recherche de recette

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Salut les filles !

Je cherche des idées pour un repas d'une vingtaine de personnes, rapide : j'emménage vendredi après-midi et je fais une pendaison crémaillère le soir...

Je pensais faire des pâtes carbo, mais je suis preneuse d'idées plus originales ! :cretin:

Merci d'avance !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
chupachups;2489151 a dit :
Salut les filles !

Je cherche des idées pour un repas d'une vingtaine de personnes, qui soit vraiment pas cher (étudiants en plein déménagement oblige), et rapide : j'emménage vendredi après-midi et je fais une pendaison crémaillère le soir...

Je pensais faire des pâtes carbo, mais je suis preneuse d'idées plus originales ! :cretin:

Merci d'avance !

Pâtes carbo
Pâtes bolo
Pizza
Quiche - j'ai une recette vite faite (un pot de creme fraiche, 4 oeuf, lardon, gruyere, épices, une pâte et au four)
Cake
Salade de pâtes
Salade de pommes de terre
Salade de riz

Pour les salades tu peu prendre un bocal de mélange chinois au rayon cuisine du monde ou mettre une boite de thon, une boite de cevette, un peu de fromage et des petites tomates.
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Moi aussi j'étais pas fan du poireau, mais je me suis motivée a en cuisiné la semaine dernière.
J'ai fais revenir le poireau a la poêle avec du saumon fumé et de la crème semi epaisse, à côté j'ai cuit des pâtes et j'ai mélanger mes pâtes avec ma poêlée poireau/saumon dans mon assiette, c'est simple et bon :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Essence-fugace;2597379 a dit :
Salut ! Voilà, j'ai décidé de me mettre à la cuisine et j'ai testé plusieurs recettes sucrées. Maintenant, je voudrais passer aux recettes salées.

Je suis fâchée avec les légumes genre poireaux/courgettes/aubergines mais j'aimerais bien que ça change, donc auriez-vous des recettes qui me permettraient de me réconcilier avec ? Et puis sinon, les autres légumes, j'aime, donc je suis preneuse aussi de recettes avec genre des carottes, des pommes de terre (bon ok c'est pas un légume mais bon...), des poivrons, etc. Seul impératif : faut pas que ce soit compliqué parce que je n'ai pas le temps/le niveau/les instruments de fou. Voilà :d !

Merci d'avance !

Si tu manges de la viande, pour moi la courgette j'ai commençais à en manger en faisant revenir des petits bouts de courgettes (attendre qu'ils soient bien tendres), avec des oignons. Puis ensuite ajouter de la viande hachée. Et ensuite dedans rajouter du riz déjà cuit, mettre de la crème fraîche et des épices comme du curry par exemple.
Après tu peux faire de la même chose avec de la sauce tomate.

Le mieux c'est d'abord de mélanger les légumes avec des choses que tu aimes.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Raik;2456854 a dit :
Sinon, je cherche une recette dont le gâteau ressemblerait à ça :

dsc00693v.jpg

(Non ce n'est pas un gâteau venu de l'espace.)

C'est un gâteau vietnamien qui est fait à base de feuilles de pandan (d'où la couleur verte) et de lait de coco me semble. J'ai perdu la recette puis je m'en rappelle pas du tout, alors si quelqu'un en a une (et qui l'a testée) je suis preneuse ! ^_^

Merki d'avance ! :3

Edit : Nan c'est bon en fait :)

Tu pourrais me filer la recette stp ? :fleur: J'aimerais bien essayer la variante coco sans pandan.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Fire;2606945 a dit :
Tu pourrais me filer la recette stp ? :fleur: J'aimerais bien essayer la variante coco sans pandan.

J'aurais bien aimé mais j'ai pas noté la recette et je me rappelle plus du tout où je l'ai trouvée :red:

Désolée :sad: Si je la retrouve promis je pense à toi !
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Je suis archi nulle en cuisine (non mais sérieusement même les pâtes parfois je rate) j'ai donc besoin d'une recette archi simple à savoir que je n'ai pas de batteur, de fouet, ou autre truc du genre.
Je voudrais faire des cookies ou des minis gâteaux au chocolat, si vous avez une recette bête (mais bonne, c'est pour me racheter aux yeux de mon gentil (et très beau) voisin) vous me sauveriez la vie ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes