Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

1 Juin 2015
442
3 106
164
Petite question, je suis en études à l'étranger et je ne rentre que le 16 pour les fêtes de fin d'année, est-ce qu'il y a moyen que je fasse une procuration ou c'est foutu (poil au..) ? Sachant que j'ai mes pièces d'identité ici avec moi :rolleyes:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
"Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France."

Je te conseille de faire ça rapidement.

Et pour tout.e.s celles et ceux qui passent par la procuration, n'oubliez pas de prévenir la personne qui votera pour vous.
Rappel : à Paris, on peut donner sa procuration à toute personne votant dans la ville, même si vous votez dans 2 arrondissements différents !
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
bon alors niveau initiative citoyenne j'ai pas trouvé (enfin ya une asso qui n'a pas d'actu depuis mars...) mais ce que je propose c'est de discuter ensemble des programmes électoraux sur le forum de nos régions [ont du talent] :rire: (mon humour est à son apogée), si ça tente quelqu'un qu'il me fasse signe on ouvre un topic!
 
7 Novembre 2015
45
95
674
24
Le pire du pire dans tout ça, je crois, c'est que ce sont des femmes qui sont contre la liberté de choix des femmes...Je m'inquiétais par rapport aux immigrés si le FN passe, maintenant il faut aussi que je m'inquiète pour les femmes...ce parti voudrais réprimer les 2/3 de sa population!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lili0213 si tu voulais jouer le jeu de ta copine tu lui dirais que c'est même pas logique son raisonnement, si les femmes ne peuvent plus avorter on leur donnera plus d'allocs puisqu'elles auront les enfants à charge.

@Yoleney tout ce qu'on peut lui souhaiter à MLP c'est une grossesse non prévue. Tu as beau connaître le principe que "ça peut arriver à n'importe qui", toute la puissance du truc t'arrive dans la gueule quand ça tombe sur toi.

Et ce mythe de l'avortement de confort.. mon mari me dit que si si ça existe, sa mère en voit défiler à la pelle (elle est assistante sociale).. je sais pas j'ai du mal à y croire, ou alors je suis dans une bulle ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Manhole dans le cadre de notre conversation, ce seraient les filles pour qui il est plus aisé d'avorter que de prendre une contraception. Je lui dis
"franchement montre m'en une, j'aimerais bien voir !
-si si ça existe, pour certains l'avortement n'est pas un drame.
-tu confonds tout. bien sûr que pour certains l'avortement n'est pas un drame. Pour moi par exemple. il n'empêche qu'aller avorter représente pour moi une corvée bien pire que de m'occuper de ma contraception, hein..
-eh bah yen a pour qui c'est pas le cas."
très bien pour QUI, qu'on me les montre !
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ayant une tante qui bosse dans un planning familial je peux témoigner que oui certaines femmes sont totalement à l'ouest. Pas toutes, et encore heureux...
Mais il y a une partie du public féminin qui fréquente les PF qui me sidère, juste quoi ! Ce sont des nanas qui viennent régulièrement 2 à 3 fois par an. Et qui considère vraiment l'avortement comme un moyen de contraception O_o
La 1ère fois que ça arrive c'est accident, pas de soucis. Mais là.... Ma tante a beau leur expliquer les risques que ça peut avoir sur leurs corps, tout les moyens de contraception qui existent, elles s'en fichent à un point.... (j'admire la patience qu'elle a, perso je n'en serais pas capable).
Bref je trouve ça mauvais que tout les bénéficiaires des PF soient sanctionnés a cause d'une petite partie, ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire, définitivement pas.
Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont besoin de ces centres.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Aalia Avec cette définition j'en connais une, bon très jeune et qui n'a pas eu à aller jusque là car l'embryon ne s'est pas développé (dans le cas présent c'était un manque d'information et une absence de contraception car ça ne l’intéresse pas, et même après cette histoire la contraception l’intéresse pas). Mais oui avec cette définition ça existe malheureusement.
 
27 Mars 2015
21
116
399
32
Paris
Ce qui m'insurge dans cette video c'est cette manière de faire des choix politiques à partir de jugement personnel.
Je suis convaincue que la seule solution c'est qu'on sorte de cette societe de jugement ou chacun a ces propres echelles de valeur, du bon et du mauvais, ce qui amenne a des debats malheureusement steriles parce qu'on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord sur ce genre de sujet.

Par exemple si personnellement j'aimerais qu'un violeur reste au moins 20 ans en prison, c'est un jugement de valeur, et je sais que ce n'est pas une maniere intelligente de réfléchir à ce problème. Je pense que l'enjeux est de savoir qu'est ce qui est le plus efficace en terme de coup pour la societe. Qu'il aille en prison? qu'il soit prise en charge par des medecins? De quel manière peut on réinsérer cette personne pour qu'elle soit utile a la societe et non un poids ou un danger.

Ce n'est pas parceque personnellement on pense que l'avortement c'est un meutre, que l'embryon est être humain quelque soit le stade de developement, que des considerations religieuse rentre en compte ou non dans son propre rapport à l'avortement que cela constitue un argumentaire pour une question qui porte sur la société. Tout cela ne changera rien au chiffre de l'avortement.Il n'y a pas d'augmentation d'une nombre d'avortement dans les pays ou il est autorisé. Cela montre bien que croire qu'on pourra en limiter le nombre en en rendant l'acces difficile, c'est ne pas reflechir au sujet de maniere intelligente. Limiter l'acces à l'avortement ce n'est pas une réponse à un probleme de societe, c'est tenter d'imposer par des decisions politiques ses propres valeurs. Ca fait peut etre du bien mais c'est egoiste et nocif au final a la societe, dans le sens que ca ne limitera pas efficacement le nombre d'avortement, cela ne permet de pas de traiter le probleme des femmes qui se mettent en danger par des avortements clandestins,cela ne permet pas de traiter du problème des grossesses non désirées et des familles qui potentiellemet vive leur enfant comme un poids (j'imagine même pas l'enfance traumatisante et quel adulte ont peut bien devenir...)

Le role du planning familial c'est pas de dire aux filles qui " se font sauter en boite" (lu dans les commentaires YouTube...) oui c'est bien tu as raison ou non c'est mal tu ne respectes pas ton corps, c'est de leur expliquer les risques potentielles de ce type de pratique, les moyens de se proteger à la fois de la grossesse et des ist, c'est tout. En somme ne pas emmettre de jugement, le contraire de ce que fait le FN. Et si une personne arrive avec la volonté d'avorter, pareil son role n'est pas de lui dire oui c'est bien ou non, c'est de lui expliquer la démarche, ce que cela implique, j'imagine lui expliquer les risques psycholgique (car j'imagine que ca a des incidences, contrairement à ce que certains commentaires laissent entendre, l'acte d'avorter n'est pas anondin pour la majorité des personnes et donc aussi les femmes concernées, le delire de l'avortement de confort me laisse perplexes,vu la societe dans laquelle on vit et le poids que l'on fait peser sur les femmes, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui se detache de toute la culpabilite que le reste du monde leur fait porter et cela en dehors de leur conception personnelle).

Il y a un delais legal dans la loi, qu'on soit pour ou contre c'est comme ça et s'il a ete mise en place c'est pour des tas de raisons : avortement clandestins, mortalité des femmes, grossesses non désirées qui entraine des risques de grosse difficultés pour la mere, la famille et pour l'enfant donc vis a vis de la societe peut creer un poids, oui c'est ammoral comme manière d'envisager les choses mais justement la morale de chacun est differente donc chercher à raisonner à partir d'une morale est quelque chose de trop fluctuent pour etre efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes