Vu hier soir et j'ai adoré ! Bon en même temps j'adore les dessins animés et une héroïne toute rousse comme moi, je ne pouvais qu'approuver.
C'est vrai que ça change du Disney habituel, même si les pixar sont en général originaux, et ne traitent que rarement de l’histoire classique prince-princesse-méchant(e).
Ne pas manquer le court métrage avant le film "La Luna" , qui est un émerveillement à lui tout seul, et la scène drôlissime à la toute fin du générique : )
J'aurais bien aimé que le film soit encore plus engagé dans l'idée de cette femme qui veut choisir son propre destin, et j'ai été un peu déçue (attention mini-spoiler !! ) que les prétendants soient tous laids ou stupides ou pédants. Si il y en avait eu un de canon comme dans les disney habituels, elle aurait rien dit et serait partie avec ? Des prétendants "normaux" auraient mieux montrée qu'elle fait ce choix en fonction d'elle-même, pas en fonction d'eux.
Mais bon, le message passe quand même, bien que le film aurait pu être un peu plus rebelle, justement.