Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Biscottine Pour l'ouvrir faut un bon couteau déjà. Avoir une bonne planche à découper pour ne pas tout casser et de la force. Ensuite c'est "simple" mais long Une petite vidéo pour t'aider
Sinon tu peux en faire de la soupe, de la purée, des pâtes. Ce que tu veux c'est magique
EDIT : bon moi j'épluche l'écorce du potiron, je récupère les graines pour les sécher et les manger par contre Car tout est bon dans le cochon potiron
@Biscottine question bête c'est quoi comme potiron? Une butternut, un potimarron..?
Après pour l'ouvrir ça dépend de ce que tu veux faire avec mais si c'est quelque chose basique je te dirais de le couper en deux. Mais faut être munie d'un bon couteau et de patience
J'enlève toujours les graines et après tu le cuisine suivant les recettes que tu veux faire (donc en soit beaucoup de chose)
@Hotarue J'avoue que je n'avais pas pensé à différencier le potiron. Pour moi le butternut, la courge spaguetti, le potimaron et le potiron c'est différent. Pour englober j'utilise plutôt le terme de courge. Mais bon je chicane sur un détail
@Biscottine Alors quand j'achète un potimarron, je le farce. C'est à dire que je coupe le haut du potimarron, je le vide et j'enlève ce qui me semble fibreux et après je le farce. Je le farce avec du crouton et du fromage, c'est juste
Moi j'en fais de la soupe super velouté, où la cuillère reste presque debout dedans. Tu fais revenir des oignons, des pommes de terre, les morceaux de potimarron puis tu recouvres d'eau et d'un bouillon de légume/poule (selon ton régime végé ou non), tu cuis une heure, puis tu passes la soupe. Tu ajoutes des croutons et du fromage et voilà !
Mais là tout de suite le farcir me semble une excellente idée
@Biscottine Bonne chance pour arrêter le fromage
Je suis intolérante au lactose et je ne digère pratiquement plus rien (étonnant pour une intolérante spa?) mais y a des fromages qui passent encore donc je te dis pas comment je me fait peter le bide avec