Rendre sa garde-robe idéale.

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Aesma Oh merci beaucoup pour ce retour hyper détaillé sur la taille, ca m'aide beaucoup !
Je vais prendre mes mesures et plutôt viser à la baisse du coup car effectivement ca a l'air de tailler plus grand qu'indiqué. J'espère que ca ira tout bien comme ça ! :nod:
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je venais justement sur ce topic pour parler jeans/pantalons ! Je rêve de jeans taille haute bien ajustés à la taille, qui ne me scient pas le ventre (ou la teuch :ninja: ) quand je m'assois, et qui ne soient pas des skinny. J'ai la taille marquée (65cm) et les hanches plus larges (102cm à l'endroit le plus fort) avec des fesses toutes plates et des cuisses pas spécialement fines, et je galère tellement à trouver des jeans qui ne baillent pas. J'ai des jeans qui sont bien ajustés aux hanches et aux cuisses mais qui ont dix centimètres de rab à la taille :cyclope:

Tout le monde me dit de mettre une ceinture mais ça ne règle pas du tout le problème, soit je serre au max et ça fait plein de plis + la ceinture remonte sur mon haut, soit je serre au minimum et c'est comme si je n'avais pas de ceinture :cyclope:

Et normalement je privilégie l'occasion mais pour trouver LE jean qui va bien sur Vinted c'est compliqué... Je vais aller regarder chez Lucy & Yak du coup, ça a l'air d'être pile ce que je cherche.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Jiho Kalala Sur les petites tailles j'en ai vu pas mal sur Vinted donc regarde ce qu'il te faudrait mais ça se tente (bon par contre dés que tu passes le 44 dés qu'il y a un truc même au prix du neuf ça disparait en quelques heures)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Jiho Kalala alors j'avais vu passer une pub pour les fitjeans. Apparemment ce sont des jeans pour des morpho comme la tienne. Je connais pas la qualité ni rien, hein je te donne juste le nom ^^

Update jeans, je pense que je vais racheter des calzedonia... ca tient pas de ouf mais je ne supporte vraiment plus les pantalons qui serrent au ventre
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@dodoindo je suis dans la même réflexion que toi, je me tâte à racheter un lot de Calzedonia. Oui ça tiens pas sur la durée (encore que j'en ai 1 qui a 2 ans et est encore en très bon état) mais au moins c'est joli, confort et ça ne s'agrandit pas. Et quand je vois que des jeans à 100€ tiens à peine mieux et s'agrandissent.
J'ai pas de scrupules à les user, au final le rapport qualité/prix est honorable.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Jiho Kalala Même problème que toi. Pour l'instant, niveau jeans, j'ai quelques modèles de H&M (pour le côté éthique, on repassera). Il faut essayer, mais ils ont souvent des modèles taille haute qui me vont. Pour éviter le ventre serré, je prends une taille de plus que d'habitude.
Sinon, ma mère ne jure que par le pantalon Carola de chez Brax, et j'ai un pantalon Carol de chez eux qui me va assez bien.
Et hier, j'ai trouvé dans un outlet un pantalon de chez Scotch and Soda froncé à la taille, ce qui fait qu'il s'adapte bien, mais à la limite (svp expliquez moi pourquoi mettre un élastique à la taille et quand-même tailler trop grand)
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Pfff, il faut que je m'achète des chemises ... je pensais avoir fait un bon coup l'an dernier avec un lot de 5 chemises The Kooples (je ne connaissais pas la marque et internet s'accordait à dire que c'était bien) et il y en a une qui est morte assez vite (trou juste à côté de la couture de l'aisselle - irrattrapable) et 2 autres viennent de me lâcher, exactement de la même manière. Bref je ne donne pas cher des 2 qui me restent. Alors oui je les portaient beaucoup (2/3 fois par mois), et je ne sais pas du tout si elles avaient été beaucoup portées avant, mais je trouve que ça fait quand même pas bien long comme durée de vie.
Et du coup, j'ai craqué pour une commande Sézane, on verra si c'est aussi durable qu'ils le disent.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@KrissdeValnor ah ben je cherche aussi des chemises/chemisiers mais alors niveau matières, je ne trouve mon bonheur que dans une seule marque (pas éthique non plus donc j'achète pas neuf là-bas) c'est Uniqlo. Le 100% coton, ça me marque vachement la transpi et les coupes cintrées c'est pas exactement ce que je recherche, j'ai envie d'un truc un peu plus loose. Uniqlo a de la rayonne aussi dans ses matières, ce qui va très bien avec mon absence totale de fer à repasser.
 
  • Big up !
Réactions : Ysée et Screen
15 Décembre 2011
119
290
4 734
@BravoCharlie Je ne sais pas si ça te conviendrait mais je déteste le coton aussi, et ce que je préfère c'est le viscose pour les chemises et les blouses, en vérifiant dans les magasins au toucher que le tissu me convient car des fois c'est nickel, mais parfois on dirait du polyester :/ J'ai une chemise mango, une kiabi et une galeries lafayette que j'adore, le tissu est plus souple que le coton er respire carrément mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Screen et BravoCharlie
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@BravoCharlie et @Sara Cooper et bah je cherche exactement le contraire :lunette: Les matières synthétiques me font beaucoup transpirer, pour moi c'est donc coton, lin, voir soie. Et j'ai horreur de l'oversize/loose ça ne me va pas du tout, j'ai l'air d'un sac.
Bon cela-dit il ne faut que ça soit super cintré non plus, je dois quand même pouvoir respirer ou lever les bras.
Et part sur Sézane ou ça coute une blinde (mais c'est joli (et soit-disant 'éthique')) c'est H&M avec du méga basique et pas du tout éthique.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai un peu de temps aujourd'hui et comme je n'achèterai probablement pas de vêtement d'ici fin Décembre j'avais envie de vous poster le bilan de mes achats 2022.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes