Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Titemma : j'espère que tu as raison à propos de JL Lemoine, en effet il est toujours très pertinent et a habituellement les mots justes, c'est pourquoi j'ai été très dérouté par ces propos.
Quand Enora a écrit sur sa tablette "beaucoup de bruits pour..." j'ai failli exploser comme je m'attendais à ce que la phrase finisse par "...rien". Bon c'est pas mieux ça a fini par "maladresse". Je pense qu'on est loin d'une maladresse concernant cette vidéo.

• Big up !
Réactions : Titemma
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
J'ai vu le passage dans l'émission d'Hanouna, et ce qui m'a le plus surprise, outre le fait qu'on entend une bonne partie de public s'éclater ce qui m'a surtout dégoutée, c'est que ce sont surtout les chroniqueurs hommes qui ont été le plus choqués et on le plus condamnaient la vidéo : Gilles Verdez (qui d'habitude me gonfle, mais qui, là, a très très bien réagi, selon moi) et Bertrand Chameroy. La réaction de JL Lemoine m'a paru plutôt ironique : je le crois beaucoup trop intelligent pour cautionner l'excuse bidon de la SPA de Gaillard. Par contre, les réactions d'Enora Malagré et d'Isabelle Mory Dubosq m'ont vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, déçue!
Le problème avec Gilles Verdez, c'est que son personnage est toujours le méga réac', contre tout le monde, pour tout. On le voit tout le temps extrême, quelque soit le sujet, même pour des choses pas graves, comme la télé-réalité. Du coup, j'ai peur qu'il décrédibilise le truc, que les gens se disent "ahah, sacré Verdez ! Toujours aussi drôle, fouteur de merde et extrémiste" et qu'ils se rendent moins compte encore de ce que peut véhiculer la vidéo.
J'ai bien aimé la réaction de Chameroy, je pense que lui peut faire changer quelques mentalités (contrairement à Valérie par exemple. Je n'ai rien contre elle, mais elle a moins de poids dans le programme). Dommage qu'on l'ait vite zappé. Très déçue également par Enora et Isabelle.

• Big up !
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Verdez, même Hanouna l'a dit : "ahah donc il est sur le dossier Pulvar" sous-entendu qu'il n'a fait que défendre les idées d'Audrey Pulvar juste pour la pécho
En effet ça décrédibilise la chose, car même moi je ne saurais dire s'il pensait réellement ce qu'il a dit. C'est impossible pour moi de le croire désormais, depuis qu'il a engueulé les chiens qui passaient dans Wouf :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je vais peut-être en consterner plus d'une mais tous vos messages de haine me choquent bien plus que cette vidéo...
Il est évident qu'avoir un avis différent, qu'importe les raisons et les arguments qu'on donnera, ne sera jamais accepté par toutes les personnes qui surenchèrent sur ce forum contre ce type.

Ça me navre parce que j'aime beaucoup ce site, il contient de nombreaux articles que j'aime beaucoup et d'une grande qualité. C'est le premier que je n'approuve vraiment pas, et la lecture de tous ces messages sur le forum dédié m'a juste donné envi de m'enfuir en courant d'horreur.

Mais je prend le risque d'écrire ce message malgré tout car on a tous le droit de s'exprimer, et même si je suis seule contre tou(te)s, je tenais à dire que je comprend la réaction de la SPA de Montpellier (j'aurais certainement eu la même), tout comme celle de Rémi, même si il m'a l'air d'avoir un certain caractère qui le rend très maladroit dans sa communication... pour dire les choses clairement il est franchement têtu, et je le comprend, parce que obliger comme vous le faites quelqu'un à avoir une attitude qui vous plairait davantage, c'est exercer une pression, et je n'aime franchement pas, tout comme lui, ces manières. :annoyed:

Je désaprouve totalement cette façon d'imposer aux autres votre interprétation et votre jugement de cette situation !! J'ai été particulièrement consternée par le mail rédigé pour la direction de la SPA, mail allant même jusqu'à dicter le message que vous voudriez qu'elle dise... C'est le régime autoritaire ou quoi ici ?? :scream:

Ça sera mon dernier message sur ce forum, parce que sinon je risque d'y passer ma vie. Juste pour que les gens, qui sont eux aussi consternés par ce qu'il se dit ici, ne se sentent pas seuls.
Un petit message pour @Zgu également, car tu m'a eu l'air d'être une des rares personne qui n'était pas haineuse et réactionnaire, en donnant calmement ton point de vue, tes doutes, dans le plus grand respect de tous les partis. Tu es quelqu'un de lucide, et ça fait du bien de croiser des messages comme tu en a posté. Tu ne cotionnes pas ce qu'à fait Rémi Gaillard et je respecte complètement cet avis, je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait s'excuser, que c'était une bourde dont il sous-estimé les conséquences...

Mais quand je lis tous les autres messages, à sa place j'aurais juste PAS envi de faire plaisir à des gens qui veulent m'imposer leurs idées !! :yawn: Avoir le devoir de s'excuser et être obligé de s'excuser, c'est pas pareil, et la pression que vous exercez sur lui revient à une obligation.

Y'a d'autres façons que la contrainte pour faire évoluer les mentalités ! Plutôt que de crier au scandal en l'insultant et tourner ça en rapport de force, pourquoi ne pas lui dire par exemple : "Hey Rémi, cap ou pas cap la prochaine fois de choisir un gars plutôt qu'une fille pour tous les trucs qui tournent autour de la ceinture ?"
Un exemple parmi d'autres de phrases plus constructives qui seraient surtout tellement, TELLEMENT plus efficaces !! Pensez "efficacité" quelques fois avant "je déchaine toute ma haine pour me faire du bien et lui faire du mal".
Mais bon là vu comment c'est parti c'est trop tard pour rattraper le coup, et il ne s'excusera jamais...

Allez tchuss les gens, et P-E-A-C-E. :hello:

Oui pauvre petit Remi qui devient une victime des méchantes feministes :rolleyes:
C'est vrai, la prochaine fois on devrait plutôt la fermer au lieu de s'insurger sur la banalisation d'agression sexuelle.

Enfin je trouve au contraire que sur twitter certaines lui ont fait la remarque que son message était problématique mais avec une réponse du genre " ferme-la et adopte un chien" c'est sûre qu'il pouvait passer que pour un con. C'est ce type qui déteste les femmes et qui leur déni le droit d'être tranquille dans un espace publique. Il n'a aucune empathie et aucune considération pour les femmes qui subissent le harcèlement de rue, qui subissent des menaces de viol ou qui s'y font agresser. Non, il est regardé par un jeune public qui va peut-être le prendre pour exemple et reproduire c'est qu'il fait parce que: "c'est de l'humour tu comprends":troll:
Les messages envoyés à la SPA étaient respectueux, je ne vois pas du tout ou est le problème.

Je suis fatiguée qu'on exige de nous de se montrer respectueuse, compréhensive, polie face à des types qui nous respectent pas. Le respect ça va dans les deux sens: sa vidéo ne l'est déjà pas, il s'est en plus enfoncé avec ses réponses agressives mais non, les gens continuent de vouloir qu'on le respecte, parce que le pauvre petit est juste maladroit:rolleyes:

13 Mai 2015
68
236
194
@Kounette @Radkie c'est vrai que Gilles Verdez raillé par Hanouna, ça décrédibilise son intervention, malgré tout, ça m'a ravie de voir que des hommes d'âges différents, finalement soient choqués par la vidéo et le disent. Surtout qu'on ne peut pas reprocher à Chameroy de manquer d'humour, a priori.

@Un(e) cognito , surtout n'interprête pas ma question comme symbole d'un acte totalitaire, mais... en quoi le fait d'être choquée par une vidéo mettant en scène un viol est il réactionnaire et haineux ?
En fait, je n'ai pas bien compris ton intervention.
Et est ce que réellement tu penses que nous voudrions que Gaillard nous fasse"plaisir" en s'excusant ?

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@Un(e) cognito Clairement, lui demander d'agresser des hommes à la place/autant que des femmes c'est pas une solution. Le message qu'on essaye de faire passer c'est qu'agresser des GENS c'est interdit par la loi, que ce soit des hommes ou des femmes.

Encore une fois, même si ça déjà était dit, il s'agit d'une agression, peu importe que certains ou certaines ou RG lui-même ne l'ait pas perçu comme tel, dans le cadre de la loi il s'agit d'une agression. Et c'est ce que les différents retours essayaient de lui faire comprendre et contrairement à ce que tu laisses entendre ce n'était pas fait de manière haineuse ou insultante. Toutes les insultes que j'ai vu venaient de RG ou des gens qui le défendent.

2 Septembre 2013
151
690
3 754
Je crois que je n'ai jamais vu une seule vidéo de ce type, perso les caméras cachées ça me fait plus rire depuis dix ans. Mais chacun son humour.
Les fois où j'entends parler de ce connard c'est pour son franchissement allègre de limites. Non, moi je ne trouve pas ça drôle DU TOUT, d'autant plus quand j'en parle, indignée, à ma mère et qu'elle me répond juste en soupirant un pauvre "c'est nul" de circonstances absolument pas convaincu.

Putain à partir de quand je vais me résigner de cette façon et ne plus m'indigner de ce genre de connerie aux millions de vues parce que de toute façon je changerai pas le monde ? Est-ce que toute ma vie je vais serrer les poings et pleurer de rage, crever de frustration et de colère parce que la culture du viol, c'est du pain quotidien ?
Au bout d'un moment est-ce que ça changera ? Pas moi et ma colère mais plutôt la société ?

Alors non, Rémi Gaillard n'est pas responsable de cette merde, c'est juste un putain de symptôme, un bubon dégueulasse, un membre gangrené que j'aimerais honnêtement pouvoir amputer, ça me soulagerait.

Argh je suis tellement en colère maintenant. Et c'est même pas directement à cause de ce trouduc, mais plutôt à cause de cette impuissance généralisée qui nous enterre tou(te)s. Pourquoi ce genre d'agression n'est pas puni ou au moins dénigré, merde ?!

(Et je parlerai même pas de Touche pas à mon poste, dans ma tête Hanouna brûle sur le même bûcher que Rémi Gaillard)

13 Mai 2015
68
236
194
@Flo0 je suis d'accord avec toi. Remi Gaillard n'est qu'un symptôme, et finalement, ce n'est pas lui le plus grave... le pire, ça reste ceux qui le défendent et qui ne voient même pas en quoi nous pouvons nous sentir choqué(e)s par ce genre de scène. Et je ne parle même pas de ceux qui traitent ceux que RG ne fait pas rire de coincé(e)s, mal baisé(e)s, sans humour... etc... Oui, il y a un truc qui me dépasse, là!

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Un(e) cognito Déjà on a répondu à tes message précédents en étant plutôt pédagogues je pense donc ce serait bien que tu y répondes et que tu nous dises ce que tu en penses ^^
Ensuite ce n'est pas de la "haine" que les gens expriment, mais de la colère en réaction à une agression sexuelle filmée par un type qui insulte les gens qui essaient de lui faire comprendre le problème.
Je trouve que les gens sont plutôt soft avec lui dans la mesure où ce n'est pas la première fois et qu'il pourrait être en taule pour ce qu'il fait (il pourrait toujours dire à un juge "adopte un chien et ferme là" mais je doute que ça le convainque de le relaxer). Franchement je trouve que sa situation est plutôt cool.
Je suis contente de voir que tu t'inquiètes pour RG car ça signifie que tu es capable d'empathie, pourquoi ne pas faire preuve d'empathie pour les gens qui s'inquiètent pour les victimes d'agressions sexuelles ou pour les victimes qui essaient d'attirer l'attention là dessus? Ces personnes là n'ont rien demandé.

22 Janvier 2015
68
125
204
36
furiousstars.wordpress.com
Mais je prend le risque d'écrire ce message malgré tout car on a tous le droit de s'exprimer, et même si je suis seule contre tou(te)s, je tenais à dire que je comprend la réaction de la SPA de Montpellier (j'aurais certainement eu la même), tout comme celle de Rémi, même si il m'a l'air d'avoir un certain caractère qui le rend très maladroit dans sa communication... pour dire les choses clairement il est franchement têtu, et je le comprend, parce que obliger comme vous le faites quelqu'un à avoir une attitude qui vous plairait davantage, c'est exercer une pression, et je n'aime franchement pas, tout comme lui, ces manières. :annoyed:

Je désaprouve totalement cette façon d'imposer aux autres votre interprétation et votre jugement de cette situation !! J'ai été particulièrement consternée par le mail rédigé pour la direction de la SPA, mail allant même jusqu'à dicter le message que vous voudriez qu'elle dise... C'est le régime autoritaire ou quoi ici ?? :scream:

Sérieux? "je veux pas faire ça parce qu'on m'oblige à le faire alors que bouhou je suis un rebelle moi" ??!! Super mentalité, on va beaucoup faire bouger les choses avec ça. Au risque de passer pour une haineuse il me semble qu'un agression sexuelle est un sujet un peu trop sérieux pour qu'on prenne des gants afin de ne pas froisser quelques égos. Il a agressé une femme sexuellement mince!!! Donc non quand on lui signale (et quand plus c'est lui qui commence les insultes) il n'a pas à monter sur ses grands chevaux et à s'enfoncer dans la haine et la provocation sous prétexte qu'on essaierait de lui "imposer des idées ou des réactions". Idem pour la SPA, parce qu'on leur signale que leur partenariat avec cette vidéo est plus que limite et qu'on leur demande d'agir ils ont le droit de d'abord répondre en esquivant puis de diffuser la vidéo problématique sur leur facebook comme si de rien n'était??? On est face à qui là??? Des enfants de 5 ans ???

Que ce soit Rémi Gaillard ou la SPA, ces gens ont une audience, quand il s'exprime publiquement ils se doivent donc de faire attention au genre de messages qu'ils font passer et oui quand c'est nécessaire on est en droit de les interpeller et de les mettre face à leur responsabilités et de demander à ce qu'ils réagissent de façon appropriée si besoin.
Concernant le mail envoyé à la SPA, pour moi l'auteure exprime simplement son opinion et donne des exemples de réactions qui selon elle devrait être celle de la SPA en plus elle dit "je me permets de vous demander" pas " j'exige que vous alertiez ". Je comprends que le ton ait pu te déplaire mais à mon avis c'est une question de formulation, il n'y avait rien "d'autoritaire" là dedans je pense. Et puis sans vouloir t'offenser si c'est vraiment ça qui te choque le plus dans cette polémique je pense que tu devrais te renseigner un peu mieux sur le harcèlement et la position des femmes dans la société parce que crois moi il y a bien plus grave qu'un e-mail peut-être un peu froid et maladroitement rédigé. Tu réduis nos messages et notre mécontentement à de la haine alors qu'on s'insurge et qu'on essaye de s'élever contre un vrai problème de société....

Ça sera mon dernier message sur ce forum, parce que sinon je risque d'y passer ma vie. Juste pour que les gens, qui sont eux aussi consternés par ce qu'il se dit ici, ne se sentent pas seuls.
Un petit message pour @Zgu également, car tu m'a eu l'air d'être une des rares personne qui n'était pas haineuse et réactionnaire, en donnant calmement ton point de vue, tes doutes, dans le plus grand respect de tous les partis. Tu es quelqu'un de lucide, et ça fait du bien de croiser des messages comme tu en a posté. Tu ne cotionnes pas ce qu'à fait Rémi Gaillard et je respecte complètement cet avis, je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait s'excuser, que c'était une bourde dont il sous-estimé les conséquences..

Je suis d'accord que ça sert à rien de l'insulter (or ce n'est pas ce que font la majorité des personnes ici ms bref...) mais euh faudrait peut-être arrêter de le défendre parce qu'il a fait une "boulette", ou qu'il a "juste merdé"!!!
Je pense qu'avec tout ce qui a été dis et écrit on peut établir comme un fait qu'il avait très bien conscience de ce qu'il faisait, puisqu'il l'avait déjà fait et avait déjà été interpellé et donc sensibilisé au sujet lors de la polémique sur sa vidéo free sex. Que les gens soient choqués et en colère ça me paraît normal, qu'on exige des excuses également et ... et il me semble que c'est tout ce qu'il se passe ici.
Personne oblige qui que ce soit à quoi que ce soit il me semble. Il y a juste un débat pour essayer de faire comprendre à quel point c'est grave ce qu'il a fait et que non on a pas le droit de minimiser ça en disant: "oh mais il savait pas, c'est une boulette, c'est vrai que c'est nul mais c'est de l'humour, il pensait pas à mal, il se rend pas compte, il voulait faire une vidéo pour la cause animale".
Franchement "sous-estimé les conséquences"? Il a déjà eu à faire à ce genre de conséquences, il sait très bien quelle vont être les réactions (ou als désolée mais il est stupide...).

Mais quand je lis tous les autres messages, à sa place j'aurais juste PAS envi de faire plaisir à des gens qui veulent m'imposer leurs idées !! :yawn: Avoir le devoir de s'excuser et être obligé de s'excuser, c'est pas pareil, et la pression que vous exercez sur lui revient à une obligation.

Qui et à quel moment lui a demandé de s'excuser pour faire plaisir à quelqu'un???? On veut des excuses pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait, qu'il reconnaisse que c'est grave et qu'il arrête de mépriser toutes les personnes qui osent lui dire que c'est mal et que ce n'est pas drôle. Il a enfreint la loi et agresser quelqu'un, on s'en fout un peu qu'il ait envie ou pas de s'en excuser ou que ça le gave que les gens le critique pour ça. C'est lui qui a choisit de faire ça, choisit de laisser la séquence dans la vidéo, il doit assumer c'est tout. Les excuses c'est juste un début, c'est un pas en avant pour montrer qu'il ne prend pas les gens qui s'opposent à lui pour de la merde et qu'il est capable des les respecter.

Y'a d'autres façons que la contrainte pour faire évoluer les mentalités ! Plutôt que de crier au scandal en l'insultant et tourner ça en rapport de force, pourquoi ne pas lui dire par exemple : "Hey Rémi, cap ou pas cap la prochaine fois de choisir un gars plutôt qu'une fille pour tous les trucs qui tournent autour de la ceinture ?"
Un exemple parmi d'autres de phrases plus constructives qui seraient surtout tellement, TELLEMENT plus efficaces !! Pensez "efficacité" quelques fois avant "je déchaine toute ma haine pour me faire du bien et lui faire du mal".
Mais bon là vu comment c'est parti c'est trop tard pour rattraper le coup, et il ne s'excusera jamais...

Allez tchuss les gens, et P-E-A-C-E. :hello:c

En quoi ce serait mieux et plus efficace? Que ce soit sur un mec ou sur une fille c'est une agression sexuelle et c'est interdit par la loi! Pourquoi pas plutôt essayer un truc du genre : "Cap ou pas cap Rémi d'être drôle sans agresser et humilier quelqu'un pour changer"??
En fait je pense que tu ne te rends pas compte du problème et que tu es passée complètement à côté du message général de ce sujet. Bien sûr la séquence à mis beaucoup de personnes en colère, mais déjà c'est normal et ensuite je pense que très peu de gens sont venu "déchainer toute leur haine". On est venu écrire ici pour essayer de faire changer les choses, pour que ce qui s'est passer ne passe pas inaperçu, pour en parler afin que ça ne soit pas banalisé et minimisé!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Un(e) cognito Perso,je suis fatiguée de voir à quel point la société actuelle infantilise les hommes,les dédouane de leurs actes. "oh mais le pauvre ne savait pas" ou "oh mais le pauvre ne pensait pas à mal"
Demander des excuses,c'est exercer une pression? Appeler les choses par leur nom,c'est imposer aux autres nos idées et notre interprétation? Mimer sur une femme un acte sexuel sans lui demander son avis s'appelle une agression sexuelle,il n'y a pas à tortiller. C'est de plus envoyer un bien mauvais message à la société parce que les gens finissent par trouver ça normal,alors que ça ne l'est pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes