Recette de la « carbonara » végétarienne, n'en déplaise aux puristes !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Bon mon chéri aime beaucoup cette crème aussi :cretin: (j'ai de la chance d'ailleurs, il mange encore viande et poisson, mais de base n'aime pas du tout le lait autrement qu'en fromage ou beurre, et la crème il aimait ça, mais comme moi, son colon n'était pas du même avis :lalala:)

• Big up !
Réactions : Nil
22 Juin 2011
130
618
4 764
@Shinigamylle j'ai enregistré ton commentaire (pavé XD) dans mes favoris...parce que j'en aurai eu besoin bien des fois, et que je compte bien l'utiliser pour les prochaines!! :fleur:

• Big up !
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Nil Merci ^_^ ! haha owi la crème soja :3 Pour faire fondre du chocolat je mélange avec de la crème coco le mélange s'harmonise à la perfection !

• Big up !
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Moshi44 : Ah ba merci, et de rien :cretin: ! C'est le mélange entre ma propre réflexion sur le sujet + un article de deux véganes d'un blog, qui elles aussi ça leur courait sur le haricot ces conneries !

Faudrait que je goûte de la crème de coco un jour ! Le lait de coco je connais bien (en conserve comme frais, vu que des cocotiers y'en a partout ici) mais la crème, y'en a qu'en magasin bio et ça coûte une blinde !

• Big up !
Réactions : Moshi44 et Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
j'aime pas le tofu

Mais noooooooon, dis pas ça :gonk:
Non, sans blague, t'en as testé plusieurs ? Déjà préparés ? Genre tofu rosso (à la tomate) ou tofu fumé amandes-sésame ? Non pas que je te force (je n'ai aucune action chez Taifun ou Soy) mais j'ai toujours vraiment, sincèrement envie de comprendre quand je lis ça :hesite: C'est vraiment une interrogation ! Je comprends totalement qu'on ne puisse pas tout aimer (c'est tout à fait normal) mais au lieu de dire "le" tofu, je pense qu'on devrait plutôt dire "les" tofus parce qu'une marque à l'autre, ça varie, d'un assaisonnement à l'autre, ça n'a rien à voir. Les filets de tofu, ça ne peut pas se comparer à un bloc de tofu Bjorg dégueu (ce truc est vraiment immonde).

@Sadournette Si tu veux, j'ai fait un article sur mon blog ! :fleur:

Pour en revenir au sujet, euh... on peut en parler du fait que "carbonara", i.e. "pasta alla carbonara", en italien, ça peut se traduire par « pâtes à la charbonnière ». Donc à quel moment ça a un rapport avec les lardons, les œufs, le fromage, la crème fraîche (ou pas), bref à quel moment c'est spécifiquement des produits d'origine animale ? :hesite: Du coup, si on a envie de faire des pâtes carbo en mettant des champignons à la place de la viande, de la crème de soja et du parmesan végétal (j'ai perdu tout le monde là), qu'est-ce qui nous en empêche ?

Vous avez quatre heures :lunette:

Pour ma part, les pâtes carbo, je les fais comme ça et ça ne me pose aucun problème de conscience.

Dernière édition :
20 Mars 2016
808
3 757
3 064
Mais noooooooon, dis pas ça :gonk:
Pour en revenir au sujet, euh... on peut en parler du fait que "carbonara", i.e. "pasta alla carbonara", en italien, ça peut se traduire par « pâtes à la charbonnière ». Donc à quel moment ça a un rapport avec les lardons, les œufs, le fromage, la crème fraîche (ou pas), bref à quel moment c'est spécifiquement des produits d'origine animale ? :hesite:
Parce que les italiens font comme ça?

http://www.slate.fr/life/68081/vraie-recette-carbonara

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lord Griffith D'accord :d Eh bien, justement, si ça te tente (évidemment !), tu peux tester le tofu rosso ou n'importe quel tofu déjà assaisonné de la marque Taifun, honnêtement je pense que ça peut te faire changer d'avis sur le tofu. Certes, tout seul, ça n'a pas de goût et pas beaucoup d'intérêt mais, si je peux me permettre cette comparaison, c'est comme si tu goûtais du poulet cru, c'est vraiment dégueu ! C'est un peu l'idée avec le tofu, une fois que c'est bien assaisonné, c'est vraiment hyper bon :happy:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je testerai bien, mais sans les courgettes (parce que j'aime pas ça !).

Pour le débat "nom des recettes avec végéta*ien à la fin", le seul truc que je trouve dommage, c'est que ça peut décevoir. Dans un resto végétarien j'avais pris une "escalope de veau milanaise végétarienne" et testé des "nuggets de poulet végétariennes" et même si c'etait très bon et que ça s'approchait un peu, ça ressemblait pas vraiment à une escalope de veau et des nuggets de poulet. J'aurais préféré que le menu dise seulement "escalope de seitan à la milanaise" et "beignets végétariens panés", j'aurais pas été déçue de pas retrouver ce que j'attendais et j'aurais encore plus apprécié. Après chacun.e fait bien comme il veut, après tout l'appellation "burger végé" me choque pas du tout vu qu'il y a un steack végétal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes