Rebelle, la princesse du XXIème siècle

24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
.Kay.;3432345 a dit :
Y'en a qui sont restés jusqu'à la TOUTE FIN du générique ? Si ce n'est pas le cas, vous avez manqué quelque chose :langue:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON




bon bah j'ai plus qu'à le revoir hein :cretin: de toute manière un film pareil ça me dérange pas des masses :cretin: <3 <3
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Merci pour le lien je vais l'ajouter à la fin de l'article !

Jigger;3432667 a dit :
et surtout je n'aime pas qu'on amalgame rebelle, courageuse = faire des trucs de garcons.

Bah elle fait pas des trucs "de garçons", elle fait "des trucs qu'elle aime", non ? Enfin j'l'ai vraiment pas interprété comme ça pour ma part.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je n'aime pas non plus le fait qu'on presente partout le film comme une crise d'ado mais en meme temps je comprends parce que la "rebellion" c'est l'element declencheur.
Je l'ai beaucoup aime personnellement parce qu'il traite plutot du rapport mere fille (et je crois que c'etait le but de la madame qui a lance l'idee, je sais pas si c'est la premiere fois, mais quand meme chez pixar c'est rare les realisatrices soient des femmes non ? meme si elle a pas tout fini.)
edit : j'avais pas vu que Rocky Raccoon l'avait dit aussi ! Tope la :rockon:

Et puis ca m'a beaucoup emu, et quand je suis emue pour moi c'est un bon film :cupidon:
 
Z

zinzoline

Guest
Je l'ai également vu cet après-midi, et j'ai beaucoup aimé.
De base, le trio cheveux roux - médiéval - Ecosse était déjà tout ce qu'il me fallait pour partir sur un point de vue plus que positif, mais je dois dire que ce film d'animation m'a beaucoup surprise dans son scénario. Parce qu'effectivement, une princesse qui se rebelle et sort des cases chez Disney / Pixar, ce n'est pas une nouveauté en soi, mais ici j'avoue avoir été frappée par la particularité de cette histoire d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue avoir qui plus est été émue par les liens assez blessés reliant Elinor à Merida, je me suis beaucoup reconnue dans cette relation mère / fille et si cela m'attriste (j'ai dépassé depuis longtemps le stade de la rébellion adolescente mais les préjugés et divisions restent puissants), je trouve intelligent d'en avoir fait une histoire qui sait faire rire, sourire, pleurer. On ne prend pas parti unique pour chacune, et cela pousse à la compréhension.

Un énorme coup de coeur - enfin - pour la magnifique bande originale de Patrick Doyle (notamment compositeur de Sense & Sensibility et de HP4) et pour le visuel, la texture, certains plans. Le tout est très beau, très habile, et les cheveux de Merida donnent une envie dingue d'y enfouir ses mains.

(Et un coup négatif pour le doublage français de Bérénice Béjo qui ne m'a pas du tout plu. Mes préférences vont habituellement aux doublages français concernant les films d'animation (et c'est bien là l'exception), mais j'avoue avoir ici été frustrée de ne pas l'entendre en version originale, qui plus est avec l'accent écossais. Ils est certes assez peu aisé à appréhender mais avec le recul, je l'imagine à merveille dans certaines scènes qui - pour le coup - devaient se révéler encore plus crédibles et plus drôles.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis TELLEMENT contente de l'article de Slate.

Tellement tellement tellement tellement tellement ! On m'a bassiné toutes mes années collèges - et des gens le font encore aujourd'hui - avec mes boucles, à base d'appellations moqueuses type "eh le caniche" (:stressed:) , j'en ai teeellement marre des gens qui veulent me vendre des lisseurs, me suggérer discrètement que ce serait pas mal si je les disciplinais un peu mes cheveux non ?, et t'as déjà essayé de te les lisser je suis sûre que ça t'irait hyper bien, tiens j'ai mon lisseur on peut essayer ?

MAIS ! Laissez mes boucles tranquilles bordel.
On m'a tellement mis dans le crâne que ça donnait l'air brouillon et pas soigné que je galère à les accepter comme ça.
Je suis fâchée, tiens.
 
G

gommette

Guest
Vu hier soir et j'ai adoré ! Bon en même temps j'adore les dessins animés et une héroïne toute rousse comme moi, je ne pouvais qu'approuver.

C'est vrai que ça change du Disney habituel, même si les pixar sont en général originaux, et ne traitent que rarement de l&#8217;histoire classique prince-princesse-méchant(e).

Ne pas manquer le court métrage avant le film "La Luna" , qui est un émerveillement à lui tout seul, et la scène drôlissime à la toute fin du générique : )

J'aurais bien aimé que le film soit encore plus engagé dans l'idée de cette femme qui veut choisir son propre destin, et j'ai été un peu déçue (attention mini-spoiler !! ) que les prétendants soient tous laids ou stupides ou pédants. Si il y en avait eu un de canon comme dans les disney habituels, elle aurait rien dit et serait partie avec ? Des prétendants "normaux" auraient mieux montrée qu'elle fait ce choix en fonction d'elle-même, pas en fonction d'eux.

Mais bon, le message passe quand même, bien que le film aurait pu être un peu plus rebelle, justement.
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Jigger;3433290 a dit :
Un coiffeur, un jour: "je vais vous faire un brushing, au moins vous aurez l'air coiffee". Mais ZUT.
C'est un drame mais les coiffeurs ne savent pas s'occuper des cheveux frisés.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Toinette;3433297 a dit :
J'aimerais bien qu'on ponde un dessin animé un jour où les filles et les garçons sont aussi héroiques, et où tout le monde trouve ça normal, et personne ne s'extasie devant la nana, tellement différente des autres.

On rêve tous de ça et ça viendra, c'est juste une question d'années.
Je n'ai "que" 35 piges et j'ai grandi avec les histoires à la con de Disney, les princesses qui attendent leur prince charmant etc. Aujourd'hui, c'est devenu ringard et c'est tant mieux. Faut se rendre compte du chemin parcouru - même si le fait que tu trouves ça normal montre bien qu'on est sur les bons rails :) (perso, en tant que papa, j'suis ravi que ma fille ait envie de faire du tir à l'arc en sortant de la séance plutôt que d'attendre son prince charmant dans sa tour en roupillant)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Gommette;3433396 a dit :
Ne pas manquer le court métrage avant le film "La Luna" , qui est un émerveillement à lui tout seul, et la scène drôlissime à la toute fin du générique : )

Je reviens d'une séance à l'UGC, j'y étais en avance pour être sure de ne pas louper le fameux court et... ils ont osé ne pas le mettre :tears: Coupé du montage séance !
J'ai presque envie de faire une réclamation.

Me reste plus qu'à espérer qu'il soit vite mis en ligne comme les autres...



Sinon concernant le film : Raaah cette chevelure :worthy:
Et ce cheval !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette relation mère fille change vraiment de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les histoires contenant des princesses. Et même si c'est relativement "classique", c'est du (très) beau et bon Pixar (encore une fois) ^^
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Denderah;3435111 a dit :
Je reviens d'une séance à l'UGC, j'y étais en avance pour être sure de ne pas louper le fameux court et... ils ont osé ne pas le mettre :tears: Coupé du montage séance !
J'ai presque envie de faire une réclamation.

J'ai remarqué qu'à UGC, ils ne mettent jamais les courts métrages qui vont avec les films. Ce sont des en... :)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
FraisedesLoups;3435412 a dit :
J'ai remarqué qu'à UGC, ils ne mettent jamais les courts métrages qui vont avec les films. Ce sont des en... :)

Ouiiii c'est horrible, je l'attendais tellement ce court-métrage ! (Mais UGC a quand même mis l'épisode des Simpsons avant l'Age de glace :d)

Sinon j'ai vu le film, j'ai bien kiffé (surtout ses cheveux, mamamia je veux les mêmes) et je suis tombée en amour pour le mec qui parle en charabia qu'on comprend pas :cupidon: oh et puis les tripler, je veux les mêmes à la maison !
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Dumdy;3435511 a dit :
et je suis tombée en amour pour le mec qui parle en charabia qu'on comprend pas :cupidon:

Ouii moi aussi ! Il est tellement mignon ! J'ai eu un énorme fou rire grâce à lui !

J'ai bien aimé Rebelle même s'il est vrai que l'histoire manque cruellement d'originalité (ça ressemble un peu à Frère des ours...). Le début était drôlement chouette mais après un peu moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes