Alors, j'ai fait mon premier tri ce weekend. C'est allé assez vite parce que j'avais pas mal réfléchi à ce que je voulais garder (grâce à ce topic d'ailleurs
). C'était facile pour les hauts, les pulls, les shorts et les pantalons. J'ai aussi enlevé énormément de jupes et de collants (tous ces collants "un peu filés mais pas trop", c'était terrible
). J'ai fait un second tri pour les robes parce que ce sont les pièces qui me posent le plus de problèmes
Celles que j'ai sont "pas mal" mais il y a toujours un défaut (c'est souvent la matière d'ailleurs) qui fait que je ne les porte pas assez. Du coup, j'en ai enlevées pas mal (six ou sept
), il m'en reste encore un paquet dans mon autre ville que je vais devoir trier le weekend prochain et je pense refaire un tour de tri après les avoir toutes portées une fois dans les semaines qui viennent.
Je suis donc maintenant à la recherche des "robes parfaites" et je trouve ça très compliqué
Idéalement, j'aimerais qu'elles soient d'occasion, à majorité de coton pas trop épais (j'en ai marre de la viscose et du polyester) et dans la forme qui me convient. Je commence à me demander si ça ne serait pas plus simple et adéquat de les faire faire par un.e couturier.ère
Dans l'idée, j'aimerais quatre ou cinq robes de ma coupe de rêve (pas très minimaliste tout ça
) avec des imprimés et/ou des cols différents, que je garderai toute ma vie
Vous avez des avis là-dessus (faire faire ses vêtements) ?