Rendre sa garde-robe idéale.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
une de mes vdd (je suis nulle pour me souvenir des pseudos, mais je crois que c'est @Nacre ) parlait de passer aux robes.

perso, ca fait quelques années que je ne porte presque plus de vêtements bifides pour une question de confort. ca a été un sujet de haute lutte, ce droit au pantalon, mais je trouve que niveau facilité de mouvements, possibilité de changer de matière pour n'avoir ni trop chaud, ni trop froid, et surtout, praticité du fait qu'il n'y a pas à se prendre la tête pour savoir quel haut va avec quel bas, il n'y a pas photo: la robe, parfois la jupe, gagne. toutes les longueurs, plus ou moins ample, etc. par exemple là, dans la ville ou je suis, il pleut et fait moins de 8°. ben avec ma robe en velours de coton, j'ai presque trop chaud à l'intérieur, mais c'est parfait pour aller sur le balcon. en plus elle est longue, donc chaussettes pas assorties et pas besoin de m'inquiéter du qu'en dira-t-on sur mes jambes en friche et à la peau sèche.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
J'ai switché ma garde-robe d'hiver pour celle du printemps (c'était bien évidemment avant que les températures ne chutent et qu'il fasse environ 2 degrés :yawn: ).
J'ai aussi noté toutes les tenues que je souhaitais porter pour ce printemps à venir. Concrètement j'ai pris les tenues qui m'inspiraient sur Insta et j'ai regardé dans mon dressing ce qui pourrait correspondre. J'ai bien une trentaine de silhouettes toutes prêtes, c'est hyper pratique pour moi qui déteste improviser devant mon placard le matin.
Si je regarde les pièces qui reviennent souvent, on est clairement sur un style uniforme et sans couleur. :lol:
En haut : rotation de mes 2 uniques t-shirts blancs, la chemise blanche de mon mec, ma marinière + mes quelques hauts noirs
En veste : 2 vestes de blazer, ma veste en jean (et encore mes manteaux d'hiver apparemment:ninja:)
En bas : rotation de tous mes pantalons (c'est là que je vois que j'ai bien pensé mes achats à ce niveau là, jai envie de tous les porter)
En robe/jupe : quasi nada:ninja: clairement depuis que je vis à Paris et que j'ai testé le télétravail en survet je ne veux plus m'embêter du tout à mettre des collants. L'été c'est une autre histoire et je porte plus volontiers des robes et des jupes... mais actuellement ça me paraît encore très loin. :cretin:

1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
Je porte aussi principalement des robes et je le vis très bien en hiver voir au printemps.
Mais en été, enfin quand il fait chaud, c'est compliqué car étant grosse, mes robes remontent largement au-dessus de mi-cuisses, et ma merveilleuse cellulite qui bloblote est apparente et je trouve que ça ne fait pas très professionnel.
Du coup, c'est pour ça que j'aimerais passer aux pantalons mais pour l'instant, j'en ai trois dans mon dressing et avec ma morphologie, je ne sais absolument pas quoi prendre qui ne me ferait pas ressembler à un sac et dans lequel je serais à l'aise...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 551
5 904
@alextine1703 Si tu n'es pas à l'aise l'été y a pas mal de solutions, déjà les robes longues ou mi-longues que je trouve chouette à porter, jolies, facilement pro. Sinon le souci des cuisses dodues en été c'est aussi les frottements et pour le coup y a pas mal de solutions : des crèmes mais aussi des bandelettes ou des shorts (y a cette marque qui en fait que j'avais très envie de tester, non seulement ça limite les frottements mais ça cache aussi ton slip quand ta robe est trop courte ou évasée)

Au final j'ai l'impression que la garde-robe idéale c'est pas nécessairement avoir des pièces jolies mais surtout confortables et pour le coup je trouve que je passe de + en + du côté de l'uniforme vu que depuis quelques temps je repère les marques qui sont les + agréables à porter et une fois mon bonheur trouvé je reste fidèle. Pour les sous-vêtements mais même les vêtements, j'avais acheté une petite blouse noire en gaze de coton que je trouve jolie, classe et confortable, je viens d'en racheter 2 autres blanches de la même marque, je me dis qu'elles seront parfaites pour l'été.

EDIT : Et pour le débat pantalon/collant je suis clairement de la team collant, je trouve ça bien + confortable que mes pantalons.

D'ailleurs y avait la question des pantalons pour les + size, la coupe carotte fonctionne pas mal pour les personnes avec des hanches larges. Les taille haute aussi, c'est + confortable et ça glisse pas.

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je dois avouer avoir l'avantage de ne pas avoir acheté de vêtement depuis des années. je couds tout, sauf les sous-vêtements. mais même là, je ne trouve pas de patron qui m'aille en pantalon. et comme je suis radine, je reste sur les formes qui me vont. pas envie de faire des tests de fringues que je ne mettrai jamais.

je ne suis que modérément dodue, mais je marche en canard et dois me crémer pour cause de peau très sèche. du coup, mes cuisses frottent un peu moins. je plussoie pour les jupes et robes mi longues et longues. en été, je ne jure que par ca. c'est à la fois confortable, pratique et élégant.

puis j'ai découvert un truc merveilleux cet hiver: les jupons. j'en ai pris un court et j'en ai profité pour acheter aussi deux crinos longue et mi longue qui feront le taf en été, tout en laissant une large liberté de mouvement à mes jambes. ca cache l'adiposité de mes cuisses pas fantastique et donne une jolie silhouette avec mon hip dip des enfers. jupons et crinolines feront à présent toujours partie de mes sous vêteents. tellement pratique quand un coup de vent essaie de me soulever la jupe! ou que mon sac remonte icelle.

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Acathe c'est pas vraiment une laine particulière, c'est surtout qu'elle soit constitué d'un fil fin, et pas mélangée à de l'acrylique ou du nylon (un petit peu, c'est pas un drame non plus, mais un pull 70% acrylique 30% laine ça n'ira pas).

Je dois dire que tricoter soi-même a pas mal d'avantages quand on recherche ce genre de choses, dans le commerce les pulls en laine sont quasi uniquement marketés hiver et trop épais pour l'intersaison.
Si jamais tu couds, un gilet en jersey de merinos c'est super agréable, solide et adapté aux saisons pas ultra froides :ninja: sinon, j'ai entendu parler de la possibilité d'utiliser les services de tricoteuses (à qui ça fait souvent un complément de retraite), qui exécutent le modèle qu'on leur demande avec la laine qu'on leur fournit. Aucune idée du prix par contre...

Sinon, je rejoins @Pitiponk , les pulls Uniqlo dont elle parle sont super, et en général les manches chauves souris c'est super pour ne pas crever de chaud aux aisselles au moindre effort.

24 Mai 2021
227
2 019
504
36
Gros tri dans ma garde robe dernièrement! J’ai dégagé quelques vêtement mis de côté depuis un moment, des projets couture pour certains qui sont en probation, du reprisage à gogo (comme t je m’en sors pour trouer autant mes chaussettes!?) et surtout quelques réalisation sur la différence entre ce qui va a ma morphologie et ce qui me plait!
J’ai encore beaucoup de mal à me séparer de vêtements alors que je sais que je ne les porte pas!
Il me faudrait aussi passer chez le cordonnier et au pressing pour prendre soin de mes affaires est m’assurer qu’elles durent!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes