Je vais peut-être en consterner plus d'une mais tous vos messages de haine me choquent bien plus que cette vidéo...
Il est évident qu'avoir un avis différent, qu'importe les raisons et les arguments qu'on donnera, ne sera jamais accepté par toutes les personnes qui surenchèrent sur ce forum contre ce type.
Ça me navre parce que j'aime beaucoup ce site, il contient de nombreaux articles que j'aime beaucoup et d'une grande qualité. C'est le premier que je n'approuve vraiment pas, et la lecture de tous ces messages sur le forum dédié m'a juste donné envi de m'enfuir en courant d'horreur.
Mais je prend le risque d'écrire ce message malgré tout car on a tous le droit de s'exprimer, et même si je suis seule contre tou(te)s, je tenais à dire que je comprend la réaction de la SPA de Montpellier (j'aurais certainement eu la même), tout comme celle de Rémi, même si il m'a l'air d'avoir un certain caractère qui le rend très maladroit dans sa communication... pour dire les choses clairement il est franchement têtu, et je le comprend, parce que obliger comme vous le faites quelqu'un à avoir une attitude qui vous plairait davantage, c'est exercer une pression, et je n'aime franchement pas, tout comme lui, ces manières.
Je désaprouve totalement cette façon d'imposer aux autres votre interprétation et votre jugement de cette situation !! J'ai été particulièrement consternée par le mail rédigé pour la direction de la SPA, mail allant même jusqu'à dicter le message que vous voudriez qu'elle dise... C'est le régime autoritaire ou quoi ici ??
Ça sera mon dernier message sur ce forum, parce que sinon je risque d'y passer ma vie. Juste pour que les gens, qui sont eux aussi consternés par ce qu'il se dit ici, ne se sentent pas seuls.
Un petit message pour
@Zgu également, car tu m'a eu l'air d'être une des rares personne qui n'était pas haineuse et réactionnaire, en donnant calmement ton point de vue, tes doutes, dans le plus grand respect de tous les partis. Tu es quelqu'un de lucide, et ça fait du bien de croiser des messages comme tu en a posté. Tu ne cotionnes pas ce qu'à fait Rémi Gaillard et je respecte complètement cet avis, je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait s'excuser, que c'était une bourde dont il sous-estimé les conséquences...
Mais quand je lis tous les autres messages, à sa place j'aurais juste PAS envi de faire plaisir à des gens qui veulent m'imposer leurs idées !!
Avoir le devoir de s'excuser et être obligé de s'excuser, c'est pas pareil, et la pression que vous exercez sur lui revient à une obligation.
Y'a d'autres façons que la contrainte pour faire évoluer les mentalités ! Plutôt que de crier au scandal en l'insultant et tourner ça en rapport de force, pourquoi ne pas lui dire par exemple : "Hey Rémi, cap ou pas cap la prochaine fois de choisir un gars plutôt qu'une fille pour tous les trucs qui tournent autour de la ceinture ?"
Un exemple parmi d'autres de phrases plus constructives qui seraient surtout tellement, TELLEMENT plus efficaces !! Pensez "efficacité" quelques fois avant "je déchaine toute ma haine pour me faire du bien et lui faire du mal".
Mais bon là vu comment c'est parti c'est trop tard pour rattraper le coup, et il ne s'excusera jamais...
Allez tchuss les gens, et P-E-A-C-E.