le topic sur la contraception définitive n'intéresse pas que les CF mais aussi... les parents donc pas forcément besoin de le cacher au fin-fond d'une sous-section
Mais pourquoi il serait caché ? Au contraire c'est un topic à mettre complètement en avant, pourquoi tu voudrais le mettre au fin-fond d'une sous-section ?
Et si ça concerne autant les CF que les parents, autant le mettre dans un topic + général alors, et dans aucune de ces deux sections.
Sur Rockie il est dans la section childfree et
sur madz dans Vie Quotidienne, moi je trouve ça mieux dans Vie Quotidienne clairement.
Pour le topic PMA je trouve qu'il est mieux séparé de la parentalité car sur Rockie il y a de nombreux topics qui parlent du désir d'enfants et qui se sont tous séparés et ont été créés au fur et à mesure, parce que ça faisait trop souffrir des Rockies (le topic de la zone grise, par exemple). ça veut bien dire qu'il y a un désir de ne pas trop trainer près de la parentalité à cet instant T (tout comme l'a dit
@pravda (Rockie) :"soit dans le forum parentalité pour qu'il soit visible des personnes qui essaient et qui si elles venaient à échouer aurait connaissance de la discussion... mais un peu au prix de la santé mentale des participantes (on va pas se le cacher)").
Quant à l'adoption ça touche à différents sujets, si c'est dans le but d'adopter un enfant et avoir des questions spécifiques à poser à celleux qui sont déjà passé.es par là, ça me parait logique que ce soit dans parentalité.
Si c'est pour parler de l'adoption en règle générale un topic général serait bienvenu, mais s'il ne doit y en avoir qu'un ça serait surement mieux en Général pour que les personnes adoptées puissent venir donner leur point de vue de concernées aussi, par exemple et trouver le topic + facilement si elles ne vont pas du côté Parentalité.
Enfin, moi tant qu'on ne fait pas de fourre-tout et qu'on laisse un topic safe à chacun.e c'est tout ce qui m'intéresse
Le but de cette réorganisation ce serait vraiment de gagner en lisibilité et autant ça me gave d'explorer une section avec 2357 discussions autant avoir une section dédiée pour 2-3 discussions ça me semble un peu abusé.
Bah, non, si les "2-3" topics en question sont des topics très utiles et dont on a absolument besoin, c'est logique qu'ils aient leur section propre. C'est pas abusé d'avoir un topic Childfree à part.
Sinon ça donne ENCORE l'image que Parentalité: Normal, c'est le choix de base de la société
Childfree: Ouais bon ya pas grand monde c'est un peu abusé d'avoir une section dédiée
Ce sont deux choix de vie complètement au même niveau. Ya pas d'échelle de qui a le plus besoin d'avoir sa section dédiée en fait, même si ça touche qu'à un topic pour les CF c'est suffisamment important.
On a pas tous.tes envie d'aller dans des groupes fb chauds pour parler childfreeisme
Actuellement il existe un accord tacite : les parents ont interdiction de poster dans le topic CF et un espace de discussion à été créer pour les débats.
et oui, bon, ça c'est dans l'idée hein
Sur Rockie ça a plutôt été respecté (merci le topic de discussions parents-cf) mais sur madz... J'espère que ça ne redeviendra jamais comme avant parce que je n'ai jamais vu autant de baston sur un topic.
D'où l'intérêt que tout le monde ait son espace à soi.
edit: mis des liens