Aujourd'hui je suis allé cherché mon billet de train en guichet, j'ai eu affaire à un homme d'une cinquantaine d'années. J'étais un peu ailleurs (pas étonnant vu l'ambiance cool qui régnait derrière le guichet, le vendeur lui-même avait l'air peu absorbé par son travail). Du coup à un moment il se tourne vers mon compagnon et lui dit "elle est dissipée hein aujourd'hui !"
J'ai pas répondu tout de suite, en composant mon code de cb j'ai réfléchis super vite, je me suis dis mais merde, dissiper, j'suis pas un chien ! Ça fait discipline, en plus il dit ça à mon copain, qui est un homme !! ALERTE SEXISME PASSIF, SORS TOI LES DOIGTS DU CUL BORDEL, me secouais-je intérieurement.
"Heu...pas attentive peut-être, mais pas dissipée"
"Ha bien sûr, je ne me serais jamais permis"
Il s'est excusé et a du comprendre lui-même que c'était pas glorieux ouf ! Parce qu'en réécrivant la scène je me dis que ça craint ! Il dit ça à mon compagnon comme si il devait me surveiller en parlant de moi à la 3e personne. Ça aurait été la crise si ça avait été un gros macho.
Ma prochaine étape c'est devenir une spécialiste en œnologie pour que le serveur au restau arrête de donner la carte des vins à monsieur. Ou plus simple et moins coûteux, trouver une réplique quand il me donne la carte ou me sert en premier, parce que j'ai un VAGIN !