Rendre sa garde-robe idéale.

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@Sara Cooper Oh pardon j'avais mal compris ^^"
J'ai déjà essayé des Stan Smith mais je les ai trouvées trop rigides.
Je pense que je vais reprendre les mêmes que celles que j'avais (des Reebok) en mettant des chaussettes avec des talons renforcés (j'ai l'os du talon droit qui fait parfois des trous dans le tissu).
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Kaktus je sais que tu as dit que tu n'utilisais pas trop vinted. Si tu es en ile de france, je te recommande le magasin d'usine Tara Jarmon vers Franconville : j'ai acheté des robes chez eux il y a bien trois ans (un investissement, malgré le magasin d'usine), les tissus sont toujours aussi beaux, et elles ont de belles couleurs profondes : bordeaux, bleu canard, prune ... Je vois qu'ils ont de jolies choses sur leur site internet en last chance. Ca vaut le coup de tenter mais c'est presque une démarche d'investissement.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Nacre Je ne suis pas sure que les modèles te plairaient mais chez décathlon j'ia eu deux paires de baskets où j'ia pu enlever la semelle. C'est la plaie les semelles orthopédiques... de mon côté je n'ai vraiment pas le choix et je dois prendre la taille au dessus parce que j'ai déjà le pied fort, mais avec la semelle épaisse c'est pas possible en 36.
Du coup, en général, je vais en magasin et j'essaie. Genre j'avais trouvé des Dr martens avec semelle amovible mais c'était la seule.
Là je suis embêtée comme chaque printemps pcq en hiver je suis en bottines, et là avec les chaussures basses mon talon dépasse et mon pied se déchausse en marchant.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Vous arrivez à prendre votre pointure avec des semelles :surprised: ?

J'ai jamais pu prendre ma pointure avec les semelles orthopédiques. Que ce soit des tennis type Converses ou Stan Smith (pas forcément ces marques mais dans le même genre) ou bien des bottines plates style Chelsea boots, l'épaisseur de la semelle prend trop de place, mon pied est comprimé si je prends ma pointure habituelle.

@Tardigrade
Ah oui, effectivement, j'ai regardé et c'est un budget :coiffe:. Si c'est (un peu) moins cher en magasin d'usine et si c'est de qualité, ça peut peut-être valoir le coup. À méditer !

Merci @Valentina, @Renarde Frivole, @Louisette_, @KrissdeValnor, @Sara Cooper et @Aesma pour vos idées, ça me fait tout plein d'autres pistes à creuser, je vais finir par trouver :supermad:!
 
Dernière édition :

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@dodoindo @Kaktus
J'ai de la chance parce que mes semelles sont vraiment fines donc il suffit que j'enlève la semelle déjà présente dans la chaussure pour que ça passe.
Concernant Decathlon, ça ne me gênerais pas de prendre chez eux, mais je cherche des chaussures vraiment passe-partout et pas trop typées sport (je rentre bientôt sur le marché du travail et je veux rester le plus neutre possible pour le moment :ninja: )
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Un petit update de la quête de ma garde-robe idéale. :hello:
J'ai commencé à noter les tenues que je souhaitais porter cet été et sans surprise on est sur un uniforme composé de basiques. :lol: Top blanc ou noir, short en jean taille haute, birkenstock et blazer le soir si il fait froid. Le tout déclinable à toutes les sauces.
Côté achats j'en fait beaucoup moins que l'année dernière qui était clairement une année de grosse consommation, dû à plusieurs circonstances. Cette année j'ai radicalement calmé le jeu et je m'en tiens à quelques pièces "fortes" ou "statement" qui viennent souligner ou affirmer mon style. Mais étant donné ce que je porte au quotidien et ce que je planifie de porter je vais probablement devoir investir dans de bons basiques. Je repousse un petit peu ce moment car je sais que je devrai sortir beaucoup d'argent pour investir dans des pièces durables et de qualité.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Powpy Pour les basiques là y a une offre 1 acheté = 1 offert sur Meuf Paris. J'avais testé leur t-shirt blanc que je trouve parfait et je lutte actuellement pour ne pas faire encore une commande :ninja:

J'ai fait plein d'achats là en 2022 mais c'est plein de basiques durables et qualis donc on va dire que ça compense mais c'est si dur de s'arrêter (y a les dernières pépites de Quintessence qui me font de l'œil aussi :gonk:)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Aesma Je ne connaissais pas cette marque. :ninja:Je vais aller jeter un œil.:ninja:
Je te comprends, c'est si plaisant d'avoir de nouveaux vêtements. Cela m'a pris du temps d'ajuster mes envies. Ce qui m'aide c'est de vivre par procuration. :lol: Par exemple, j'aime bien accompagner mes copines faire du shopping et les conseiller. Cela me permet d'assouvir mes envies de voir des nouveautés et à la fin d'une aprèm entière à écumer les magasins je n'ai généralement plus envie de quoique ce soit. Ou alors je zieute le topic des nouveaux achats sur Madmoizelle. :lol:
Le fait de noter les tenues que j'ai envie de porter en m'inspirant d'insta ou de pinterest m'aide aussi beaucoup. Je me rends compte que je peux construire beaucoup de looks avec ce que je possède déjà.
C'est déjà bien si tes achats ne sont constitués que de basiques durables. :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
On en discutait il y a quelques pages mais du coup je pense être complètement tombée dedans, j'ai racheté plusieurs jolies pièces récemment (des hauts et des bas) et pour les hauts j'ai pris exclusivement des t-shirts et blouses blanches (éventuellement avec un petit imprimé ou un dessin) et c'est vraiment super chouette et pratique.

J'ai réussi à trouver des pièces bien coupées et avec des matières assez épaisses et ça donne des tenues très estivales en 1 rien de temps, je change juste le bas et on change radicalement d'ambiance et de saison. J'adore :puppyeyes: Et à côté de ça je trouve très ardu d'associer mes hauts + colorés, je n'ai plus trop de jeans (ils sont un peu justes vu que j'ai grossi et j'ai racheté que de la toile) et même avec un truc noir ça donne un truc moins frais qu'avec juste un petit haut blanc.

D'ailleurs en parlant de petit haut ça fait un moment que je rêve d'investir dans ce genre de jolie chose, j'ai écumé tout Vinted sans succès et j'ai un peu peur que le haut Etsy soit trop petit (et vu le prix + la distance ça me chagrinerait beaucoup). Vous auriez pas vu ça ailleurs et en taille 44 ? (je cherche vraiment cette forme de dos, peu importe pour le reste : coloris, manche courtes, 3/4, longues, ou même en robe ou combi)

Oh et juste pour le plaisir j'étais hyper fière de moi en rangeant ce tiroir l'autre jour :ninja: (la plupart des hauts blancs sont au sale)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
Comment vous appréhender les changements de style ?
Jusqu'ici, j'étais dans un style pantalon-tshirt-sweat à capuche, mais je sens que c'est en train de changer, que j'ai envie d'autre chose.
Comment vous gérer : vous achetez/essayez petit à petit, vous changer tout d'un coup ou autre chose ?
 
31 Mars 2014
993
6 726
5 074
@Nacre j’ai eus envie d’un changement ‘brutal’ déjà parce que avec ma fille qui est née, beaucoup de vêtements posts grossesse ne m’allaient/ ne me correspondaient plus et aussi car j’ai changé de travail, et qu’il y a un aspect plus représentatif/commercial alors je le suis tournée vers un style plus work, mais confortable et aussi maintenant c’est pantalon ou short (s’il fait très chaud) obligatoire.
Je peaufine encore, il me manque encore pas mal de pièces été, mais plutôt par les circonstances ça s’est un peu fait du jour au lendemain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes