J'ai pas tweeter et pas envie d'aller déprimer devant les commentaires facebook, donc c'est vous qui allez avoir droit à mes super réponses:
"Nan mais il milite pour la cause animale" : OK, j'vais aller tabasser l'abruti de voisin de ma maison de campagne qui laisse ses deux chevaux fourbus, galeux et faméliques dans le carré de boue qu'il appelle un pré pour lui piquer les poneys et les emmener dans un endroit où ils sont mieux, j'aurai pas de problème, c'est pour la cause animale!
"Mais non, c'est juste parce que les chiens font ça en vrai, c'est pas grave" : OK, les babouins ont le même rituel (mimer une levrette en temps qu'actif) pour dire bonjour, et nous sommes tous des primates, alors maintenant, comme mes cousins primates, le matin au lieu de la bise, ce sera deux-trois bons coups de reins (claque sur les fesses en option pour les proches)! (bah quoi, parait qu'on fait chier à vouloir du progrès, alors faisons pas chier et régressons tous au stade animal!)
"Adopte un chien et ferme la" : OK, mais moi j'aime les grand chiens, alors j'vais prendre un berger allemand ou un tervueren. Et puis une fois qu'il sera devenu fou à tourner dans mon 30m2 dont j'aurai pas le temps ou la motiv de le sortir tous les jours, qu'il aura bouffé mon chat et essayé de me manger, j'irai le faire piquer parce qu'il est méchant!
"Si ça te plait pas regarde pas" : OK, et puis je vais faire tout le temps pareil : les inégalités, les viols, les injustices, les meurtres, le harcèlement de rue, l'homophobie, le chômage... j'aime pas non plus alors j'vais regarder ailleurs, ça va certainement les faire disparaitre parce que tout va se régler tout seul ! Quelle efficacité!