Le salon de thé
Grand Rue (situé dans la grand' rue, vous aviez deviné ? au numéro 80) est un petit coin de paradis
Ils ont une belle sélection de thés et leurs gâteaux sont à tomber ! Les portions sont généreuses et si joliment présentées... C'est tout petit, mieux vaut réserver si on veut y aller un samedi après-midi !
Bistrot et Chocolat, 8 rue de la râpe, pour leurs chocolats chauds et l'ambiance sympa pour un goûter ou un brunch entre potes.
Et juste à côté, 6 rue de la râpe, il y a
Au fond du jardin qui est un salon de thé très très chic (donc très très pas dans mes moyens), mais qui vaut vraiment le coup si vous aimez les ambiances victoriennes (comprendre le kitsch à l'anglaise). Sans déconner ce salon est magnifique. Le vendeur change la décoration du magasin selon les saisons, tout est fait avec beaucoup de soin et il pourrait vous en parler pendant des heures, c'est un passionné et il est très amical. Vous pouvez aussi y aller juste pour acheter un de leurs thés ou une madeleine, leur spécialité. Leurs madeleines sont les meilleures que j'ai jamais mangé et elles sont superbement décorées, les goûts sont fins et originaux, chacune a son petit nom (la madeleine "Valentin" cassis et violette, la "Sherlock Holmes" au bailey's et noisette, "Casablanca" à la pistache et cannelle...). Ça change du macaron vu et revu ! C'est vraiment du très haut de gamme.
C'est un peu spécifique mais j'ai une adresse imbattable si vous voulez acheter du tofu vraiment bon, c'est dans un petit magasin chinois près d'étoile bourse,
Tofu Hong, 34 rue de la première armée. Ils font du tofu frais artisanal, nature ou parfumé selon les jours, à partir de fèves de soja cultivées en Alsace. C'est bien meilleur que le tofu de supermarché et même que celui des magasins bio, et la vendeuse est sympa, elle répondra à toutes vos questions.