Remake or not remake, that is the question ??

1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Salut à tous !!

Très récemment arrivée ( à dire vrai aujourd'hui !!) je me permets de proposer une nouvelle discussion sur les conseils de notre boss !!!:o

tout commence avec l'article lancé par le boss concernant le film " Les infiltrés" de Scorsese avec DiCaprio, damon , Nicholson et tant d'autres !!

J'ai pas encore eu le tps de voir ce film mais je compte me rattraper dès que possible !!
Toutefois j'ai vu l'original ou au moins le film qui a fortement inspiré " les infiltrés et qui s'appelle "Infernal Affairs".

C'est un film asiatique dément , génialissime etc ...qui n'a que deux ans au plus !!!:d

C'est pourquoi je pose la question mais pourquoi un remake ??? Ca devient assez courant aux Etats unis de "remaker" les films asiatiques récents qui ont cartonné!! exemple frappant, le film "le cercle" remake affligeant de "ring" avec un fermier américain dans son ranch qui fait même pas flipper !! :mad:

J'avoue moi ça me dérange qu'on fasse des remakes de films étrangers très bons à la base juste pour y mettre des rappels de la culture aléricaine et pleins d'américains dedans !!!
C'est à mon avis un manque d'ouverture d'esprit surtout qu'en général ces remakes ne sont que des copiés-collés du scénario original avec peu ou pas de variations dans la mise en scène !!!:sad:

attention je ne crache pas sur les infiltrés mais je l'utilise pour lancer le sujet, et vous vous en pensez quoi ???
 
Les remakes américains des films japonais, je les trouve navrant. Je rigolerai presque en les voyant et le suspens est inexistant. Exemple: The Grudge.

Les remake qui ont leur propre histoire m'intéressent plus que ceux qui copie colle le film d'origine.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Pas ininteressante comme question.
Ca rejoint un peu la question des adaptations de bouquin. Evidemment, si c'est pour ne rien ajouter je ne vois pas l'interet.

Je ne crois pas avoir vu beaucoup de remake, le seul qui me vient à l'esprit est celui de l'Affaire Thomas Crown mais je l'ai vu en V.F. il y a maintenant un certain temps et sans avoir vu l'original à l'époque. J'adore l'original et je ne suis pas sûre que je trouverais le remake très interessant si je devais le revoir, il me semble que c'est surtout une remise au gout du jour mais bon, le côté rétro du premier me convient très bien à moi et Brosnan/ Russo ont autrement moins de classe que Steve McQueen et Faye Dunaway.
Ce qui doit être interessant à voir c'est le remake de Psycho par Gus Van Sant.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai vu la plupart des films japonais dont il est question (internal affairs, dark water, ring ect) et c'est vrai que j'ai refusé de voir les remakes lorsqu'on m'a proposé de le faire, tout simplement car je suis une idiote qui considère qu'une version d'un film suffit, qu'il n'y a point besoin de le triturer dans tous les sens pour voir ce qu'on peut en tirer.
Dans le même genre, j'ai vu récemment Orgueil et préjugés avec Keira Khnightley (Bref, vous voyez de qui je parle) et même si l'exemple est un peu plus hors-sujet car c'est tiré d'un bouquin, j'ai trouvé cette version nullissime et j'ai regretté de l'avoir regardée, car du coup je commençais à confondre avec la version de la BBC, qui est géniale, soit dit en passant.
Pour moi, un film est un moment unique qui crée une émotion chez le spectateur et je crois sincéremment que le travail d'un scénariste consiste à créer quelque chose de nouveau, et non à re-modeler un concept déjà utilisé. C'est un peu utopique dit comme ça, mais que veux-tu, on ne se refait pas.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Silverchair a dit :
Pour moi, un film est un moment unique qui crée une émotion chez le spectateur et je crois sincéremment que le travail d'un scénariste consiste à créer quelque chose de nouveau, et non à re-modeler un concept déjà utilisé. C'est un peu utopique dit comme ça, mais que veux-tu, on ne se refait pas.

Il me semble qu'on peut créer quelque chose de nouveau avec un concept déjà utilisé.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Chew_Burtonienne a dit :
Y a bien un scéne de la fameuse chemise mouillée de Colin Firth ?
J'ai des amis qui m'ont harcelé avec cette scène, que je n'ai pas encore eu le bonheur de voir. SnIF
Oui, oui, oui (et je comprends pourquoi tes amis t'ont harcelé, il est absolument merveilleux à ce moment là)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Reiyel a dit :
Il me semble qu'on peut créer quelque chose de nouveau avec un concept déjà utilisé.
Oui oui, en fait je sentais quand j'ai écrit à ma réponse que ça ne correspondait pas à ce que je pensais, alors je vais présenter ça plutôt comme "j'adore les nouveaux concepts et pour moi, c'est un point fort du film, tout comme l'esthétique ou le jeu des acteurs ect et si on m'enlève ça, on m'enlève une part de plaisir".
 
16 Octobre 2006
219
1
3 679
Chatenay malabry
Ring est extraordinaire. Et le cercle est incontestablement la pire daube qui n'est jamais éxistée (pour dire, au lieu d'avoir peur, j'étais morte de rire :rolleyes: )
 
3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
Silverchair a dit :
Oui, oui, oui (et je comprends pourquoi tes amis t'ont harcelé, il est absolument merveilleux à ce moment là)

J'adore la scène qui suit avec ses "Comment se portent vos parents?" mais la chemise en elle-même m'a un peu déçu. Je l'espérais plus mouillée.

Sinon, j'adore la version BBC qui est vraiment l'adaptation on ne peut plus fidèle du livre. Mais la version film est pas si mal, mais les acteurs n'ont pas le charisme des deux autres, qui rendait vraiment la version BBC exceptionnelle.


Concernant les remake, autrement, je n'en ai jamais vu de bon. Le cercle, par exemple, est le pire film que j'ai jamais vu. La version américaine de "9 mois" est pathétique. Et "vous avez un message" souille complètement la mémoire de "the shop around the corner" avec James Stewart.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Silverchair a dit :
Oui oui, en fait je sentais quand j'ai écrit à ma réponse que ça ne correspondait pas à ce que je pensais, alors je vais présenter ça plutôt comme "j'adore les nouveaux concepts et pour moi, c'est un point fort du film, tout comme l'esthétique ou le jeu des acteurs ect et si on m'enlève ça, on m'enlève une part de plaisir".

Oukik.
J'sais pas perso j'aime bien les films qui ne jouent que sur l'esthétique (et pour moi le jeu des acteurs en fait plus ou moins partie). J'aime plus que tout les films sans histoire ou avec des histoires 'basiques' et qui font quelque chose de grand. Du coup je crois que si quelqu'un réussissait à faire quelque chose de grand avec un concept déjà existant, je serais subjuguée.
Ceci dit je crois pas avoir vu de remake, ou quand j'en ai vu j'ai pas vu l'original...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes