Rebelle, la princesse du XXIème siècle

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je vais sans doute me sentir seule, mais j'ai été un peu déçue par ce film...

Alors c'est vrai, les personnages sont supers, l'héroïne est géniale, les images et la musique sont superbes mais j'attendais beaucoup plus du scénario.

Quand j'ai compris que tout le film allait tourner autour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis le doublage de Bérénice Béjo...:facepalm:

Bon cela dit, ça reste un bon divertissement et les cheveux de Mérida sont <3<3<3
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ca me fait tout bizarre, mes cheveux sont exactement identiques aux siens O.O
Ils sont très longs, avec la même couleur à la nuance près et le plus étonnant c'est que mes boucles sont les mêmes trait pour trait... A ceci près que je les lisse, parce que je ne les assume pas (et comme vous vous en doutez c'est beaucoup de travail)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Blender;3436330 a dit :
@Myniloly, si c'est tes cheveux qu'on voit sur ton avatar, ils sont absolument magnifiques ! <3

Pas du tout, ceux-là sont très disciplinés comparé aux miens ^^'
Mais je suis bien d'accord pour ce qui est des coiffeurs. Quand j'étais ado, un type qui se prenait visiblement pour un coiffeur de haute couture ma empoignés les cheveux en faisant "pfff n'importe quoiii !" Oh PARDON d'avoir mes gènes monsieur ! Coiffe moi et ferme-là plutôt, c'est pour ça que t'es payé è_é
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
J'y suis allée avec un pote et une amie et ON S EST REGALES!

Déjà, j'adore tout ce qui touche aux légendes celtiques, le symboles, les musiques, l'Ecosse, L'Irlande..........mais meme les personnags, le scénario (la relation mère-fille, d'ailleurs ca me dirait de le voir avec ma moman:cretin:), les mères des héroines sont souvent abcentes, du moins effacés, ainsi que les pères, là chacun est bien préent et à un caractère plutot opposé mais au final , ca fait bien marcher le royaume^^ les frangins sont justes trop craquants et Merida.......CES CHEVEUX QUOI!

Ecoutez moi, jeunes demoiselles aux cheveux roux et aux cheveux bouclés (voire les 2, veinardes!) J'ai les cheveux blonds cendrés, plats, fins et je me prosterne face à vos tiffs! Je veux des cheveux de princesse irlandaise:worthy:
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Ok pour dire que l'univers est prenant, immergeant qu'il y avait un bon rythme et des passages bien amenés et que ça c'était cool.

Sur le fond, ils ont voulu faire une héroïne "pro-féministe", qui casse les clichés (qu'ils ont eux même établis depuis des années, ce qui fait une remise en question assez louable) mais elle ne peut toujours pas avoir des pas des véritables enjeux. Personnellement la thématique de la relation mère-fille récurrente m'a dérangée, puisque déjà présente dans Raiponce. Même aujourd'hui, les héroïnes restent cantonnées dans des adversités contre leurs mères, ou dans l'admiration de leur père comme dans la Princesse et la Grenouille si je me souviens bien. En gros, les enjeux des princesses restent dans le cercle familial. On n'a toujours pas d'enjeu universel lorsqu'on a une héroïne féminine... C'est ce que je trouve un peu dommage
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Foxey>> Contente que tu n'aies pas loupé cette scène ! :cretin:

Je suis du genre à rester jusqu'à la fin du générique d'un film, la plupart du temps ça paye bien. Dans le cas de "Rebelle", il ne restait plus que mon chéri et moi dans la salle et quelques secondes avant la scène, il y a eu deux jeunes filles qui sont rentrées pour la séance d'après, du coup elles se sont fait un peu "spoilées" sur le coup :erf:
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Jigger;3432759 a dit :
Peut-etre que j'ai mal interprete, mais le moment

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

m'a rendue un peu amere: il n'y a que des hommes qui participent, et donc ca en fait un truc d'hommes; c'est anormal, bizarre, qu'une fille participe.

Sa mere insiste beaucoup au debut du film sur le fait qu'elle doit faire des choses de princesse, donc ne pas tirer a l'arc ou monter a cheval, qui sont vues comme des activites masculines.

Mais en même temps... c'est un combat de prétendants.. c'est pour ça qu'il y a que des mecs qui participent. Bien sur on pourrait partir sur le fait qu'une fille pourrait très bien être sa prétendante mais je pense qu'on en est pas encore là niveau évolution des mentalités x) chaque chose en son temps, déjà c'est une fille cool et pas niaise c'est déjà un bon point !

Après c'est pas parce que t'es pas une princesse que du coup t'es un mec. En tant que fille elle a le droit de faire ce qu'elle veut (même qu'ils lui laissent une journée de répits tous les je sais pas combien), c'est en tant que princesse qu'elle peut pas faire tout ça. Ses parents lui auraient pas offert un arc si c'est pour dire que c'est pour les mecs et qu'elle peut pas en faire. C'est parce qu'il faut qu'elle devienne princesse, ce qu'il implique tenue, distinction, sagesse, etc. Pas je fais la fofolle youhouhou!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, vous comprendrez sans doute que j'ai beaucoup aimé ! :happy:
MAIS J'AI PAS VU LA TOUTE FIIIIIN, je suis parti pendant le génériiiique ! :crying: (ce que je fais jamais mais là c'était au CGR donc c'est pas pareil, et en plus, on a pas eu le droit au petit court métrage avant non plus :gonk:)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
@Myniloly

Je ne sais pas si c'est toi sur ta photo de profil mais si c'est le cas tes cheveux sont magnifiques :oo:, si tu veux on échange (les miens sont lisses :cretin:) :fleur:


Sinon je suis allé voir le film cette après-midi et j'ai beaucoup aimé, pour une fois on a pas eu droit à une histoire d'amour donc ça change des disney avec des princesses ah ah ah! Et puis les décors <3 <3, et ses cheveux, surtout ses cheveux :cretin:, ah et puis la scène après le générique est pas mal en effet!
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
You';3432028 a dit :
Aucune idée :cretin:
Peut être dans le côté "jeune qui part à l'aventure et qui au bout du chemin va se trouver" (c'est beau).
Il n'y a pas plus de détails dans l'article vu qu'à la base c'est une critique de Paranorman! :yawn:

Faut voir le film, vous comprendrez.
C'est une grosse ficelle du film bien cachée dans toute la promo, c'est vrai que j'ai beaucoup pensé à frère des ours aussi.
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
J'ai très envie d'aller voir ce dessin-animé <3 ce n'est pas la première fois qu'on est face à une fille de caractère, dans Excalibur, le personnage principale aspire à rejoindre les chevaliers de la table ronde, ce qu'elle finit par faire, maiiiiiis entre-temps elle rencontre un bel aveugle avec qui elle se marie. J'espère sincèrement que là il n'y aura pas d'histoire d'amour.
D'ailleurs, j'irai le voir avec ma copine, m'en fous de ne pas avoir de nain de jardin pour alibi :cretin:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je me sens trop VIP du coup, nous on a eu le mariage de Raiponce ET le court métrage de la lune avant le début de Rebelle 8) (Et j'ai trouvé les deux absolument géniaux <3 )
 
12 Août 2011
383
282
794
J'ai adoré !! La musique, les paysages, l'histoire, les costumes et les cheveux de Merida ! <3

Je trouve ce film original dans la mesure où les personnages principaux sont des femmes, fortes qui plus est (ni Merida ni sa mère ne manquent de caractère !), et pour une fois l'héroïne ne finit pas dans les bras d'un mec, c'est une histoire d'amour entre une mère et sa fille et non entre un homme et une femme... Tant mieux si on propose aux enfants autre chose que des héroïnes nunuches incapables de se débrouiller toutes seules et qui n'ont d'autre aspiration dans la vie que de se marier.

Edit : ah, et suis-je la seule à fantasmer aussi sur les cheveux de la reine ? Suuuublimes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes