Bon, j'ai finis par écrire au siège de la SPA:
http://www.spa.asso.fr/contact (service PRESSE ou autres - pas de services com dans le formulaire contact).
Encore une fois, vu que ce type ne présentera aucune excuse et n'admettra à priori pas ses torts, il me semble judicieux de taper directement à la porte de la SPA et de leur demander, au moins, de se positionner face à ces agissements commis sous le label SPA. Si le temps et le coeur vous en dit, je vous invite à faire de même. Inutile de préciser que ça aura un peu plus de poids si nous sommes plusieurs.
J'ai rédigé ce message - désolée je suis fatiguée et j'ai du mal à rédiger ce soir
![ko :ko: :ko:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/knockout.gif)
Libre à vous de vous en inspirer, de copié collé, bref de faire du bruit au siège et de faire entendre notre mécontentement!
PS: j'ai jugé bon de leur soumettre une publication, au cas ou ils ne voient pas le rapport ou bien qu'il ne saisisse pas le malaise entre l'association agression sexuelle/SPA. Je ne sais pas si c'est clair...
Le message et la vidéo aurait pu s’arrêter là sauf que l’auteur a cru bon de commettre une agression sexuelle à 1min24 . Inutile de vous rappeler que cet acte constitue un délit puni par la loi. Nous sommes très nombreux.ses à avoir fait entendre notre mécontentement auprès de l’auteur.
Celui-ci qui n’en est pas à son premier coup d’essai a, comme à son habitude, répondu par l’insulte via facebook : « coincées qui manquent d’humour », « connasses » et j’en passe. Sur Twitter nous avons eu le droit à : « Adopte et ferme là ! ».
Non content d’insulter les personnes mal à l’aise avec cette agression (à juste titre semble-t-il) il se permet de se couvrir derrière votre nom la SPA et la cause animale pour commettre ces actes.
J’ai personnellement alerté la SPA de Montpellier par message Facebook, leur signifiant le caractère violent de cette vidéo et leur demandant de prendre position en rappelant qu’ils ne cautionnaient pas ce type d’agissements et encore moins en leur nom.
La personne m’ayant répondu, m’a gentiment rembarré m’expliquant qu’en tant que femme « ça ne lui avait posé aucun problème ». J’en conclue donc que son ressenti personnel passe au dessus des lois et du ressenti général.
Après notre échange, la vidéo a été publiée sur la page Facebook de la SPA Montpellier, ce qui revient finalement à valider ce type de contenu.
Je me permets donc de vous demander d’alerter la SPA Montpellier. La cause animale n’a pas besoin de cautionner aucun type de violence quel qu’il soit pour exister !
Vous pourriez par ailleurs signifier également votre position et vous détacher de cette vidéo, en publiant par exemple :
« La SPA ne cautionne pas le contenu de la vidéo réalisée par Rémi Gaillard, dans laquelle il commet une agression sexuelle. Ce type d’agissement, puni par la loi, n’a rien à faire avec la cause animale. »
Je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir les échanges que j’ai eu avec la SPA de Montpellier que je juge très déplacés.
Bien à vous,