Oulà
Bon j'essaye de prendre en compte tous les avis.
Du coup j'ai retiré la mention de Non-Parentalité, on resterait sur 2 forums :
Childfree, Childless, contrarié·es & indéci·es VS
Parentalité de l'autre
.
Je comprends tout à fait que les CF revendiquent de ne pas être associé·es à la parentalité (et d'ailleurs dés le début j'ai fait en sorte de les placer ailleurs). Personne ne devrait être défini selon si iel a enfanté ou pas mais en fait.... si vous voulez parler d'autre chose il y a des milliards d'autres forums (7 sous sections dans le forum Culture, 6 dans Loisirs etc etc) sauf que le topic de CF a bien était créé pour aborder ce choix, les injonctions etc.
Le but c'est que tous les topics ait une place logique et pour moi c'est logique de regrouper ces thématiques (CF, CL, indéci·es & contrarié·es). Et je trouve un peu abusé de dire que la Parentalité ça prend toute la place, on parle d'un forum avec 2 sous-sections (contre encore une fois 7 sous sections Culture, etc) sachant que jusque là sur Madz les parents étaient contenu·es sur une poignée de topics. Je viens pas faire des échelles de valeurs je veux juste dire que la thématique de la parentalité a besoin de + de place que le childfreeisme parce que justement les CF n'ont pas d'enfants et que ça ne prend pas une place si grande dans leurs vies, si je prends ces 2 topics CF
lui et
lui on arrive à 335 pages entre 2015 et aujourd'hui, le
topic des parents et futurs parents c'est 9797 pour un début en 2014 et en comptant une hibernation de 2 ans.
J'ai ajouté en page 1 la volonté de mute certains forums et notamment la création d'une coche simple et efficace "les enfants sans façon" mais je crois
@Soma. qu'il faudrait aussi arrêter de croire que le forum Madz va être soudainement submergé par les discussions parentalité, c'était le cas sur Rockie parce que Rockie c'est avant-tout les Madz du topic parents et futurs-parents qui ont migré·es pour avoir un vrai espace, j'ai fait 2 captures d'écran pour comparer (sachant que je trouve présentement que le forum Rockie est clairement en standby, ça ne parle quasi plus sur certains topics entre le discord, la remigration, l'arrêt des articles etc du coup je pense que les sections parentalité sont d'autant + surreprésentées que ce sont des topics "cocons" si tu as commencé ta grossesse début 2021 bah tu vas pas lâcher l'ECM alors que y a une vraie communauté dessus.)
Ça me parait assez évident qu'on sera très loin des 1 topic sur 2 dans les nouveaux messages qui parlent de parentalité. Sur Rockie on a 18 topics qui ont des nouveaux messages en ce jour férié dont 9 qui ont trait à la parentalité (donc on est vraiment sur 50%) côté Madz on a 31 topics dont 2 qui ont trait à la parentalité (maternité lesbienne + un règlement de compte avec pour titre Bidulette X€/mois n'a pas les moyens d'avoir un enfant) Si on additionne ça fait 49 topics pour 11 qui abordent cette thématique soit 22% donc plutôt 1 topic sur 4 ou sur 5.
EDIT : Ah oui et en effet tout ce qui a trait à la contraception, testiculaire, définitive etc serait mieux dans une section Santé