Une copine m'a montré une photo des vêtements qu'elle a achetés en vacances et.... OMG c'était une horreur pour mes yeux
Plein plein plein de vêtements, des modèles identiques de toutes les couleurs, des vêtements qu'elle doit déjà avoir en 15 exemplaires,... Et donc le tout évidemment de mauvaise qualité, des vêtements achetés pour quelques euros, même sans les essayer (d'où la masse). C'est en voyant ça que j'ai compris que c'était bon, j'avais réussi à dépasser ces envies de shopping compulsif que j'avais à une époque, quand je rêvais d'avoir une armoire pleine d'habits différents. D'ailleurs, quand j'y repense, c'est toujours les vêtements que j'achetais pour faire comme les autres, soit sans trop réfléchir (de base je suis la fille qui reste 3h dans la cabine pour être sûre que ça me va bien et que je devrais acheter ce vêtement), qui sont ceux que je porte le moins
Et le pire, c'est quand je pense aux heures que j'ai passées en vacances pour faire du shopping, juste pour ramener plein d'habits de l'étranger
Bref je suis loin d'être parfaite de ce point de vue là, pas plus tard qu'hier j'ai méchamment lorgné sur des espadrilles, en ayant envie de toutes les acheter, mais je crois quand même que je me suis un peu "libérée". Seul problème en voyant ce genre de photos, j'ai envie de rameuter tout le monde à ma cause pour leur faire comprendre qu'un dressing plus vide est un meilleur dressing, mais je crois bien que ce sera une bataille perdue d'avance