J'ai fait mon dernier tri chez mes parents (bon, j'ai pas pu trier les chaussures parce qu'elles sont presque toutes à la cave, j'avais pas les clés, bref ce sera pour une prochaine fois) et j'ai rapporté les vêtements rescapés chez moi. Et ben c'est pas mal ! Il y a encore quelques ajustements : je dois remplacer deux gilets chauds qui sont moyens par un seul qui soit vraiment bien, acheter un sweat, un gilet léger, un collant noir, et je cherche une robe couleur brique/rouille/bordeaux pour changer du bleu marine (en remplacement d'une de mes robes actuelles). Du coup j'ai fait un peu de shopping en ligne
Et maintenant je peux compter le nombre de vêtements que j'ai

(hors sous-vêtements/maillots de bain/fringues de sport/pour traîner)
Ça me parait à la fois énorme (86 sans les sacs/ceintures/chaussures, si j'ai bien compté) et approprié

Les tshirts imprimés, par exemple, c'est énorme mais je les adore et les porte tous

Idem pour les robes, elles sont toutes très différentes et je les porte donc je ne vois pas trop de raison de m'en débarrasser. Finalement ça ne prend pas tant de place que ça dans mon appart. Là, j'ai tout regroupé été/hiver/mi-saison, peut-être que c'est moins démesuré si je fais le compte par saison

bon il restera à chaque fois les 18 tshirts donc ne nous leurrons pas

Quand j'ai commencé me poser la question de la "bonne" garde robe, à lire des trucs sur le sujet et à trier, je n'ai jamais eu comme objectif la "capsule" avec vraiment peu de vêtements, mais j'aime bien l'idée quand même. Du coup je sais pas, peut-être que je referai du tri si j'ai envie de "moins" dans les prochains mois, ou alors je ne remplace pas les vêtements qui lâchent. Le truc c'est quand on tourne avec beaucoup de fringues, elles s'abîment moins vite (et celles qui vont s’abîmer le plus vite, comme les pulls chauds, je serai probablement "obligée" de les remplacer). Dans tous les cas, j'arrête d'acheter sauf "besoin" réfléchi et longuement pesé.
Pour les sous-vêtements, les fringues de sport/pour traîner (c'est les mêmes à peu de choses près

), je ne ressens pas trop le besoin de trier, compter, etc. J'ai quand même fait un tri quand j'ai trié le reste mais pour moi c’est vraiment des trucs utilitaires, que je porte et use énormément. Donc je n'achète que quand j'ai besoin en réfléchissant pas mal, je ne fais pas de "craquages" shopping, tout est porté, je n'ai pas besoin de réfléchir à l'apparence de ma tenue quand je pars courir ou quand je suis chez moi, bref ya rien à rationaliser. En vrai j'aimerais bien que tout le reste soit comme ça, mais honnêtement, je ne me vois pas aller au boulot en jogging (je pourrais, ça ne poserait aucun problème en plus

) ou voir mes potes en vieux tshirts gagnés en tournoi