Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

j'aime bien la démarche de garde-robe où tous les vêtements sont portés et "exploités" au mieux, sans trop de prise de tête le matin pour trouver une tenue.
)
! J'ai vendu péniblement la moitié de ce ce que je voulais... Il me reste tout une housse IKEA + des fringues avec un peu plus de valeurs à la maison.
A la place j'ai fait une liste sur mon ordi de tout mes vêtements, j'essaierai de ne pas oublier de noter à chaque fois que je porte quelque chose. J'ai aussi commencé à noter avec quoi je l'ai porté, pour voir à la fin de saison s'il y a des vêtements qui en fait ne vont avec rien et que je porte toujours de la même façon.
). C'était facile pour les hauts, les pulls, les shorts et les pantalons. J'ai aussi enlevé énormément de jupes et de collants (tous ces collants "un peu filés mais pas trop", c'était terrible
). J'ai fait un second tri pour les robes parce que ce sont les pièces qui me posent le plus de problèmes
Celles que j'ai sont "pas mal" mais il y a toujours un défaut (c'est souvent la matière d'ailleurs) qui fait que je ne les porte pas assez. Du coup, j'en ai enlevées pas mal (six ou sept
), il m'en reste encore un paquet dans mon autre ville que je vais devoir trier le weekend prochain et je pense refaire un tour de tri après les avoir toutes portées une fois dans les semaines qui viennent.
Dans l'idée, j'aimerais quatre ou cinq robes de ma coupe de rêve (pas très minimaliste tout ça
) avec des imprimés et/ou des cols différents, que je garderai toute ma vie

Par contre, mes robes sont globalement assez courtes parce que je les porte surtout en hiver avec des collants donc l'été je ne suis pas toujours hyper à l'aise en ville en particulier quand il y a du vent (je peux quand même les porter au boulot, c'est très très très free sur le sujet des fringues là où je travaille
). Pour rentabiliser, je pense acheter des micro shorts noirs de sport à porter en dessous, c'est une madz qui avait donné cette astuce, @Althéa Vestrit je crois bien
(désolée pour le mentionnage intempestif si c'est pas toi
).
alors attention, très gros pavé en vue
.
. Le seul truc qui m'embête encore c'est le souci de la qualité (et donc) de la composition des vêtements. La plupart en grande distribution sont cracras (polyester et compagnie) mais j'ai déjà beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me plaisent vraiment alors si je dois me restreindre ça va pas le faire
.
.
) mais je suis sur la bonne voie
.