Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Mais je passe assez souvent pour sous-mariner, j'aime bien voir les gens parler de leur garde-robe :ninja:

De mon côté, il y a eu des entrées et des sorties dans mon dressing et je pense que même si je m'approche peu à peu d'une garde-robe assez intemporelle qui me correspond, il y aura toujours des pièces qui ne matcheront pas sur le long terme. Même si maintenant je vends au compte-goutte (seulement 2 articles sur mon compte vinted alors qu'avant c'était plutôt 30/40 :lalala:)

J'ai profité des sous reçus à Noel pour m'acheter des articles que je convoitaient depuis un moment :
- 2 nouveaux jeans (un jean et un kaki enduit), je n'en avait que 3 (un noir enduit, un gris et un jean) et comme je ne mets que ça en hiver, je devais faire beaucoup trop souvent des machines à laver...
- Un perfecto en cuir noir basique comme j'en cherchais un depuis teeeellement longtemps. Problème, j'ai déjà 3 perfectos, même si je ne met que ça en mi-saison, ça fait beaucoup, je pense donc m'en séparer d'un :
  • Un noir avec des épaulettes cloutées et assez sophistiqué, super beau, offert pour mes 18 ans (il y a 5 ans), qui a couté une blinde, que j'adore mais que je mets surtout pour sortir, je trouve qu'il fait "trop" avec mon look de tous les jours, ça dénote
  • Un bordeaux/violine sur lequel j'ai flashé il y a deux ans mais au final je me rends compte que je ne le mets pas tant que ça, la coupe est absolument parfaite mais j'ai l'impression que la couleur ne va pas avec grand chose dans ce que j'ai l'habitude de mettre.
  • Un camel : il doit avoir 4 ans, je le met très souvent au printemps-été mais pas trop le reste du temps. Là c'est l'inverse, j'adore sa couleur mais la coupe est moins parfaite que le violine.
- Une robe à manches 3/4 pour aller au mariage d'une cousine de mon amoureux en février. Au début, je ne voulais pas dépenser d'argent pour une nouvelle robe sachant que je n'en met pas très souvent en hiver, mais ma seule robe d'hiver était toute noire (et ma mère m'a convaincue que ça faisait plus enterrement que mariage), je me suis donc résolue à en acheter une, mais que je pourrai remettre par la suite. Et je l'ai reçue et essayée aujourd'hui, elle est parfaite et me va super bien :puppyeyes: (ce qui est trèèès rare pour une robe)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste encore à trouver 2 blouses/chemises en soie de préférence (j'ai fait le tri et jeté toutes mes blouses/chemises qui étaient usées, et revendu sur vinted 2 que je ne mettais pas assez) mais j'ai rien trouvé qui me plaise vraiment donc je garde mes sous et j'attends patiemment de trouver la perle rare :happy:

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai bien mal terminé l'année 2016, car j'ai encore craqué en fast-fashion, mais je serais sacrément faux cul de prétendre que je regrette.
J'ai acheté cette jupe-là, qui me faisait de l’œil et que j'ai trouvée en boutique. Il ne restait que la taille 40, c'est trop large pour moi mais ça passe quand même en la portant sur les hanches (si c'est vraiment gênant, je rajouterai deux pinces discrètes au niveau de la taille, mais j'espère ne pas avoir à le faire car la jupe est vraiment bien structurée telle qu'elle est). Je regrette d'autant moins l'achat qu'elle est déjà épuisée, même sur le site Internet de Naf-Naf.
Elle est encore plus belle en vrai... et parfaite côté longueur (j'avais peur qu'elle soit trop courte, d'où mon choix de l'essayer avant tout achat).
Pour l'hiver, je n'arrive pas à l'accorder.
Elle passerait avec mes boots marines, qui sont très foncés et portent des fioritures noires, mais je bloque pour les collants ; la jupe contient du rose, du rouge / bordeaux, du gris et du noir, donc je peux quand même facilement l'assortir, mais les collants me posent problème. Je ne suis pas certaines que des collants anthracites rendent bien.
Du coup, je pense que je la porterai plutôt aux retour des beaux jours, avec des escarpins noirs et des collants très légers (chair) puis en été avec des sandales (sans collants).
chnj88_0487-0487-1.jpg
J'en ai aussi profité pour un craquage pas prévu, avec un pull léger à manches courtes.
La faute aux strass, je dirais (on va dire que c'est la faute aux strass).
(en fait, j'avais craqué sur un autre pull qui était sublime, avec de beaux détails tels qu'un laçage dans le dos, mais il était doté de manches 3/4 et j'ai horreur des manches 3/4, donc malgré toutes ses qualités, je l'ai reposé)
chnu52_1289-1289-1.jpg
A priori vu le budget de début d'année, aucun achat prévu ce mois-ci.

Je verrai en février s'il reste des choses intéressantes côté soldes.
J'ai surtout besoin d'une paire de baskets / tennis pour le sport.
Le reste de mes envies n'est pas indispensable, même si j'aimerais vraiment très fort mettre la main sur un sac burgandy ou bordeaux ou vieux rose assez grand pour contenir mon bazar habituel + mon PC (j'en ai repéré 2 sur Zalando, j'espère qu'ils y seront toujours le mois prochain ou que je puisse m'en offrir un sans ruiner mon budget ; si je passe à côté, ce ne sera pas dramatique).

Voilà, assez de folies en 2016, je vais me calmer sévèrement en 2017.

28 Octobre 2012
136
640
4 744
Le pull que j'ai commandé sur vinted est petite merveille :puppyeyes: 100% laine d'agneau fabriqué en Irlande selon l'étiquette, état irréprochable, d'une jolie couleur ivoire, pour seulement 8 euros :top: ma meilleure acquisition sur vinted! Il s'agit d'une M, mais d'un modèle homme, du coup il est légèrement oversize, ce qui me plaît beaucoup et me fait penser à quelque chose que je constate beaucoup, en friperie mais surtout dans les magasins traditionnels: avez-vous remarqué comme les hommes sont mieux lotis que les femmes dans la fast-fashion niveau qualité des pièces? Je veux dire, si on prend des enseignes équivalentes, type Jules vs Mango/Zara, pour un pull à 35 euros, chez les femmes c'est trop souvent de l'acrylique alors qu'on trouve facilement des pièces en laine, en coton au même prix rayon homme? Alors bon c'est pas que je rejette en bloc le synthétique mais ça ne tient pas aussi chaud je trouve :hesite: après, les coupes ne sont pas les mêmes et on peut ne pas aimer le style, néanmoins la majorité de mes pulls sont à l'origine taillées pour des hommes, je m'en rends compte. Du coup direction le rayon homme, ça fait 2 fois plus de choix :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2010
53
44
4 679
Ca fait un petit moment que je sous-marine ici, je suis dans une démarche de consommation plus responsable/tri depuis environ 1 an, même si là j'ai le sentiment de stagner un peu depuis quelques mois.

Je dois me racheter une paire de chelsea boots noire, tout ce qu'il y a de plus basique, mais je ne sais pas où regarder! Ma paire à remplacer vient de chez André, elle m'a coûté 90 euros à l'époque mais elles sont en train de rendre l'âme au bout de deux ans et demi. Je suis un peu dégoûtée parce que je les aime d'amour fou et ne porte quasiment plus qu'elles depuis 2 ans mais franchement je trouve le rapport qualité/prix vraiment moyen au vu du prix et de l'état dans lequel elles se trouvent maintenant.

J'aimerais en trouver une paire en cuir, noires, chez une marque pas fast-fashion de préférence, mais surtout de bonne qualité! Je suis prête à y mettre dans les 100/150 € maximum, là je vois vraiment cet achat comme un investissement sur le long terme.
Vous auriez des idées de vraies bonnes marques de chaussures qui ne coûtent pas un bras mais qui ont une "éthique"?

• Big up !
Réactions : Roanne
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Ma paire à remplacer vient de chez André, elle m'a coûté 90 euros à l'époque mais elles sont en train de rendre l'âme au bout de deux ans et demi. Je suis un peu dégoûtée parce que je les aime d'amour fou et ne porte quasiment plus qu'elles depuis 2 ans mais franchement je trouve le rapport qualité/prix vraiment moyen au vu du prix et de l'état dans lequel elles se trouvent maintenant.
Est-ce que tu as essayé de les amener chez un cordonnier?
J'ai amené dernièrement mes boots cloutées qui avaient 6 ans et il m'a refait complètement la semelle et réparé le talon. On dirait qu'elles sont neuves! Je pensais qu'elles étaient fichues. :-)

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
16 Juillet 2010
53
44
4 679
Est-ce que tu as essayé de les amener chez un cordonnier?
J'ai amené dernièrement mes boots cloutées qui avaient 6 ans et il m'a refait complètement la semelle et réparé le talon. On dirait qu'elles sont neuves! Je pensais qu'elles étaient fichues. :-)

Oui je les ai déjà amenées plusieurs fois! Le soucis là c'est qu'en plus de l'extérieur, l'intérieur est aussi mort, tout le cuir est arraché, le renfort des talons se délite depuis plusieurs mois en semant des petits bouts de plastique un peu partout et en rendant du coup le talon tout "mou", et surtout, malgré les interventions chez le cordonnier une énorme fissure est apparue sous la chaussure gauche et j'ai peur que la réparation soit finalement trop chère au vu de l'état général de la paire!

Je suis vraiment déçue parce que dans mon esprit André était une marque assez fiable et quand je vois la vitesse à laquelle cette paire s'est abîmée (la semelle intérieure a commencé à se déchirer puis trouer au bout d'à peine un an...) je crois que je préfère encore abandonner celles-ci et les garder pour des occasions où je n'aurais pas peur d'abîmer les chaussures, et investir dans une paire plus solide pour le travail et tous les jours en fait!

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Betts Le problème c'est que même si la paire est d'une bonne marque et plus solide, il faut éviter de les porter tous les jours, c'est ça qui les détériore rapidement (l'idéal est d'avoir au moins deux paires et d'alterner un jour sur deux). Si tu parles de la paire de chelsea boots toutes basiques noires de chez André, j'ai la même paire depuis environ 2 ans aussi et elles sont nickel, j'ai juste fait refaire la talonnette par un cordonnier, mais j'évite au maximum de les mettre deux jours de suite.
Ca serait dommage que ta prochaine paire ne dure pas pour la même raison, surtout si tu comptes y mettre le prix ;)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Betts sinon tu peux peut-être regarder dans les ventes privées? C'est chiant parce qu'on ne peut pas essayer cependant il y a souvent de grandes marques de chaussures à bon prix dessus (je pense surtout à zalando privé qui en fait souvent).

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
@Betts Le problème c'est que même si la paire est d'une bonne marque et plus solide, il faut éviter de les porter tous les jours, c'est ça qui les détériore rapidement (l'idéal est d'avoir au moins deux paires et d'alterner un jour sur deux).
Oui, il faudrait éviter de porter la même paire deux jours de suite. On m'avait expliqué que la chaussure doit pouvoir sécher entre deux.

16 Juillet 2010
53
44
4 679
@M.0rgaane @snowcake Je le sais mais malheureusement j'ai un vilain défaut avec mes vêtements/accessoires préférés, j'ai tendance à être obsessionnelle et à ne porter que la pièce que j'adore pendant des mois jusqu'à l'overdose :lalala: (le problème étant avec ces chaussures que je ne suis toujours pas arrivé à l'overdose tellement je les aime :jv:).

A une période j'hésitais presque à acheter la paire en double pour pouvoir alterner, j'ai très peu de chaussures et concrètement en hiver je tourne avec 3 paires (les André comprise), ce qui fait que je les porte beaucoup trop souvent et qu'une deuxième paire ne serait pas de trop. Le problème c'est que ça me pose un problème dans la démarche de consommer mieux et moins, je trouve ça contradictoire avec l'idéal que j'essaye (vainement) d'atteindre.

@Circée Oui j'y avais pensé, mais autant acheter des vêtements sans les essayer ne me pose aucun problème, autant avec les chaussures j'ai du mal! Et puis j'ai des pieds relous qui m'obligent à essayer, mais en magasin pour le moment les ventes privées je trouve que c'est pas la folie. J'attendrais probablement les soldes!

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Betts Tu peux toujours aller essayer des marques en magasin pour te faire une idée et ensuite commander sur internet pour moins cher :dunno: C'est ce que je me suis dit que je ferai le jour où je serai tentée :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes