Rendre sa garde-robe idéale.

16 Mai 2015
164
614
494
Coucou les filles !

J'ai vraiment besoin de votre aide parceque je me regarde tous les jours dans le miroir et je n'arrive pas du tout à définir ma morphologie ! ...
Autant quand c'est pour quelqu'un d'autre je le vois direct autant pour moi.. c'est l'horreur !
Ca m'aiderai beaucoup pour "rendre ma garde robe parfaite" ... !

J'ai les épaules et hanches de la même taille ... mais c'est ma taille qui me pose problème car elle est présente mais pas trop et en plus j'ai un ventre assez rebondi ! Je ne sais pas si je dois me considérer comme un H .. comme un sablier ou comme un 8 ! Je fais 1m62, tour d'épaule 100, poitrine 90, tour de taille 75 et tour de hanche 100. Je fais une taille 40 en haut et en bas.

Petite photo :) hihi j'écarte un peu la bras pour qu'on voit mieux la courbe !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Décembre 2014
250
594
764
@Pikach je dirais que tu pourrais privilégier tout ce qui est taille haut, ça applatit le ventre et allonge les jambes, associé avec des vestes courtes ou cintrées pour marquer un peu plus la taille!

• Big up !
Réactions : Pimprestinguette
16 Mai 2015
164
614
494
Merci @Roanne et @Hiatus !

Je vois pas trop à quoi peut ressembler un H en fait.. et c'est vrai qu'un sablier est plus mince normalement.. quand j'étais jeune j'étais plutôt sablier, je pouvais porter n'importe quelle forme... maintenant que mon corps s'est développé de partout, c'est un peu plus compliqué...
Alors chose que j'ai découvert récemment, le pantalon flare ( serré à la cuisse et évasé dans le bas) me va super bien !

Merci pour vos conseils ! C'est vrai que les tailles hautes me vont bien.. et surtout je pense qu'il faut que je mette de la lingerie qui aplati le petit ventre ;) hihi

• Big up !
Réactions : Hiatus et Pitiponk
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Pikach la morphologie H, c'est typiquement la morphologie androgyne (épaules alignées sur les hanches, poitrine menue, la taille non marquée) ; c'est souvent la morphologie des mannequins, ou celle qui était mise en avant dans les années 20 (années folles). C'est une morpho qui peut se permettre tous les hauts blousant et les robes à coupe droite ou évasée vers le bas... c'est à dire typiquement ce que je déconseillerais à une morpho en 8, qui est beaucoup mieux valorisée par les coupes cintrées, surtout si elle a une poitrine généreuse.

• Big up !
Réactions : Pitiponk
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Cette discussion vient à point nommé !

Je pensais depuis toujours être sablier mais je me suis fait mesurer par une styliste/coach en image il y a deux semaines... et apparemment je suis H ! :hesite: Ma taille est un peu marquée, mais visiblement pas suffisamment par rapport à mes hanches et à mes épaules. :dunno:
Elle a aussi mesuré ma soeur qui est clairement 8 : des formes généreuses mais une taille vraiment marquée. Apparemment il y a aussi une morpho 0 (ovale), que je ne connaissais pas.
(Si vous voulez avoir une idée j'ai posté une photo dans le topic des dernières fringues acquises.)

Breeeef je refais ma garde-robe !
Pour les madzs qui vendent sur Vinted, vous auriez quelques conseils pour vous organiser ? Je ne sais pas comment prendre les vêtements en photo (aucune envie de les porter car ils ne me vont pas bien et que je n'ai pas de grand miroir) ni dans quoi les expédier. :ninja:
Tiens, ça m'intéresse... Où avais-tu trouvé cette coach et comment c'était, et combien ...etc? J'hésite un peu moi.

• Big up !
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Pitiponk c'est vrai que sur la photo, tu as l'air d'avoir une morpho sablier, tout en étant proche du H. Du coup, je suppose que tu peux picorer dans ce qui va aux deux. Tu es une veinarde !
(j'adore les blouses, personnellement, mais sur ma morpho c'est no way! )

La morphologie 0, c'est très certainement ce qu'on appelle aussi la morphologie monastique : normalement, c'est plus une morphologie qu'on trouve chez les hommes, mais certaines femmes en surpoids ou n'ayant pas de chance et stockant elles aussi au niveau du ventre (quand elles n'ont pas la taille marquée, à la base), peuvent aussi présenter cette morphologie.

• Big up !
16 Mai 2015
164
614
494
@Pitiponk .. bah oui c'est fou, j'aurai aussi juré que tu es sablier... mais bon, après faut peut-être voir en 3D ^^

Cet aprem, j'ai testé un jean regular droit et un jean bootcut (qui part en évasé dans le bas) ... Eh bah y'a pas à dire, le droit ça ne me va pas du tout.. alors que le bootcut c'est impec ! Je pense que je peux picorer dans la garde robe d'un A, j'ai pas une très grosse poitrine par rapport au bas ( ^^ quand on me voit en 3D ). La forme cache cœur me va bien et c'est typique du 8.

Si je portais des vêtements pour le H, je pense que je paraîtrai plus large parceque j'ai des formes et surtout des hanches très larges et un petit ventre.. donc la taille basse, surtout pas pour ma morpho !
J'ai failli acheter ce jean bootcut, mais il était trop taille basse et quand on a un petit ventre, il vaut mieux taille haute ! ... testé et confirmé ^^ !

Ps : j'ai testé vinted et j'ai vite arrêté... trop d'abus ! Y'a des filles qui te demandent un max de mesures ou des photos portées dans tous les angles pour au final ne pas donner suite. Quand c'est juste 2 fois ça va, mais quand c'est tout le temps... j'ai abandonné ! Sans parler des filles qui ne veulent faire que des échanges... alors que tu fais une taille 40/42 et qu'elles te proposent du 36/38 ^^ ... pourtant j'avais pas arrêté de noter "pas d'échange" ... oh c'était usant ... pourtant je suis super patiente !
Du coup, je vends sur priceminister ou ebay.

A ta place pour les photos, je prendrai à plat au sol mais il faut bien montrer la forme ! C'est vrai que c'est mieux quand c'est porté, mais bon... c'est très long ! Heureusement j'ai mon mannequin de couture que j'utilise souvent pour faire ce genre de photo.

• Big up !
Réactions : Roanne et Pitiponk
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Pikach : c'est bizarre parce qu'en regardant juste tes mesures je dirai plutôt que tu es un 8 comme la taille parait assez marquée alors que sur la photo justement on ne dirait pas que ta taille est si marquée et là je dirai plutôt un H. Bizarre tout ça !

Perso j'ai eu une révélation l'année dernière en comprenant que j'étais un H, j'ai la taille à peine marquée, pas dans la continuité du reste mais pas assez marquée pour être un 8 ou un sablier. Et depuis que je porte des choses droites (mais pas moulantes) ben je trouve que ça me va bien mieux ! Je pensais aussi que la morphologie H c'était seulement les mannequins qui n'ont pas de formes mais en fait pas du tout !

Et au niveau des jeans par contre les tailles basses c'est no way et les tailles hautes aussi donc les tailles normales s'adaptent parfaitement je trouve !

16 Mai 2015
164
614
494
@M.0rgaane ... Coucou.. bah oui, je suis pommée sur ma morpho ^^ ! Et oui, on peut être un H avec des formes, j'ai regardé pleins de vidéos de Cristina Cordula hihi.

Je vous remontre des tofs avec fringues de mon blog mode ! Alors des fois on dirait que je suis H et comme ici, on voit quand même un peu le 8 :dunno:

Du coup, pour trouver ma morpho, je me base sur ce que les gens peuvent me dire au niveau des fringues. Par exemple, les top cache cœur me vont, les vestes cintrés, la taille haute, le jean bootcut me va super bien, les robe patineuses me vont bien, j'ai aussi testé une combi-short cache coeur, ça me va super bien aussi... donc à en croire les remarques positives, je serai plutôt un petit 8. Je porte de la lingerie sculptante pour effacer le petit bidou... et du coup, je gagne en taille de guêpe !
Quand je regarde sur ce site => ce sont des vêtements qui me vont bien, qui m'avantagent, donc je pense que je serai plutôt un petit 8.
Si je porte des vêtements de H et que je met des ceintures au niveau des hanches, je m'épaissis parce que mes hanches sont très marquée.
Mes amis me disent 8 et A ... ^^ donc bon.. si je me réfère à mes mesures, c'est plutôt 8.

Exemple concret,

Voir sur ce site la morpho H =>

MORPHOLOGIE EN H : ON ÉVITE !
  • Les formes cache-coeur (faux car sur moi ça rend bien)
  • Les vêtements trop cintrés (faux car sur moi ça amincit)
  • Les formes amples (ça oui on est d'accord)
  • Les jupes évasées (faux car j'ai des hanches prononcé et ça me va bien)
  • La ceinture serrée à la taille (à voir..)
  • Les pantalons taille haute (faux car sur moi ça rend bien)
MORPHOLOGIE EN H : ON AIME !
  • Les tuniques et les formes empires (.. bof sur moi, on dirait que je suis enceinte surtout)
  • Les jupes droites (mouais...)
  • Les pantalons droits (... ne me va pas du tout ! ... pour moi c'est le bootcut qui me met en valeur)
  • Les décolletés et plongeants (oui ça ok ! )
  • Les bas plutôt taille basse (.. olala non.. ressort mon ventre rebondi)
  • Les chemisiers et tops en maille (mouais.. à voir)
  • Les vestes légèrement cintrées et portées ouvertes ( oui ça ok)
  • La ceinture portée lâche, tombant sur les hanches (bof.. m'élargit)

Et pour la morpho 8 =>

MORPHOLOGIE EN 8 : ON ÉVITE LES VÊTEMENTS AMPLES !
  • Les vestes droites
  • Les robes et les hauts non cintrés
  • Les vestes très épaulées
  • Les tailles empires
  • Les tuniques bouffantes
  • Les pantalons très larges
  • Les jupes plissées
  • Les pantalons avec les poches latérales
MORPHOLOGIE EN 8 : ON AIME LES VÊTEMENTS CINTRÉS !
  • Les vestes cintrées
  • Les matières fluides et légères
  • Les formes cache-coeur
  • Les jupes trapèzes
  • Les robes moulantes et cintrées
  • Les manteaux cintrés

• Big up !
Réactions : minachka

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Mellana Ce type de jupe applati forcément les fesses, c'est peut-être juste une question d'habitude? =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes