Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Les personnes qui trouvent ça marrant ou pas graves, je comprends absolument pas.
Parce que moi, en plus d'un comportement déplacé, je trouve ça très humiliant. Moi, on me ferais ça dans la rue, je pleurerais de honte. C'est complètement con, ce mec est un abruti, on dirait qu'il le fais exprès, y'a déjà eu une polémique pour la même chose, c’est pas parce qu'il se déguise que ça change.
Et sa façon de parler à ceux qui le critiquent, et les gens qui le soutiennent...au secours.
C’est humain de reconnaître ses tords, mec.

S

Sadala

Guest
Non mais dans une de ces vidéo il balance même un type dans l'eau...c'est pour dire le niveau...
Je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça drôle, et qu'il n'y ait pas eu de plaintes pour tout ça. J'avoue que ça me dépasse totalement.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est de l'humour et je suis connu > plainte des "haters", "frustré-es", "coincé-es sans humour" et autres "mal baisé-es" et "frustré-es de pas être célèbres".

@Zgu si ce n'était pas l'idée à la base, il s'en sert quand même bien comme excuse (rien que le "adopte et ferme la", ça veut tout dire... )

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Ils en on parlé dans Touche pas à mon poste hier soir et j'étais comme ça : :facepalm: Franchement ils trouvent tous ça "marrant" "non mais ça va c'est de l'humour" "on rigoole" blabla ... Ca me décoit qu'une émission aussi populaire véhicule ce genre d'avis ... Et je crois que la seule qui a voulut dire que c'était un peu limite quand même s'est fait coupé la parole par cyril hanouna donc ouais, paye ta liberté d'expression hein ... Je trouve que la vidéo est parfaite si on enlève ce moment, ou s'il avait voulu mimer cet acte de reproduction de chien pourquoi ne pas l'avoir fait sur un poteau par exemple, ou une voiture plutot que sur une femme !
Mon copain avait regardé la vidéo sur TPMP du coup et il a rigolé, j'ai fait "non mais c'est limite franchement ! T'aimerais qu'un gars me fasse ça juste parce que c'est censé etre marrant ? " du coup il a dit "ouais non pas vraiment, c'est vrai que bon il aurait pu pas le mettre quoi."

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je rejoins toutes celles qui ont parlé de ce qui a été dit dans TPMP
Je regarde à l'instant même et j'ai été consterné
J'aime énormément l'émission, et Hanouna (quoiqu'en ce moment il commence à me sortir par les yeux)
Mais alors ça y'est, dès que Hanouna a décrété que c'était drôle, que ça l'a fait marré, et que son public a rit, alors y'a pas de mal, c'est drôle.
Sympa Enora, toi qui défend les femmes face au côté "putassier" des anges et autres, là ça te fait rire !
Me semble que seul Caroline, Bertrand et Valérie (?) s'en soit offusqué.
J-L Lemoine je l'aime beaucoup, mais ce qu'il a dit à propos de la SPA, non je crois qu'il n'a pas compris que Rémi Gaillard n'en a parlé que pour trouver une certaine "légitimité" à ça vidéo

S

Sadala

Guest
Ils en on parlé dans Touche pas à mon poste hier soir et j'étais comme ça : :facepalm: Franchement ils trouvent tous ça "marrant" "non mais ça va c'est de l'humour" "on rigoole" blabla ... Ca me décoit qu'une émission aussi populaire véhicule ce genre d'avis ... Et je crois que la seule qui a voulut dire que c'était un peu limite quand même s'est fait coupé la parole par cyril hanouna donc ouais, paye ta liberté d'expression hein ... Je trouve que la vidéo est parfaite si on enlève ce moment, ou s'il avait voulu mimer cet acte de reproduction de chien pourquoi ne pas l'avoir fait sur un poteau par exemple, ou une voiture plutot que sur une femme !
Mon copain avait regardé la vidéo sur TPMP du coup et il a rigolé, j'ai fait "non mais c'est limite franchement ! T'aimerais qu'un gars me fasse ça juste parce que c'est censé etre marrant ? " du coup il a dit "ouais non pas vraiment, c'est vrai que bon il aurait pu pas le mettre quoi."

J'ai pas vu cette émission et ce genre de réactions ne m'étonne pas mais ça me consterne à un point...

23 Avril 2015
205
861
2 974
29
Je commence à être fatiguée des réponses qu'apporte ce genre de vidéo. Même dans un média sérieux (La Libre Belgique) où la vidéo est signalée comme polémique et où @Clemence Bodoc est cité ainsi que cet article, personne ne prend le temps d'aller plus loin. Le même éternel laïus "Oh ça va c'est de l'humour" revient en boucle et quand je m'offusque, on me traite de mal baisée! Par des hommes affichés en costard cravate sur leur petite photo, ayant la trentaine et pas par des gamins! J'ai juste envie de pleurer et de vomir.

13 Mai 2015
68
236
194
J'ai vu le passage dans l'émission d'Hanouna, et ce qui m'a le plus surprise, outre le fait qu'on entend une bonne partie de public s'éclater ce qui m'a surtout dégoutée, c'est que ce sont surtout les chroniqueurs hommes qui ont été le plus choqués et on le plus condamnaient la vidéo : Gilles Verdez (qui d'habitude me gonfle, mais qui, là, a très très bien réagi, selon moi) et Bertrand Chameroy. La réaction de JL Lemoine m'a paru plutôt ironique : je le crois beaucoup trop intelligent pour cautionner l'excuse bidon de la SPA de Gaillard. Par contre, les réactions d'Enora Malagré et d'Isabelle Mory Dubosq m'ont vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, déçue!
Non, mimer un viol, ce n'est pas de l'humour!!! Et humilier une femme en lui pissant dessus, ben moi, ça ne me fait pas rire!
Et que les personnes filmées aient accepté que la vidéo soit diffusée, ok, et alors ? Il y a bien des femmes qui étaient contre le droit de vote des femmes et condamnaient l'action des suffragettes!

26 Mai 2014
6
7
164
La Réunion
Je vais peut-être en consterner plus d'une mais tous vos messages de haine me choquent bien plus que cette vidéo...
Il est évident qu'avoir un avis différent, qu'importe les raisons et les arguments qu'on donnera, ne sera jamais accepté par toutes les personnes qui surenchèrent sur ce forum contre ce type.

Ça me navre parce que j'aime beaucoup ce site, il contient de nombreaux articles que j'aime beaucoup et d'une grande qualité. C'est le premier que je n'approuve vraiment pas, et la lecture de tous ces messages sur le forum dédié m'a juste donné envi de m'enfuir en courant d'horreur.

Mais je prend le risque d'écrire ce message malgré tout car on a tous le droit de s'exprimer, et même si je suis seule contre tou(te)s, je tenais à dire que je comprend la réaction de la SPA de Montpellier (j'aurais certainement eu la même), tout comme celle de Rémi, même si il m'a l'air d'avoir un certain caractère qui le rend très maladroit dans sa communication... pour dire les choses clairement il est franchement têtu, et je le comprend, parce que obliger comme vous le faites quelqu'un à avoir une attitude qui vous plairait davantage, c'est exercer une pression, et je n'aime franchement pas, tout comme lui, ces manières. :annoyed:

Je désaprouve totalement cette façon d'imposer aux autres votre interprétation et votre jugement de cette situation !! J'ai été particulièrement consternée par le mail rédigé pour la direction de la SPA, mail allant même jusqu'à dicter le message que vous voudriez qu'elle dise... C'est le régime autoritaire ou quoi ici ?? :scream:

Ça sera mon dernier message sur ce forum, parce que sinon je risque d'y passer ma vie. Juste pour que les gens, qui sont eux aussi consternés par ce qu'il se dit ici, ne se sentent pas seuls.
Un petit message pour @Zgu également, car tu m'a eu l'air d'être une des rares personne qui n'était pas haineuse et réactionnaire, en donnant calmement ton point de vue, tes doutes, dans le plus grand respect de tous les partis. Tu es quelqu'un de lucide, et ça fait du bien de croiser des messages comme tu en a posté. Tu ne cotionnes pas ce qu'à fait Rémi Gaillard et je respecte complètement cet avis, je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait s'excuser, que c'était une bourde dont il sous-estimé les conséquences...

Mais quand je lis tous les autres messages, à sa place j'aurais juste PAS envi de faire plaisir à des gens qui veulent m'imposer leurs idées !! :yawn: Avoir le devoir de s'excuser et être obligé de s'excuser, c'est pas pareil, et la pression que vous exercez sur lui revient à une obligation.

Y'a d'autres façons que la contrainte pour faire évoluer les mentalités ! Plutôt que de crier au scandal en l'insultant et tourner ça en rapport de force, pourquoi ne pas lui dire par exemple : "Hey Rémi, cap ou pas cap la prochaine fois de choisir un gars plutôt qu'une fille pour tous les trucs qui tournent autour de la ceinture ?"
Un exemple parmi d'autres de phrases plus constructives qui seraient surtout tellement, TELLEMENT plus efficaces !! Pensez "efficacité" quelques fois avant "je déchaine toute ma haine pour me faire du bien et lui faire du mal".
Mais bon là vu comment c'est parti c'est trop tard pour rattraper le coup, et il ne s'excusera jamais...

Allez tchuss les gens, et P-E-A-C-E. :hello:

• Big up !
Réactions : 1 personne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes