Rentrer chez mes parents pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
Je me retient d'être grossier. Mais on a de l'empathie pour vous, en fait.
On en a. Vous croyez quoi, qu'on est des connards dans leur maison à la campagne, sans angoisse, avec la meilleure santé du monde ?
C'est juste de voir les gens se répandre tranquillement qui fait chier. De voir ceux qui partent parce que " bah moi je vais bien, puis chez moi c'est petit ", qui fait chier. Et y'en a.
C'est de voir tout les discours catastrophique, qui fait chier, comme si ca suffisait.
Prend moi, par exemple, tant qu'on y est. Ma go , elle a un an de moins que moi. Elle cumule plusieurs atteintes respiratoire. Elle peut être gravement atteinte. Mon frère, mon père, pareil. J'ai des amis confinés chez eux, qui sont atteint. J'ai de la famille, à l'étranger. Bref, je suis entouré de gens à risque, et moi même, j'ai pas la meilleure santé du monde, le seul truc qui marche chez moi, c'est les poumons j'ai du bol. Mais une grippe normale défonce mon système digestif, et je passe sous les 40kg en trois jours.
Ma mère, on l'a rappelé pour qu'elle retourne taffer à l'hosto. Et elle peut pas.
Quand tu vois des gens effondrés parce qu'ils ont du laisser crever un papy de 70 ans, parce que " 70 ans, comorbidité, il est pas favorisé ", tu te dis merde, c'est jeune 70 ans.

On a de l'empathie. C'est peut-être pour ça qu'on est en colère. Et faut pas le prendre comme de la colère personellement dirigé contre vous. C'est juste de la colère face aux comportements irresponsables dont des centaines de personnes ont fait preuves. C'est pas " contre toi, Nastja , précisément toi ". C'est contre la situation, à Miami, les abrutis sur les réseaux qui sont " ué on va ce rebelé contr lé flik , émeut, madmax tmtc cé l'apokalyps".

On a. de l'empathie. Alors venir ici, essayer de placer des faits, pour être objectif, et calmer un peu les émois, et voir se balancer qu'on est peu estimé, qu'on est pas empathique. Ok. Et bien je comprend la situation.

Je vous souhaite de tout coeur de vous en sortir. A vous, vos familles, aux inconnus que je connais pas, aux gens qui se cassent le cul dans les drive, les supermarché, les hopitaux, et tout le reste.

Je souhaite bon courage à mes élèves, et mes collègues étudiants.
Et je me casse.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'aurai plein de trucs à rajouter et je reviendrais sûrement mais juste une petite remarque, je sais plus qui comparait le confinement dans un 10m2 avec la prison et les prisonniers qui eux au moins ont des promenades: Faire ce genre de comparaison c'est vraiment ignorer ce qu'est la réalité de la prison en France.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Pazzi mais je parlais de tout le monde en fait :dunno: je cite l'exemple du Monde.fr mais dans l'article y'a tous les cas de figure. Il y a en France un confinement sanitaire, il vaut pour tout le monde.

Et je ne mentionne absolument pas Paris dans mon premier post, donc se voir citer sans réellement être citée en extrapolant franchement n'importe quoi sur mes propos: non.

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
@Lady Stardust Bon dans ton dernier message tu n'es pas contente que je te cite et dans le précédent tu me reprochais de pas te citer donc je sais plus trop quoi faire pour te répondre. J'ai pas dit que dans ta tête c'était nécessairement ça, mais "j'ai l'impression que dans la tête des gens ça devient "les parisiens infectés partent en masse remplir les déserts médicaux"."' C'est en tout cas le point de vue de la vidéo d'Osons Causer qui a été très partagée.

Donc si tu en veux en gens de manière générale qui ont pris le train avant mardi matin très bien tu es cohérente, je suis juste pas d'accord avec toi. Sauf si on trouve une solution miracle ta région sera contaminée à 50/70 % pour cent, trains ou pas. Et tout le monde respecte le confinement maintenant qu'il est implémenté. Pour rappel dimanche et lundi il n'y avait pas de confinement sanitaire.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Poacée J'ai vu passer l'info ici, relayée ensuite par bfmtv etc... A priori c'est tout récent (l'info commence à se diffuser depuis ce matin) et évidemment c'est soumis à critique parce que 1) les résultats sont tout frais, sont à vérifier 2) aucun test/expérience quel qu'il soit a déjà fait consensus. Mais apparemment si ça s'avère juste, ça expliquerait le taux de contagion si important.

S

Sadala

Guest
J'aurai plein de trucs à rajouter et je reviendrais sûrement mais juste une petite remarque, je sais plus qui comparait le confinement dans un 10m2 avec la prison et les prisonniers qui eux au moins ont des promenades: Faire ce genre de comparaison c'est vraiment ignorer ce qu'est la réalité de la prison en France.

J'ai fait cette analogie et vu mon expérience pro passée, on ne peut pas vraiment me reprocher d'ignorer la situation.
Ce que je constatais, tout simplement, c'est que l'inactivité et l'enfermement ont des conséquences qui peuvent être parfois graves sur la santé des personnes. Je caricature mais j'ai vu passer des trucs ou c'était limite : "ils tuent des grands-mères car ils ne peuvent pas rester glander devant netflix".

J'ai pris cette exemple parce que j'ai l'impression que pour certaines personnes le confinement est anodin, le désir de sortir est égoïste et non un besoin vital. Je voulais vraiment souligner que l’enfermement peut être destructeur et pas uniquement pour des personnes dépressives d'ailleurs.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Pazzi : je parlais du fait que tu as extrapolé complètement mes propos en leur faisant dire n'importe quoi dans tes 3 posts sans me citer et là dans celui-là tu me cites mais tu délires encore plus sur mes propos :dunno: Relis mon premier message peut-être?

Enfin, c'est pas un choix confort. C'est faux et malhonnête de dire ça.
Donc en gros le gouvernement dit que c'est pas une bonne idée ces déplacements massifs, les soignants le disent aussi, les scientifiques le disent aussi mais non c'est OK et critiquer ça en fait c'est désinformer et être malhonnête?

En fait je ne comprends pas pourquoi des personnes qui enfreignent des conseils sanitaires importants viennent poster ici en le disant : c'est quoi votre but en fait? :hesite: D'être rassuré sur votre décision?
C'est ça que je dis dans le sens où j'ai l'impression qu'on veut ici le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière : non seulement on privilégie uniquement soi mais en plus il faut avoir un degré d'approbation dessus? :hesite: Les gens qui ont un entourage fragile s'inquiètent beaucoup et c'est normal, c'est quoi l'idée de venir les inquiéter encore plus en racontant comment vous avez décidez de faire jouer l'individualisme devant les consignes sanitaires?
Ce qui est fait est fait, très bien, de toute façon c'est pas comme si quelqu'un ici y pouvait quelque chose, mais du coup j'ai du mal à saisir le but de vouloir partager cette info avec les personnes qui elles respectent le confinement, même sans chat, même sans balcon, même dans 20m², et/ou s'inquiètent pour leurs proches :hesite:
Et ça que ça soit avec des "bonnes" ou des "mauvaises" raisons en fait :hesite: (surtout que les "bonnes" raisons sont quand même, vu ce que j'entends et je lis depuis 4 jours dans les médias, très très très subjectives, quand c'est pas carrément parfois du foutage de gueule)

@Patate dorée là encore, où on met la limite? Bien sûr qu'il y a des cas particuliers, je comprends bien, mais "les gens qui supportent pas d'être confinés" c'est vague. Tellement vague que y'a eu en France en deux jours des mouvements de population massifs de gens qui "ne supportaient pas".

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Pazzi

Il faut pas oublier que nous les gens qui critiquons ne sont pas forcément des campagnards qui savent pas ce que c’est de vivre dans un 20m2.

Je vis actuellement dans un 18m2, avec mes études c’est comme si j’étais confinée depuis plusieurs mois parce que j’ai juste le temps d’aller chercher des courses au drive c’est tout.
Donc oui je sais ce que c’est et oui je critique quand même.

Faut pas s’imaginer que c’est parce qu’on ne connaît pas qu’on a pas d’empathie.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Poacée Je t'ai fait remonter une source parce que tu demandais où l'info circulait mais je pense qu'à lire les articles on comprend qu'il ne s'agit que d'une supposition basée sur les résultats d'une seule étude. D'ailleurs @J_Serpentine a bien noté "il est possible que" donc non: personne ne prend cette info comme une vérité absolue. A voir si dans le futur c'est confirmé ou pas.

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Peut-être que je réagis à vos posts par approbation peut-être alors, je ne sais pas. Il y a quelque chose qui m'attriste profondément honnêtement. Je pensais que des propos aussi accusateurs et jugeants c'est parce que vous connaissiez pas l'angoisse que ça peut causer mais vous dites que si. Pour moi c'était pas imaginable d'enfermer les gens d'un coup comme ça pour une durée indéterminée sans leur laisser une possibilité de choix de confinement. Donc oui je pensais que c'était un malentendu, que vous connaissiez pas cette angoisse et que vous pensiez que les gens se sont dit comme ça sur un coup de tête "tiens je pars à la mer".

Je sais pas trop quoi dire de plus honnêtement, je suis sonnée et atristée.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Poacée
En temps normal, et pour travailler dans la recherche, je suis la première fervente du "on ne transforme pas UNE étude (même juste deux) en une vérité générale". Mais actuellement, nous ne sommes en période normale, nous n'avons pas de littérature scientifique développée, pas de reviews sur lesquelles s'appuyer et pas dix ans pour cerner les tenants et les aboutissants.

Donc on applique le principe de précaution, principe appliqué dans d'autres cas de gros doutes pouvant impacter une population. Il y a une étude annonçant ces résultats, c'est sujet à débat et c'est tout à fait normal, totalement censé même. MAIS, en attendant, on ne peut pas prendre le risque que ça devienne un fait avéré. Par principe de précaution et parce que ça peut protéger du monde, mieux vaut le prendre """""comme une vérité générale"""""" pour l'instant plutôt que de tarder sur des mesures et s'en mordre les doigts plus tard.

Merci à @nezentrompette pour la source, j'avais un lien (pas ultra sourcé non plus mais comme je suis en télétravail, je ne suis pas allée sur sciencedirect ou NCBI pour être totalement clean) dans le message d'origine qui a apparemment sauté sur ma mention ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes