recherche de recette

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Je suis en période j'ai envi de cuisiner mais pas les recettes pour.
Dans ma petite tête j'avais envi de faire les supers nouilles chinoises que beaucoup ont mangé, avec du boeuf ou du poulet et une sauce un peu sucré et des légumes, mais je ne sais pas quoi taper sur marmiton pour trouver, quelqu'un aurait il une petite recette?
et j'ai une furieuse envi de canneloni aussi tiens.
Faut que j'arrete de manger moi.... :gonk:
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
onnecia;2699482 a dit :
Je suis en période j'ai envi de cuisiner mais pas les recettes pour.
Dans ma petite tête j'avais envi de faire les supers nouilles chinoises que beaucoup ont mangé, avec du boeuf ou du poulet et une sauce un peu sucré et des légumes, mais je ne sais pas quoi taper sur marmiton pour trouver, quelqu'un aurait il une petite recette?
et j'ai une furieuse envi de canneloni aussi tiens.
Faut que j'arrete de manger moi.... :gonk:

Ce que tu cherches, ça s'appelle des nouilles sautées, ou nouilles aux oeufs;

Ici pour une recette au poulet !
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Aloooooooooooooooors !! Please, please help me !

Bon, je ne recherche pas de recette enfin si... mais plutôt j'ai des ingrédients et je cherche quoi faire avec sans rajouter de trucs (ou le moins possible, le but étant d'économiser de l'argent)! Ce qui est cool c'est que j'ai des ingrédients de base : farine, sucre, levure, oeuf, beurre, lait. Mais hormis des brioches, des crêpes, des gaufres et des scones je ne trouve pas quoi faire... or j'aimerais mieux faire un gâteau ou des biscuits... Avez-vous des idées, ô grandes cuisineuz ? (comment ça je fais ma fayote ?) =)

Ha, et si finalement je me tourne vers la brioche ou les scones, savez-vous si ça se conserve bien ?
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Oui ! Merci j'y avais pas pensé et c'est tout simple à faire ! (Mais je dois avouer qu'entre temps j'ai acheté des fruits en conserve pour faire un crumble x) )
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Je n'ai jamais testé, c'est mon frère qui m'a passé la recette et ce que je sais c'est qu'à chaque fois qu'on mange de son crumble c'est juste divin. Il m'a dit de mettre un peu de sirop de la conserve dans une poêle pour ramollir les fruits (en l' occurrence des poires en conserve et des bananes fraîches). Donc il ne met qu'un petit peu de sirop dans la poêle et au final ce n'est pas juteux.
=)
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Lissia;2732579 a dit :
J'ai fait une fondue savoyarde hier et du coup il me reste pas mal de morceaux de pain, du coup je cherche une recette pour éviter de le balancer, mis à part le pain perdu ?

merci :)


Tu peux t'en servir pour faire des boulettes de viande :
il te faut :
- de la viande hachée
- Du pain (bah oui..)
- Du lait
-Des herbes et aromates divers pour parfumer (+ sel et poivre)
-1 oeuf


Tu laisses ton pain tremper dans de lait, pendant ce temps, tu mélanges ta viande avec les herbes, les épices, les oeufs, puis tu égouttes bien ton pain et tu l'ajoutes à ta viande. Tu mélanges bien le tout, puis tu formes des boulettes (ou des steaks, fin, c'que tu veux) et tu cuis dans un peu de beurre.

Si t'es végétarienne, il me semble que tu peux aussi remplacer la viande par des légumes, mais j'ai jamais testé et je sais pas si ça serait super bon ...
 
A

Ancien membre

Guest
A celles qui cuisinent anglais, est que vous auriez une recette de Garlic Bread (Pain à l'ail) ? Celles que j'ai essayé jusqu'ici ne m'ont pas satisfaite :erf:
 
22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
Salut les filles ! J'aurais besoins d'un conseil....

Cette année j'ai entrepris de faire LA fameuse buche de Noël ! Sauf que petit hic... Je n'en ai JAMAIS réalisée... Je n'aime absolument pas les buches au beurre... (crème beurre, crème fraiche...) donc j'aimerais bien là faire au mascarpone. Sauf que je ne trouve pas vraiment de recette qui me plais, et elles sont toutes plus ou moins différentes ! Par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines filles rajoutes des jaune d??uf dans le mascarpone... pour le figer ? rendre la crème plus épaisse ? c'est obligatoire ?

J'ai fais la recette dans ma tête... Donc je vais vous l'écrire !

Donc pour 6 personnes :
Pour le biscuit 4 ?ufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - bicarbonate de soude ( oui ? ) - cannelle

Pour la ganache chocolat, 250 g de mascarpone, marmelade d'orange, zeste d'orange,

Quand le biscuit est cuit, je l'imbibe d'Amaretto, je place une couche de chocolat (fondus). Je mélange le mascarpone avec un peu de sucre, des zestes d'orange, de la marmelade. (ce serais mieux de mettre des ?ufs avec ? sans la crème risque de couler ? )

et pour la garniture, mascarpone zeste d"orange et saupoudrer de chocolat en poudre.....

J'aimerais vraiment un avis, je vous en serais éternellement reconnaissante :P Merciiii !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Chustine;2785801 a dit :
Salut les filles ! J'aurais besoins d'un conseil....

Cette année j'ai entrepris de faire LA fameuse buche de Noël ! Sauf que petit hic... Je n'en ai JAMAIS réalisée... Je n'aime absolument pas les buches au beurre... (crème beurre, crème fraiche...) donc j'aimerais bien là faire au mascarpone. Sauf que je ne trouve pas vraiment de recette qui me plais, et elles sont toutes plus ou moins différentes ! Par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines filles rajoutes des jaune d’œuf dans le mascarpone... pour le figer ? rendre la crème plus épaisse ? c'est obligatoire ?

J'ai fais la recette dans ma tête... Donc je vais vous l'écrire !

Donc pour 6 personnes :
Pour le biscuit 4 œufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - bicarbonate de soude ( oui ? ) - cannelle

Pour la ganache chocolat, 250 g de mascarpone, marmelade d'orange, zeste d'orange,

Quand le biscuit est cuit, je l'imbibe d'Amaretto, je place une couche de chocolat (fondus). Je mélange le mascarpone avec un peu de sucre, des zestes d'orange, de la marmelade. (ce serais mieux de mettre des œufs avec ? sans la crème risque de couler ? )

et pour la garniture, mascarpone zeste d"orange et saupoudrer de chocolat en poudre.....

J'aimerais vraiment un avis, je vous en serais éternellement reconnaissante :P Merciiii !

En patisserie, les oeufs servent notamment à lier la préparation. Pour ta bûche c'est important que la garniture se tienne, donc ajoute un oeuf ou deux oui (tout dépend de tes quantités). Si tu veux quelque chose de mousseux, sépare les blancs et les jaunes, émulsionne les jaunes avec le sucre et monte les blancs en neige pour les ajouter au mascarpone. Cela dit je ne sais pas ce que ça va donner avec la marmelade. Moi je ferai :

Une génoise classique (bicarbonate si tu veux mais c'est pas indispensable) + punchage à l'amaretto.
Une garniture : sucre + jaunes; chocolat + mascarpone + zestes, mélanger le tout et ajouter les blancs en neige.
Glaçage : zestes + marmelade + éventuellement du mascarpone pour lier mais je ne sais pas comment ça va réagir avec la marmelade, ce n'est pas un produit que j'utilise, je pense que la marmelade peut se suffir à elle même. Sinon éventuellement un glaçage aux fruits en utilisant de la gélatine; comme tu veux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes