Rendre sa garde-robe idéale.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Roanne fais voir tes irregular choice. si c'est du 39 ca peut m'intéresser. je trouve au contraire cette marque très confortable, mais j'évite leurs talons aiguille car ma cheville gauche est fragile. j'aime beaucoup la deuxième paire de boots que tu as mise, les bleues à talons.
perso, je suis fana de chaussures. d'après mon coloc, j'en ai trop. d'après moi, juste ce qu'il faut, voire pas assez. par contre, je n'ai pas une seule paire de basket, ni de boots du type des grises que tu as mises: j'ai horreur de ca. je mets des escarpins, bottes avec ou sans talons ou à la limite derbies ou ballerines, et c'est tout.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Roanne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon, pour rester dans le sujet, hier, j'ai voulu m'habiller rocks avec des bottines plates, un legging et une tunique grse avec des roses. rigolez pas, c'est ce que j'ai de plus rock depuis que j'ai pris 30kg pour cause médicamenteuse. ben laisse tomber, j'ai un style trop romantique pour ca. en plus, mon unique manteau d'hiver est rose poudré avec une forme cintrée et un lacage derrière. même avec le ràl noir, ca faisait pas rock, mais à la limite pastel gothic. ca me va aussi, mais je me suis rendue compte quil fallait quand même que j'investisse dans un manteau d'hiver noir, chose qui ne sera pas possible avant février au plus tôt.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@namaeganai tu as bien fait de tenté !
J'adore l'idée d'un look gothic pastel ! (ne rigole pas, il y a plein de trucs que j'adore même si ça ne me viendrait pas à l'idée de les adopter pour moi) (après, j'imagine que le risque c'est d'avoir une allure trop lolita ?)
En fait, c'est mon grand drame personnel, j'adore les froufrous, les volumes, les dentelles, mais ça ne me va pas du tout et, en plus, je ne suis pas à l'aise avec (j'apprécie plutôt les coupes simples, droites, près du corps, avec le moins de fioritures possible ou alors très discrètes, dès que je sors de ma zone de confort, j'ai l'impression de ne plus être moi et d'être limite déguisée).
Ça ne m'a pas empêchée de mettre une jupe en tulle en wish-list, mais elle reste assez simple dans sa coupe ; le problème c'est que je n'arrive toujours pas à voir ce que je peux assortir comme haut avec sans apporter trop de volume (parce que je n'en ai vraiment pas besoin...). Du coup, elle ne sera pas dans mes priorités d'achats pendant les soldes sauf si j'ai une révélation.
En parlant de soldes, je me suis créé un tableau pinterest avec mes envies, en y collant un peu tout et n'importe quoi, juste histoire de regrouper tout ce qui m'a tapé à l'oeil. Comme ça, en janvier, en fonction de mon budget, des promos et de mes priorités, je ferai du tri et j'achèterai au plus juste (la seule vraie priorité, c'est les chaussures de sport) (et une ceinture, aussi).

Dernière édition :
6 Décembre 2014
250
594
764
Je suis aussi team chaussures qui vont avec tout! :lunette:
Enfin plus généralement tout qui va avec tout....

Je cherche toujours des derbies vernies en cuir :drama:

• Big up !
Réactions : Roanne
10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
j'aimerais que ma garde-robe fasse plus femme/adulte et non enfantine comme c'est encore le cas pour l'instant! lors de mes prochains achats il faudrait que je pense à prendre des trucs plus simple, qui je sais me plairont toujours sur le long terme!

• Big up !
Réactions : Biscottine
11 Décembre 2006
74
150
4 714
ST MICHEL SUR ORGE (91)
Hello, je viens de dégoter ce petit sujet ^^
Je suis une acheteuse compulsive, ayant trouver un très bon plan pour m'acheter des fringues d'occasion mais en état comme neuf pour pas cher, je me fais plaisir très fréquemment au grand dam de mon homme ...
J'ai donc plus de 200 fringues entre mon dressing et mes fringues en attente d'être vendues ... d'ailleurs si vous voulez vous faire plaisir ...

J'ai un dressing Ikea, avec une colonne d'étagères (dont 3 qui me servent : pulls, Tops et pantalons/shorts), et un grand coté penderie et tiroir à sous vêtements. Le soucis c'est que je n'arrive à rien avec tout ça ... mon placard ressemble a un gros tas de fringues et je ne sais que faire de tout ce qui est en attente !
Comment ranger vous? comment organisez vous vos espaces ? Cintres ? séparateurs ?
Je n'ai pas la possibilité de rajouter du rangement dans la chambre, on manque cruellement de place :sad:

Je finirais pas vous faire une photo que vous voyez l’ampleur des dégâts ...
Enfait j'aurais besoin d'une assitante de tri ... je suis du 91 ... ^^

Grâce à mon bon plan shopping, j'ai pu tester toutes les coupes, toutes les couleurs, les longueurs ... je sais ce qui me va ou pas ! Par contre en morpho je n'arrive pas a savoir si je suis un sablier ou un H. Même niveau de hanches et épaules, et taille légèrement marquée.
J'ai un physique qui me permet de tout porter, malgré un joli bidou de grossesse encore apparent. Donc il est difficile de faire du tri quand je me dis que je peux mettre tout ce que j'ai ... :sad:
Help

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roanne
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Coucou :hello:
Je sous-marine beaucoup ici, j'adore vous lire. Ça fait plusieurs années (trois si je me fie à l'ancienneté de mon compte vinted) que je cherche à optimiser mon dressing et je crois que j'y suis arrivée enfin. Maintenant je suis contente de ce que j'ai, j'ai presque tout ce dont j'ai besoin et je suis contente de l'organisation de la bête. Tout ou presque est sur cintre (les cintres en bois Hema, 3,5 euros les 5 ou 6, top :top:) car j'aime avoir une vision globale et plier c'est pas mon truc :cretin: la penderie vient de la redoute je crois, elle est bien pratique avec la barre et les étagères sur le côté, mais j'ai tout de même ajouté un meuble récupéré chez mes parents pour avoir des étagères en plus. C'est top, ça me laisse de la place sur le côté pour les bottes et ma valise. J'en suis contente, ça a l'air ordonné comme ça (maniaque..)

Du coup, un petit bilan:
- j'ai bossé en friperie, j'adore les friperies, du coup j'ai eu des tonnes de fringues pour rien ou alors j'ai chiné plein de choses. Tout a été revendu, donné ou presque. Le seul truc que je ne regrette pas, ce sont les pulls les plus simples, car souvent en laine de belle qualité, qui dure et avec des coupes intemporelles. Du coup aujourd'hui, si je vais en friperie, c'est direct au rayon pulls et je n'y vais que si j'en ai besoin.
- j'ai fait véritablement un tri sans demi mesure, et sur plusieurs années. J'avais des tonnes de vêtements, des dizaines de paires de pompes (une soixantaine...:stare:). J'ai trié, donné, vendu. Une perte de temps et d'argent, donc maintenant c'est bon, terminé les bêtises. Même à 50cnt en fripe, un vêtement non porté, c'est de l'argent et de l'énergie gaspillés...
- j'aime le sobre niveau couleur. J'adore les vêtements colorés, mais sur les autres. Je galère à assortir dès que ça sort de l'ordinaire. Alors ma garde robe est peut être ennuyeuse et terne mais elle est fonctionnelle et tout me va au teint. Et le principe de relever le tout avec des pièces un peu plus fun me convient. Donc je fais le deuil de ce manteau rose poudré, c'est joli sur la voisine mais pas sur moi :cretin:
- j'aime les pantalons ajustés: j'achète le même skinny mango depuis plusieurs années, niveau coupe et prix j'ai pas trouvé mieux du coup je ne cherche pas ailleurs, je ne regarde même pas.
- je privilégie la qualité dans la mesure du possible. Il y a dans mon dressing pas mal de Zara/Mango/Asos/Other Stories, mais aussi du Bompard par exemple. J'attends les soldes pour m'offrir un pull en cachemire 4 fils, ça coûte 90 euros, mais à mon sens ça vaut plus le coup que trois pulls à 30 de chez H&M. La plupart des trucs que j'ai viré étaient des achats pas chers coup de tête. Maintenant je préfère investir/ réfléchir et surtout essayer: j'ai remis en vente presque tous les achats effectués sur vinted par exemple...
- Quand j'ai trouvé un modèle qui me plaît, je n'hésite pas à faire des doublons si c'est pas trop cher et que ça vaut le coup pour moi: par exemple j'ai le skinny mango noir en double et le même en bleu puisque c'est "mon" basique. Idem, j'avais acheté un haut blanc col V, manches 3/4 un peu large chez Zara pour 15 euros il me semble: une semaine après cet achat, le trouvant parfait, je suis allée le chercher en noir et en corail. Je porte les trois très régulièrement, c'est pas prise de tête, je varie la couleur selon mon envie simplement. Pareil pour mes tee-shirt manches courtes ou débardeurs: c'est toujours le même modèle, en gris, en noir, en blanc.
- Est-ce que je porte tout? Oui, pas tout de façon régulière, mais oui. La plupart du temps je suis en baskets ou bottines, mais j'ai les escarpins pour une soirée, un mariage, un oral de concours. L'été est la saison que je redoute le plus, mais j'ai ce qu'il faut pour tenir sans faire une lessive par jour et par chez moi il ne dure pas longtemps. Pour les hauts, il y en a encore beaucoup. Néanmoins ils tournent tous, et les rares que je porte moins fréquemment je les aime et ils ont survécu aux différents tris. Je les garde, même s'ils ne sont pas tellement utiles. Après tout, la garde-robe façon pinterest c'est beau, mais ça se heurte quand même à l'épreuve de la réalité.

Le seul truc qu'il me manque, c'est un beau sac. J'ai repéré celui que je veux depuis un an sur etsy, il est sobre, en cuir noir et à chaque fois que je le vois mon coeur bat :puppyeyes: le prix m'a toujours freinée (280 euros avec les frais de port...) mais à mon anniversaire je me l'offre c'est décidé. Ce sera un achat conséquent mais plus réfléchi et j'ai économisé pour.
Voilà pour ma petite expérience, navrée pour le pavé :cretin:

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@leptiboudin le seul moyen de connaître ta morphologie, c'est de te mesurer.
Si besoin, demande de l'aide, un X (sablier) et un H, ce n'est pas la même morpho, la taille est vraiment marquée pour une personne en X, mais ce n'est pas toujours évident (il ne faut pas se fier à notre simple vue, surtout qu'en général le regard que nous portons sur nous-mêmes n'est pas objectif).
Si ton tour de taille est quasi identique / vraiment identique aux tours de hanche / épaules, cela confirmera une morpho en H. Si ton mètre te prouve qu'il est clairement plus petit, là tu seras assurée d'être de morpho X.
Il existe des articles de blogs qui expliquent bien comment définir sa morpho.
(perso, c'est incontestable, je suis dans la catégorie 8 ; ce qui explique que la taille des pantalons est toujours trop large)

• Big up !
Réactions : Circée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes