Bonjour,sonea;2545968 a dit :La mienne est dans le 17ème, gentille, je me souviens plus trop du tarif, mais rien d'exhorbitant. Elle prend la carte vitale, et il me semble pas avoir payé plus de 30 euros la dernière fois.
Contactez moi par MP si besoin !
lactee;4355113 a dit :J'en ai une qui est sur Boulogne Billancourt mais prend 23 ou 33 euros la consultation.
Par contre, elle a pas mal de délai d'attente. Elle me connait depuis que je suis dans le ventre de maman .
euki;4011287 a dit :euki;3966017 a dit :J'ai rendez-vous pour la pose de mon stérilet à la fin du mois !!
V'là le parcours :
- un rendez-vous avec une gynéco dans le 20ème. Gentille, à l'écoute, qui explique tout bien (et qui est conventionnée secteur 1). Elle est ok pour prescrire un stérilet, MAIS elle ne le pose pas (comme elle ne le fait pas assez, elle a un peu perdu la main, et ne voudrait pas le faire mal... ok, c'est tout à son honneur de reconnaître qu'elle ne sait pas... mais ça m'arrange pas ^^).
Elle me fait la prescription pour les examens + pour le stérilet, et me conseille une maternité pour la pose.
Bilan des courses :
- pour un suivi gynéco classique, je vous conseille celle du 20ème ! (info pour les lesbiennes : une copine à moi qui est lesbienne est allée la voir, et elle l'a beaucoup apprécié, pas de malaise, pas de questions déplacées, bref, elle la recommande )
- pour la pose du stérilet, je vous conseille la médecin généraliste (qui est dans le 5ème)
(et les deux sont conventionnés secteur 1
N'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez
euki;4358005 a dit :J'en ai une dans le 5ème. Elle m'a été conseillé par le Planning Familial.
Elle est remboursée par la Sécu (secteur 1)
porphyre;4216610 a dit :Je vais chez une gyneco dans le 20e dans deux semaines, j'espère pouvoir me faire poser un DIU, je ne sais pas si elle accepte de les poser sur les nullipares par contre, ça va etre la surprise. C'est mon médecin qui m'a donné son numéro quand je lui ai dit que je voulais un sterilet, il m'a dit qu'elle pourrait "etre sympa à ce sujet" (d'ailleurs big up à mon médecin, il m'a dit qu'il était contre la pose de DIU sur les nullipares, m'a expliqué pourquoi (grossesses extra-utérines, etc) mais m'a quand même donné des numéros de gynecos susceptibles de le faire -> au moins il est ouvert d'esprit et ne pense pas avoir la connaissance absolue!). En + elle est conventionnée secteur 1, ce qui ne gache rien. Si elle pose effectivement les DIU, je reviendrai faire mon rapport ici
Edit : cette gynécologue est très sympa, elle ne pose pas les DIU elle-même par contre, mais elle m'a prescrit tous les examens, le DIU lui même, l'ovule et m'a fait la lettre pour la pose à la maternité des Lilas. Si j'ai un rdv rapidement aux Lilas, il y a moyen que tout ça soit bouclé en peu de temps. Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un mp, je transmettrai ses coordonnées.