Strasbourg Répertoire des bonnes adresses à Strasbourg

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je suis trop triste d'apprendre que Poêle de carotte a fermé :sad: j'y étais encore avant de déménager en Suisse ! Arf :erf:
Bon sinon, y'a un restaurant espagnol très sympa au neudorf : Paco de Maria. La paella y est excellente !
Et sinon pour manger des tapas, je recommande également Coco Lobo ! :)
Et brésilien, le Rio's. Un peu onéreux mais la qualité des mets est au RDV.
Niveau bar, moi j'adore le Raven (place du corbeau). C'est mon incontournable !
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Arc-en-Ciel;3630775 a dit :
xMarnie

Moi j'ai un assez mauvais souvenir de la Piazza. Bon du coup ça fait plusieurs années que je n'y ai plus mis les pieds, mais à chaque fois que j'y étais, j'avais trouvé l'accueil vraiment chelou et antipathique.
Genre, une année, j'y étais avec des potes le soir de la Saint-Valentin (oui, oui). Et au bout d'un moment, comme les serveurs en avaient marre de voir les gens demander s'ils leur restaient des tables libres, ils ont fermé à clé. :oo: Donc les gens essayaient d'ouvrir et ne comprenaient pas pourquoi la porte était fermée alors qu'il y avait plein de gens dedans, et les serveurs leur répondait par un petit signe super dédaigneux genre :vex:
C'était vraiment n'imp'.
Mais ça a peut-être changé depuis !

Haaa en effet, pas terrible... pourtant pas de soucis quand j'y vais...
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Tant qu'on est dans les librairies j'adore Quai des brumes, Grand'rue. J'aime l'ambiance, les petits avis sur les post-its, les découvertes qu'on peut y faire, et ils savent tous très bien de quoi ils parlent !
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
En fait on est très très bouffe comme ville :yawn:
Je vais certainement partager la partie alimentation en sous parties.
(si je zappe de mettre des trucs dans la liste faites le moi savoir ;))

Susi;3631134 a dit :
Niveau bar, moi j'adore le Raven (place du corbeau). C'est mon incontournable !

Ah le Raven, j'ai fini un grand nombre de soirées là bas :cretin:

Seau;3642922 a dit :
Tant qu'on est dans les librairies j'adore Quai des brumes, Grand'rue. J'aime l'ambiance, les petits avis sur les post-its, les découvertes qu'on peut y faire, et ils savent tous très bien de quoi ils parlent !

Ce genre d'endroits c'est le mal absolu, tu rentres avec un objectif et tu ressors avec 10 livres qui n'ont aucun rapport mais qui avaient l'air trop bien :cretin:
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je suis rentrée à Strasbourg pour les vacances... J'ai déjeuné un midi à Vert Olive. C'est un restaurant libanais à la Krutenau et c'était excellent ! J'ai mangé une grande assiette végétarienne pour 12,50€, je suis ressortie bien repue :P
C'est une très belle découverte pour ma part!

Et est-ce que quelqu'un a déjà été chez Victor (rue des frères) à tout hasard ? C'est apparemment un sandwicherie comme le Made In France mais en version plus gourmet. Je n'y ai jamais été mais je serais curieuse d'avoir des avis :)

Et sinon, pour les tartines, il y a l'atelier du grand-père et l'épicerie !!! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas les citer tout de suite !!!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Susi

Bouuuuh l'Atelier de Grand-Père, cette succursale de l'enfer.
(C'est genre l'endroit que je déteste le plus dans Strasbourg, ha ha)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Arc-en-Ciel;3647133 a dit :
@Susi

Bouuuuh l'Atelier de Grand-Père, cette succursale de l'enfer.
(C'est genre l'endroit que je déteste le plus dans Strasbourg, ha ha)

Ah bon ?? Pourquoi ? :red:
Je n'y suis pas allée souvent mais je ne pensais que c'était si mal que ça :shifty:
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
- japonais : le kyoto grand'rue (10% sur la commande quand on emporte)
- mezzo di pasta pour les pâtes à emporter en cas de flemme
- le piano grill place St Etienne pour se faire un vrai restau .

Et en plus de saga cosmétics, pas loin, y'a aussi Kiko et Réserve Naturelle :happy:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Susi;3647774 a dit :
Ah bon ?? Pourquoi ? :red:
Je n'y suis pas allée souvent mais je ne pensais que c'était si mal que ça :shifty:

Ils mettent un temps fou à servir des plats qui sont déjà préparés à l'avance (genre "Est-ce qu'on peut avoir une tartine sans lardons ?" "NON". Bon donc si tu réponds non, c'est que la tartine est déjà prête et qu'elle attend juste d'être réchauffée au micro-ondes, hein donc je ne comprends pas pourquoi tu mets UNE HEURE à me la servir)
La bouffe est juste médiocre et servie en quantité ridicule.
Le personnel est antipathique au possible, on dirait qu'ils font un concours de qui sera le plus con. Un jour avec un pote, on a commandé un menu, mais on avait tous les deux des impératifs et on devait bouger à 21h (on est arrivés à 19h, hein). A 21h, donc, on n'avait même pas commandé le dessert, donc on a dit qu'on voulait annuler le menu et payer juste les plats qu'on avait mangés. Le mec nous a incendié en disant que c'était impossible d'annuler (ARE YOU FUCKING KIDDING ME??? Il te suffit d'appuyer sur un bouton, pauvre con).
Au final, on a insisté comme des relous, donc il a été bien obligé d'annuler et de nous compter juste le plat. Après quoi, il nous a rendu notre monnaie en nous la lançant à la gueule.
C'était juste :oo:

D'ailleurs sur Cityvox, pas mal de critiques les taclent bien.

EDIT : Pour ne pas rester sur une note négative, je vais rajouter quelques bars que j'aime !
L'académie de la bière est vraiment sympa (mais pas le caveau, surtout le rez-de-chaussée). La déco est chouette, avec des bancs en bois et de petits alcôves, je trouve que c'est un endroit sympathique et accueillant. Tout comme Les frères Berthom (rue des Tonneliers) qui sont un peu dans le même esprit.
Sinon, j'aime beaucoup beaucoup la déco Phonograph (rue de l'Arc-en-Ciel), le comptoir est recouvert de vieilles cassettes audio, tu peux jouer à Mario Kart au fond du bar et dans les toilettes, il y a la musique de Mario.
J'aime bien aussi Jeannette et les cycleux (rue des Tonneliers), ils font des planchettes sympas (et des desserts, et des milkshakes) et il y a une ambiance plutôt chouette dans ce bar.
J'aime bien aussi L'alchimiste pour la déco qui a un côté un peu heroic fantasy, avec un arbre au milieu du bar et les cocktails sympas avec des noms rigolos (même s'ils se touchent un peu sur les prix)
Et sinon, mon bar chouchou, c'est La Mandagore (rue de la Grange, derrière la Fnac). La déco est géniale, à la façon d'un cabinet de curiosités, avec des animaux empaillés, des squelettes de trucs, plein de bidules... La clientèle est chouette aussi, hétéroclite et pas prétentieuse.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Avec mon copain, on a testé Lard et Creme, (c'est le lien cityvox, z'ont pas de site), et on a mangé tout simplement les meilleures Flamenkueches de Strasbourg :P

C'est dire qu'on en a fait des restaurants. On avait pour référence une petite brasserie à Saales, qui a fermé depuis. Et il nous fallait retrouver ce bon gout là. Une pâte très fine, une garniture ni trop généreuse, ni pas assez, un peu d'oignons mais pas trop (et coupé finement). Bref, elle est parfaite. Il parait aussi qu'ils font des cordons bleus succulents. ^^

Un reproche ? comme la pâte est très fine, c'est peu être un peu trop cuit sur les bords ^^ Il faut un peu couper le contour quoi. :) et sinon, le prix, c'est clair qu'on peu trouver un peu moins cher ailleurs (et encore, 8e de moyenne, ça va), mais pas aussi bon. ^^

PS : en un peu moins cher, je crois, en plus convivial et avec des bonnes bieres, y a "aux brasseurs" (formule flam à volonte pour 13€)
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, bien que ce soit très difficile pour moi de conseiller des restaurants, ça dépend beaucoup des goûts et des plats choisis !

Cuisine japonaise : le Kyoto Grand'rue est effectivement très bon, tout comme tous les Sushido de la ville (Quais des bateliers, rue du Vieux Marché au Vins ou Avenue de Colmar pour Neudorf).

Cuisine chinoise : je suis allée plusieurs fois manger à la Villa d'Asie à Cronenbourg, c'est très bon ! A emporter (je n'ai jamais mangé sur place), le Mekang au début de la route du Polygone à Neudorf est aussi excellent ! C'est les seuls que j'ai goûtés...

Cuisine végétarienne : Poêle de carottes ayant fermé, j'ai testé Au potiron rue Sainte Madeleine à la Krutenau, et même si la salle du restaurant est très commune, j'ai bien aimé y manger, ça avait du goût !

En restau tartines, j'aime bien L'articho, les tartines sont bonnes et servies copieusement !

Pour le reste, je vais être moins générale et dire ce que j'y ai aimé : Le cordon bleu du Bistrot des copains et de A la hache, la choucroute de poissons du Dauphin, les moules frites et le menu de La chaine d'or, le brunch du Soul meat/Diable bleu qui est juste EXCELLENT, je n'ai pas mangé leurs viandes mais il parait que c'est très très bon aussi ! En parlant de viande, celle de Pierre bois et feu est très bonne, et j'ai un merveilleux souvenir du carré d'agneau de la Maison Kammerzell.

En matière de bars, j'aime bien Jeannette et les Cycleux notamment au moment du goûter que ce soit pour un fondant chocolat, un milk-shake, un chocolat chaud (aromatisé) ou un thé. Pour le 4h, Bistrot et chocolat est sympa aussi mais un peu cher.

Sinon je rejoints Arc-en-Ciel sur La mandragore où l'ambiance est vraiment cool et Les frères Berthom qui est surement mon bar préféré : le lieu, la musique et les serveurs(ses) sont sympas !
La fois où j'ai été au Trolley bus j'avais beaucoup aimé l'ambiance et la musique aussi mais je n'y suis pas allée souvent.

Les bars en terrasse Place du marché Gayot sont les incontournables l'été où la place est superbe.

Si vous aimez le karaoké, le Bunny's bar offre un répertoire de chansons assez impressionnant, c'est ouvert jusqu'à 4h semaine et week-end (je n'y ai été qu'en semaine), si vous aimez chanter entre amis vous aimerez !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes