Rebelle, la princesse du XXIème siècle

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai beaucoup aimé. J'ai ri, j'ai pleuré, ouais j'ai vraiment trouvé ça bien.

Mais j'ai quand même eu plus l'impression de visionner un film Disney qu'un Pixar pur jus. Et ce serait dommage qu'avec ce rachat, Pixar perde de sa verve, de sa patte si spéciale qui différenciaient ses films des autres films d'animations.
Aussi, je trouvais aussi que la voix de Bejo allait pas du tout avec le personnage (de toute façon j'aime pas sa voix)


Et comme beaucoup j'ai fantasmé tout du long sur ses cheveux. <3

(Ah et je comprends pas pourquoi tout le monde quittait la salle pendant le générique, on le sait bien quand même que chez Pixar il y a toujours du bonus à la fin.)
 
D

deamone-iak

Guest
J'ai eu la chance d'aller le voir en avant première!

Ce jour là je venais tout juste de me disputer avec ma mère.

Je me permets de me décrire: j'ai les cheveux très bouclés ondulés, dans tous les sens, très volumineux, sensiblement semblables à la touffe de l'héroïne!

Ma maman: elle a les cheveux raides et aussi long que la mère de l'héroïne.

Donc je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à la princesse!
Bon, du coup, j'ai vraiment pas pu m'empêcher de pleurer, hein.

J'aime beaucoup le fait qu'on a le point de vue de la fille, et de la mère. On comprend mieux l'intérêt de chacune et les conflits en général entre les mères et leurs filles. La conclusion de cette histoire: je dirai qu'il n'y a pas vraiment de solution dans les conflits mère-fille si cela n'est l'amour de l'une envers l'autre et réciproquement.

Dernière remarque: les images sont belles!
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je suis allée le voir avec des amies dimanche, et comme prévu les décors étaient vraiment sublimes :cupidon:

Par contre on n'a pas eu le choix, on a du aller le voir en français vu que c'était le seul créneau possible pour qu'on aille le voir ensembles avant la fin du mois. J'avais vu une interview de Bejo où elle prétendait que doubler un Pixar était un rêve depuis longtemps, puis disait deux minutes plus tard que ça ne lui avait effleuré l'esprit que l'année dernière, et ça m'a tuée qu'elle ai ce privilège parce qu'elle est connu, alors que c'est vraiment le rêve de tant de gens (dont moi) et qu'elle n'a absolument aucun talent. Mais bon, j'avais pas le choix donc je suis allée le voir en français quand même, et j'ai franchement regretté, sa voix n'est absolument pas expressive, et je trouve ça carrément problématique pour un personnage qui est censé avoir beaucoup de caractère. Du coup je vais retourner le voir en anglais parce que là c'était juste pas possible, en plus j'adore l'accent écossais <3 (Maverick, tu l'as déjà vu ? :shifty:)

J'ai aussi été un peu déçue par cette histoire d'ours, je m'attendais vraiment pas à ça, et ça faisait trop frère des ours effectivement.

Par contre à part ces deux choses c'était parfait, entre la musique, les prétendants, les graphismes sublimes. Je m'intéresse beaucoup à l'animation et il n'y avait vraiment rien à redire, et je me suis bien marrée.
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Maverick;3468831 a dit :
Si tu es d'accord pour le voir en VO (et pas conséquent ne pas t'infliger un doublage des plus immondes) je suis partante :cretin:

D'ailleurs ça me fait penser que ma règle a toujorus été "les séries/films en VO, les dessins animés en VF", et que j'ai toujours été très fière des doublages français des Disneys et Pixars, le choc en a été d'autant plus violent
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Tangled.;3468875 a dit :
Si tu es d'accord pour le voir en VO (et pas conséquent ne pas t'infliger un doublage des plus immondes) je suis partante :cretin:

D'ailleurs ça me fait penser que ma règle a toujorus été "les séries/films en VO, les dessins animés en VF", et que j'ai toujours été très fière des doublages français des Disneys et Pixars, le choc en a été d'autant plus violent

Ouai :cheer:
La vo ne me dérange pas le moins du monde !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis allee le voir au cinema (et en 3D forcee...) et j'ai trouve le film "mignon et drole mais sans plus".
Étonnamment, j'ai beaucoup ri voir meme pleure, mais j'ai ete assez decue du film ~
Meme la relation mere/fille est creuse. Alors oui, il n'y a pas d'histoire d'amour, c'est une princesse qui se bat mais ca existait deja ailleurs et en mieux (voir plus bas)
La seule chose vraiment bien que j'ai aime c'est les cheveux de Merida ! Ils sont sublimes. En plus j'ai toujours voulu etre rousse et boucle ! ><

Voila, donc pour revenir a cette histoire "d'heroines fortes tout ca tout ca", ca deja ete fait ailleurs et il y a assez longtemps !

Par qui? Le fameux Studio Ghibli bien sur !
Qui depuis le debut place les filles au centre de ses histoires.

Je viens de regarder Nausicaa, La vallee du vent qui date quand meme de 1984 ! Et il y a :
- une Princesse forte et qui assume son role de Princesse ! (Elle veut proteger son peuple et sa vallee et fera tout pour cela)
- Cette princesse (Nausicaa) est forte courageuse, intelligente, aimante, elle sait se battre etc
- Il n'y a pas d'histoire d'amour !
- La "mechante" est aussi une femme : et si on pousse un peu plus loin, ce film d'animation reussit avec succes le "Bedchel Test" (test qui evalue la presence des femmes dans les films : Il faut au moins deux personnages feminins avec nom et qui parlent d'autre chose que d'un homme)

Bref, vous voulez une vrai heroine? Regardez Nausicaa !

Et beaucoup de films du studio Ghibli ont des filles comme heroines ! Presque tous en fait ! Ils ne réussissent pas tous les test, mais les filles sont au centre !
- Kiki la petite sorciere
- Le chateau Ambulant
- Le Voyage de Chihiro
- Princesse Mononoke

Ou sinon ils mettent en scene un garcon ET une fille :
- Le chateau dans le ciel
- Le tombeau des lucioles
- Ponyo
- La colline aux coquelicots

etc..

Bref, Disney et Pixar ont encore du boulot :)
 
  • Big up !
Réactions : Nympheaa
R

romantic-girl

Guest
Je l'ai vu cette après-midi et franchement je l'ai trouvais GENIAL! Les graphismes sont vraiment splendides, les musiques très belles, les personnages sont fantastiques, l'histoire est à la fois touchante et à mourir de rire! Bref ce fut du pur bonheur que de le voir! <3
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
J'attendais beaucoup de ce film mais j'avoue que j'ai été pas mal déçue... Déjà, je l'ai vu en VF, ça aide pas, certes...
Les points que j'ai aimé : les graphismes. La qualité de l'aspect des cheveux de Merida, les décors, tout ça c'est vraiment top.
Mais le reste... Les mécanismes de narration sont hyper lourdingues, même pour un film pour enfant (et normalement c'est à partir de 6 ans donc bon, ils sont pas non plus benêts complets à cet âge -je l'ai vu avec un enfant de 4 ans ceci dit- ), les chansons hyper disney trucnuche, l'histoire que j'ai trouvé décevante, car je m'attendais à un véritable périple, où elle aurait de vraies épreuves. Je pensais aussi, (comme l&#8217;héroïne est bientôt adulte) qu'elle aurait à "gouverner" en quelque sorte, ou quelque chose comme ça, ou à affronter quelque chose de "grand", enfin je sais pas si je suis claire...
Bref au final, toutes ses capacités (tir à l'arc, monter à cheval, son esprit un peu buté) elle n'en fait pas grand chose au fond, je trouve.
Je n'ai pas été très émue non plus...J'ai même parfois trouvé le temps longuet... Je suis pas sure que l'héroine soit assez percutante et poignante pour donner envie à plein de petites filles (et de petits garçons) de se reconnaitre en elle.
Elle fait plus ado en crise qu'autre chose...
Voilà, bref, tout ça pour dire que j'ai préféré Raiponce (qui pour le coup est limite plus dans l'esprit Pixar que Rebelle même haha) :cretin:.

Black Mamba;3462476 a dit :
Mais j'ai quand même eu plus l'impression de visionner un film Disney qu'un Pixar pur jus. Et ce serait dommage qu'avec ce rachat, Pixar perde de sa verve, de sa patte si spéciale qui différenciaient ses films des autres films d'animations.
Aussi, je trouvais aussi que la voix de Bejo allait pas du tout avec le personnage (de toute façon j'aime pas sa voix)


Et comme beaucoup j'ai fantasmé tout du long sur ses cheveux. <3

(Ah et je comprends pas pourquoi tout le monde quittait la salle pendant le générique, on le sait bien quand même que chez Pixar il y a toujours du bonus à la fin.)

Tout pareil, mais moi j'ai raté la fin du générique (mes potes sont partis, et arrivés dehors on s'est fait la réflexion -.-) : y avait quoi comme bonus ?
 
L

la-petite-frenchie

Guest
Je l'ai vu et j'ai adoré!! J'ai bien rit aussi!
Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle incarne totalement la femme féministe qui sait parfaitement se débrouiller seule. La preuve, c'est la première fois qu'on voit, dans un Walt Disney, une princesse qui refuse de se marier et de se plier aux règles de ce que "devrait" être une princesse en refusant de se marier et dont le but n'est pas de se trouver un prince charmant! :)
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Bon, ben moi qui m'attendait à un Princesse Mononoke européen... Je suis tombée de haut ! J'aurais voulu comme certaines que mes appréhension des premiers instants du film soient partis au bout d'un moment, mais j'ai dû me focaliser trop fort.

J'ai été uber déçue que Merida la rebelle finisse par retourner dans son château apprendre la broderie avec sa maman... Tout faux le discour féministe !
<< - Ok, on arrête de te casser les couilles avec le mariage (on verra ça dans 5 ans...), casse nous pas les noisettes et coud.
- Youpi ! >>

Puis l'attitude macho-rigolo du papa avec la mère coinços, paye tes caricatures... Taper le cul de sa femme en public c'est pas grave, mais c'est pas non plus la classe, la mère ne se marre pas, alors faut pas faire croire au gosses que c'est bout-en-train-lolilol de se comporter comme ça en public.

Donc le maximum de la rebelitude pour une fille, c'est se promener dans la propriété de son popa avec son poney, pratiquer un sport et se fâcher avec ses parents. Comme c'est arrangeant pour les papas comme girl-power ! ; p

Puis si elle n'avait pas été bouleversée au point de chialer si fort à la fin, vous croyez qu'elle l'aurait eu sa victoire ? Les héroïnes ne gagnent toujours pas de la même façon que les héros dans les dessins animés, y'a toujours une séquence chialade bruyante en public avant de mériter le big win. Même chose pour la mère, pour une fois qu'une femme se transforme en bête féroce, c'est une bête malhabile et inoffensive qui ne sert à rien à part recevoir de la pitié et des "hooo c'est mignooon !" Putain t'es un OURS, pourquoi t'as peur de ton ombre ?!? Moi je deviens un ours, mais je... je... je fout le bordel je sais pas ! Je suis King Kong ! Mais elle, c'est une mère modèle résignée de son propre mariage forcée, mais elle est quand même exemplaire et badass parce qu'elle se défend une fois ou deux, alors voilà...

Bon, à part ça c'est très joli, y'a des trucs choux, c'est pas mal, mais qu'on ne me dise surtout pas que c'est girl power ! Puis le lien mère-fille, dommage, on a vu la même chose dans Raiponse, même si c'est géré plus subtilement avec la mère plus réaliste. Nouveau sujet à la mode dans le cinéma...?
 
  • Big up !
Réactions : Marie Requin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes