Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mellana parfois, quand on est bien dans un vêtement, c'est clair qu'on a envie de le porter même s'il ne rend pas forcément comme on voudrait.

@Dame Verveine tu n'a pas tort dans ton analyse, mais je dirais que je vois plus certains conseils à l'inverse, comme autant de trucs et astuces pour mettre en valeur ce qu'on apprécie dans notre morpho.
Après, il est clair que nos complexes spécifiques, nos propres goûts, font que parfois, les "conseils" même les plus avisés nous passent loin au-dessus de la tête !

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
:hello:

Je sous-marine pas mal ici :ninja: j'aime bien la démarche de garde-robe où tous les vêtements sont portés et "exploités" au mieux, sans trop de prise de tête le matin pour trouver une tenue.
(Je ne suis pas (encore) dans une démarche de garde-robe minimaliste, donc je mets mon message en spoiler, parce que je suis peut-être HS. Si c'est le cas, dite-le moi, j'irai poster ailleurs :))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Silure_ : bon courage pour ton tri, c'est bien tu as l'air de savoir ce que tu veux. Tu vas voir, c'est laborieux, c'est long mais une fois que c'est fait ta garde-robe est bien mieux :fleur:

Sinon j'ai encore épuré mes tops d'été (il y en a deux que je ne mettais absolument jamais mais que je gardais par peur de manquer) donc plus que 10 tous confondus, je trouve que c'est peu mais pour le moment ça va, le roulement se fait plutôt bien !

Et puis au moins y a plus de tee-shirts trop courts mais que je gardais uniquement pour porter rentrés dans les jupes (j'en avais 2 en lin blanc comme ça). Du coup j'en ai racheté 2 qui ont la bonne longueur et qui vont avec tout, c'est bien mieux comme ça !

• Big up !
Réactions : ###
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
J'ai fait un vide grenier ce weekend (première fois de ma vie comme exposante et j'ai a.d.o.r.é).
Le problème c'est qu'il a fait gris et menaçant du coup y'avait pas grand monde :crying: ! J'ai vendu péniblement la moitié de ce ce que je voulais... Il me reste tout une housse IKEA + des fringues avec un peu plus de valeurs à la maison.
J'hésite à en refaire un dans mon arrondissement mais ça serait plus drôle avec qqun... Y'a pas des mads du 9ème ou autre (Paris) qui souhaiteraient se joindre à moi dans les mois à venir ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai abandonné l'idée de gérer une application avec toute ma garde-robe, en fait faire des photos de tout c'est beaucoup trop contraignant :cretin: A la place j'ai fait une liste sur mon ordi de tout mes vêtements, j'essaierai de ne pas oublier de noter à chaque fois que je porte quelque chose. J'ai aussi commencé à noter avec quoi je l'ai porté, pour voir à la fin de saison s'il y a des vêtements qui en fait ne vont avec rien et que je porte toujours de la même façon.

Mon problème maintenant c'est les chaussures (surtout ballerines/mocassins/sleepers). J'en ai qui sont vraiment au bout de leur vie, mais elles le sont parce que je peine à leur trouver des bons remplaçants. Du coup j'ai parfois acheté des chaussures qui ne vont pas avec beaucoup de choses, juste parce que c'était celles qui m'allaient. J'aimerais bien maintenant pouvoir trouver des chaussures un peu plus polyvalentes, qui remplace bien celles que j'ai et qui restent jolies. J'ai déjà commandé des espadrilles, ça me permettrait de jeter celles que je garde parce qu'elles sont plus légère, j'espère qu'elles m'iront...

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Rosa Rosae moi aussi je trouve mes jupes robes trop courtes! Je sais pas si c'est l'âge ou le changement de pays, mais cest à désespérer. J'en ai une qui avait un grand ourlet et qui du coup est d'une longueur qui me plait plus. Les autres je vais les garder juste pour les vacances peut être ?

• Big up !
Réactions : ###

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Alors, j'ai fait mon premier tri ce weekend. C'est allé assez vite parce que j'avais pas mal réfléchi à ce que je voulais garder (grâce à ce topic d'ailleurs :happy:). C'était facile pour les hauts, les pulls, les shorts et les pantalons. J'ai aussi enlevé énormément de jupes et de collants (tous ces collants "un peu filés mais pas trop", c'était terrible :goth: :yawn:). J'ai fait un second tri pour les robes parce que ce sont les pièces qui me posent le plus de problèmes :hesite: Celles que j'ai sont "pas mal" mais il y a toujours un défaut (c'est souvent la matière d'ailleurs) qui fait que je ne les porte pas assez. Du coup, j'en ai enlevées pas mal (six ou sept :hesite:), il m'en reste encore un paquet dans mon autre ville que je vais devoir trier le weekend prochain et je pense refaire un tour de tri après les avoir toutes portées une fois dans les semaines qui viennent.

Je suis donc maintenant à la recherche des "robes parfaites" et je trouve ça très compliqué :lol: Idéalement, j'aimerais qu'elles soient d'occasion, à majorité de coton pas trop épais (j'en ai marre de la viscose et du polyester) et dans la forme qui me convient. Je commence à me demander si ça ne serait pas plus simple et adéquat de les faire faire par un.e couturier.ère :hesite: Dans l'idée, j'aimerais quatre ou cinq robes de ma coupe de rêve (pas très minimaliste tout ça :ninja:) avec des imprimés et/ou des cols différents, que je garderai toute ma vie :lol: Vous avez des avis là-dessus (faire faire ses vêtements) ?

• Big up !
Réactions : Roanne et Omabeline

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Omabeline haha! Mais dans quelle ville trouver cette merveille ? Si c'est l'heure confession, j'ai un maillot de bain, un ensemble soutif + culottes, et un t.shirt bicolore qui viennent s'ajouter. TOUT en mode petit designer production locale et pleine d'amour, sauf le t.shirt de chez COS, mais c'était pas avec deux t.shirt que j'allais passer l'été... J'essaie de chopper un pantalon maaaagnifique de ouf en fin de semaine et stop! Le reste ce sera fripes ou rien ! Mais ici les fripes sont chères donc c'est un peu compliqué...

• Big up !
Réactions : Roanne et ###

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Omabeline
Moi aussi je veux bien savoir où se trouve cette friperie magique :cretin: :yawn:

Sinon j'ai changé d'avis depuis mon post de tout à l'heure :lol: A la base je triais pour désengorger mon placard, et voilà que j'étais repartie sur des sites de shopping pour le remplir à nouveau de robes :rolleyes: J'ai donc décidé de garder celles que j'aime bien, et d'attendre avant de changer pour la perfection faite robe :cretin: Par contre, mes robes sont globalement assez courtes parce que je les porte surtout en hiver avec des collants donc l'été je ne suis pas toujours hyper à l'aise en ville en particulier quand il y a du vent (je peux quand même les porter au boulot, c'est très très très free sur le sujet des fringues là où je travaille :yawn:). Pour rentabiliser, je pense acheter des micro shorts noirs de sport à porter en dessous, c'est une madz qui avait donné cette astuce, @Althéa Vestrit je crois bien :hesite: (désolée pour le mentionnage intempestif si c'est pas toi :ninja:).

Maintenant je dois m'attaquer aux sous-vêtements (j'ai un paquet de soutien gorges qui ne me vont pas à virer pour les remplacer par des brassières en coton toutes bêtes) et aux chaussures. Mais en chaussures je suis nulle :crying:

18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
J'émerge à nouveau pour contribuer un peu au sujet :hello: alors attention, très gros pavé en vue :cretin:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je suis pas dans l'optique d'une garde-robe capsule, ça me saoule, je préfère largement chercher des associations quand je mets une fringue plutôt que tout prévoir et en plus, j'ai certaines fringues que j'adore et qui ne vont pas du tout avec d'autres que j'adore donc c'est pas pour moi :langue:. Le seul truc qui m'embête encore c'est le souci de la qualité (et donc) de la composition des vêtements. La plupart en grande distribution sont cracras (polyester et compagnie) mais j'ai déjà beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me plaisent vraiment alors si je dois me restreindre ça va pas le faire :erf:.

Par contre là où je suis fière de moi, c'est que bien avant d'avoir entamé un tri de ma garde-robe, j'ai commencé à faire très attention aux pièces que j'achetais. Quand j'avais envie de quelque chose en particulier, c'était tel modèle et pas un autre et je n'achetais plus rien par dépit. D'ailleurs je me suis fait une liste de shopping pour rien oublier et pas gaspiller : j'adore trouver ce que je cherche et pouvoir le barrer de la liste en sachant que ce n'était pas un achat "bof" :rockon:.
J'ai encore quelques progrès à faire (virer les débardeurs qui ne me donnent pas entière satisfaction mais que ma mère a payé un bras l'année dernière :sweatdrop:) mais je suis sur la bonne voie :danse:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes