
En attendant, il faudrait assez vite se décider pour la couleur, qui n'a pas donné son avis?