Rendre sa garde-robe idéale.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Nacre ça peut être carrément cool un polo, c'est une bonne idée je pense ! Après je suis d'accord avec @PrincessMey c'est plus chill qu'une chemise souple, j'espère que tu trouveras un taff où tu peux t'habiller comme tu veux <3
Je suis passée chez COS ce week-end, comme j'aime beaucoup de pièces tout le temps, en général pendant les soldes j'arrive toujours à trouver un truc sympa pour pas cher.
Bon là c'est pas ce que j'avais en tête en y allant, mais c'est un truc que j'avais pas du tout et que j'avais envie de tester depuis un peu plus d'un an je crois, et de toute façon ils avaient que des pièces assez "fin d'hiver" en soldes. Et je suis trop contente hahaha

donc voilà mois de juin en Angleterre, je m'achète un pull sans manche, j'aime trop le style, il tombe pile poil là où commencent mes pantalons taille haute. Et en fait c'est exactement la pièce qu'il faut pour avoir les bras dehors sans avoir froid à cause du vent.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
Je reviens sur mon histoire de chemises pour dire que... J'ai trouvé la solution ! Par curiosité, j'ai essayé les chemises de ma mère, qui porte du 42/44, et c'est parfait !
Je porte du 38 habituellement mais avec les chemises, j'étais toujours trop serrée aux épaules et je manquais de place à la poitrine et là rien de tout ça, sans que ça ait l'air d'un sac pour autant !
Je suis soulagée d'avoir trouvé des vêtements que je pourrai porter pour un entretien puis en entreprise, et sans avoir à acheter quoi que ce soit !
:supermad:
 
5 Février 2015
53
505
2 954
Coucou !
J'ai une petite question : est ce que suite aux multiples confinements et sorties limitées, votre rapport aux vêtements et à votre façon de vous vêtir au quotidien a changé drastiquement? (maintenant que tout ça a plus de deux ans)

J'ai perçu via les réseaux une espèce d'obsession de glow up en premier lieu, puis une recherche de confort bien compréhensible (team télétravail en continu, le homewear tout ça), mais désormais je prends du plaisir à m'habiller simplement mais élégamment, avec une attention certaine à des pièces qui m'iront particulièrement bien et ce la majorité de ma vie (je n'ai jamais eu ce besoin avant, je me moquais de mon apparence).
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
Le confinement m'a faite passer du côté confort de la force très clairement :rire: Déjà adieu les soutien-gorges (donc une fois de temps en temps une brassière si décolleté trop risqué). Et malheureusement cette année a été synonyme de dépression et burn-out pour moi. Ajoutez à ça un système de récompense du cerveau totalement pété : j'ai pris beaucoup de poids (bon clairement les médicaments n'ont pas aidé, ni le fait d'être sous cortisone trop régulièrement à cause des allergies). Donc déjà qu'avant je n'aimais pas trop être serrée au ventre, maintenant c'est devenu insupportable. J'ai donc délaissé mes jeans adorés et me suis mise aux robes portefeuille. Je mise aussi beaucoup sur les vêtements légers et qui respirent : je fais hyper attention aux matières, je privilégie les fibres naturelles comme le coton ou le lin parce que, grosse rigolade (non), les médocs me collent aussi de l'hyperthermie. Très pratique en hiver où je me balade avec un teeshirt manches courtes et une surchemise bien large ; beaucoup moins pratique en été où le simple fait de bouger me colle des suées atroces.

Tout ça pour dire que j'ai dû refaire ma garde-robe et clairement ça m'a bien fait mal de devoir donner des fringues que j'adore mais que je ne peux plus enfiler alors qu'elles sont en excellent état :crying:
 
5 Février 2015
53
505
2 954
@Moony Moomin
Pareil pour le soutien gorge et le burn out, je compatis, et j'espère que ça s'est apaisé de ton coté :happy:
Mettre les affaires non utilisées hors de vue, j'ai commencé à la faire et ça fait du bien, après j'ai une garde robe divisée clairement en vêtements thermiques car je souffre du froid eeeet celle pour les temps chauds car je bouillonne sur place, donc le lin est devenu un allié(mon corps n'a aucune logique). Personnellement j'ai pu trouver mon bonheur chez uniqlo, leurs pièces durent longtemps et s'adaptent à tout (de mon expérience).
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
@Peridoot ça s'est un peu apaisé, merci :jv: je commence à remonter la pente et à reprendre plaisir à m'habiller
Uniqlo est aussi devenu mon enseigne de référence pour des vêtements qui aident à passer l'été (leurs jupes culottes lin-coton sont géniales) :nod: je sais que d'un point de vue éthique ce n'est pas génial, mais pour le moment c'est tout ce que mon porte-monnaie me permet d'acheter (quant à la seconde main j'ai abandonné l'idée, toutes mes expériences se sont soldées par un échec cuisant. J'attends d'avoir l'occasion d'aller en friperie pour essayer les vêtements), mais je trouve les vêtements de bonne qualité et assez intemporels : je sais qu'ils me dureront longtemps
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Les annonces de canicule et de fin du monde ont un effet terriblement anxiogènes sur moi et je suis en train de revoir chaque étape de mon train-train pour être un peu plus écolo. :sweatdrop:Cela passe aussi par ma consommation de fringues.
En 2019/2020 je n'achetais quasiment que de la seconde main mais j'ai un peu perdu cette habitude quand j'ai décidé de revoir un peu mon style et de faire un peu de shopping. Ces derniers temps, même si j'ai très peu acheté, j'ai acheté du neuf, pas forcément de la fast fashion, mais du pas clean du tout. Je ne regrette pas du tout. En revanche maintenant que j'ai bien renouvelé ma garde-robe et que je n'en suis qu'à investir ou renouveler certains basiques je pense qu'il est temps de revoir un peu mon mode de consommation. J'achète moins certes mais il faut vraiment que je me tourne vers des marques plus éthiques. Je suis pleins de comptes insta sympa là dessus, il serait temps de mettre cela en pratique.

Bilan 2 mois plus tard : j'ai bien réussi ma transition. En 2 mois nous sommes sur seulement 2 achats : une jupe d'une grosse marque pas forcément irréprochable mais dont la qualité est reconnue et un body fabriqué en France. J'essaye de me renseigner, je fais mon possible pour m'améliorer.
Par contre, ce n'est pas simple de ne pas craquer. Pendant mes vacances j'ai eu une envie irrépressible de m'acheter un ensemble de sport en je ne sais quelle matière cheap. Je n'ai pas craqué, probablement parce que je n'avais que mon téléphone à portée de main et que les frais de port étaient délirants. J'essaye de tenir en m'imaginant quel plaisir ce sera de n'avoir que de beaux basiques, durables et en accord avec ma conscience.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Bonjour à toutes

Septembre arrive et avec mes sempiternelles envies d'être un peu mieux habillée, pas déguisée et pas trop business.

J'avais déjà fait du tri dans mes vêtements mais j'aimerais refaire un grand tri pour réserver aux weekend à la maison ce qui est réparé/ moins net. :gonk:

Je me demandais si certaines avaient acquis ces ebook sur une méthode de style ? https://2-cindy.systeme.io/198efb4b le programme est alléchant mais franchement, j'ai peur que ce soient des conseils pour un style précis (quadra qui porte sous un blazer des t shirt vintage ou des blouses sezane avec un jean à la mode et des chaussures genre escarpins ou bottines mode : style qui peut être très stylé mais dans la mesure où je n'aime pas les blazers et les escarpins... :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Powpy et BravoCharlie
7 Janvier 2019
1 172
11 210
2 054
33
@Tardigrade tu connais peut-être déjà Céline d'Iznowgood qui a un blog, une chaine Youtube, un compte Insta ET un livre qui abordent ces sujets. Elle dédie son livre "Mon dressing heureux" à accompagner celles et ceux qui veulent changer leur garde-robe (elle y donne des astuces vraiment pratiquo-pratiques entre autres).
Et elle a par ailleurs créé le générateur de marques : Marqu'iz qui permet de rentrer tes critères de durabilité et de trouver des marques à ton goût et selon les valeurs renseignées. Peut-être que dans son livre à elle tu trouveras les informations dont tu as besoin !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
:gnih:
@BravoCharlie merci pour la suggestion car je ne la connaissais pas !
Si tu as lu le livre, les conseils portent ils surtout sur les circuits éthiques (comment acheter mieux pour la planète) ou sur améliorer son style ?

(Je suis très méfiante de nature et comme il y a un petit business autour de l'idée de garde robe éthique et idéale, je veux vérifier ce que ne soit pas juste "achetez des basiques et trouvez des pièces avec du caractère pour les accessoires. J'ai déjà essayé, c'était pas très réussi sur moi :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor et Screen
7 Janvier 2019
1 172
11 210
2 054
33
@Tardigrade un peu des deux ! Elle procède en trois étapes en gros : 1/ bien comprendre comment fonctionne l'industrie textile 2/ repenser ta garde robe pour appliquer tes valeurs (du coup ça passe du tri à la conception d'une garde robe capsule) 3/ elle t'accompagne dans "l'entretien" de ta garde robe durable (et donc t'explique même jusqu'à comment réparer un bouton ou upcycler, ce qui paraît un peu basique mais qui, pour moi, a été assez utile!).
Mon conseil ce serait que tu la découvres d'abord via Instagram, pour voir si son positionnement te plaît (personnellement je la trouve particulièrement honnête et éclairante, mais ce n'est peut-être pas le cas de tou.te.s) et ensuite si elle te plaît, de trouver son bouquin d'occasion :)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Tardigrade
13 Juin 2011
75
677
4 814
@Tardigrade
J'ai acheté il y a quelques années le cours de Daria Andronescu et je le trouve très complet. Je crois que le prix a pas mal augmenté depuis car elle l'a bien étoffé, mais une fois acheté on a toutes les mises à jour gratuitement, à vie. C'est en anglais par contre donc il faut être à l'aise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes