Strasbourg Répertoire des bonnes adresses à Strasbourg

15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Catsou
Le salon de thé Christian, rue Mercière. Bon, c'est un peu prout-prout et c'est pas donné, mais les pâtisseries sont vraiment hyper bonnes.

Edit : Sinon, je venais pour dire que j'ai découvert aujourd'hui un restau vraiment cool. Ca a ouvert récemment, ça s'appelle Piano 2, et c'est rue Sainte-Hélène. A midi, ils ont une formule vraiment avantageuse avec entrée/plat/dessert pour 14 euros, et c'est vraiment hyper bon !
 
O

odidile

Guest
Hello !
Je planifie un petit voyage sur strasbourg, et je ne sais pas trop quoi aller voir dans la ville. J'ai vu ce topic là et le topic shopping, ainsi que 'culture', mais je n'y ai pas trouvé grand chose ...
Avez-vous des belles choses à voir à Strasbourg?
Merci d'avance :-D
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Odidile
La cathédrale, évidemment. Entre à l'intérieur, et si tu as l'occasion, achète un ticket pour monter en haut. Le billet n'est pas très cher, et tu as ensuite une vue sur tout Strasbourg, c'est joli.
Le quartier de la Petite France + le quartier tout autour de la cathédrale. Balade-toi le long des quais, c'est agréable.
Tu peux aussi faire une balade en bateau mouche, c'est ultra touristique mais moi je trouve ça cool parce que ça te permet d'avoir une vue d'ensemble de la ville.
Le parc de l'Orangerie + le jardin botanique.
La place de la République.
Les institutions européennes.
Si tu aimes les musées, le musée d'art moderne et le musée zoologique sont vraiment cools.
Ensuite il faut aussi aller manger des tartes flambées (celles de la Brasserie de la Bourse sont très bonnes), et manger dans un winstub (il y en a plein, mais pour une première escapade à Stras', je te conseille Le Pont Saint-Martin, le cadre est vraiment beau et on y mange bien)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Seau;3655064 a dit :
Cuisine végétarienne : Poêle de carottes ayant fermé, j'ai testé Au potiron rue Sainte Madeleine à la Krutenau, et même si la salle du restaurant est très commune, j'ai bien aimé y manger, ça avait du goût !
What?? Comment ca Poele de Carotte a fermé? Mais c'etait encore ouvert cet été, qu'est-ce qui s'est passé?!
Merci pour l'alternative en tout cas! :)
 
O

odidile

Guest
Hello !
Je suis de retour de Strasbourg, et je n'avais pas internet, donc je n'ai pas vu ton message.
Mais voilà ce que j'ai fait :

  • La cathédrale (mais pas la tour) et son quartier
  • La petite France
  • Le bateau mouche
  • Manger des tartes flambées à l'Ancienne Douane
  • Le musée Alsacien
  • Un des deux musées du chocolat à Illkirch
  • Kehl (j'ai fait le plein de vernis essence et mangé un currywurst)
J'ai bien aimé Strasbourg en tout cas, c'est très sympa ! J'espère pouvoir y revenir dans l'avenir :-)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Le salon de thé Grand Rue (situé dans la grand' rue, vous aviez deviné ? au numéro 80) est un petit coin de paradis :) Ils ont une belle sélection de thés et leurs gâteaux sont à tomber ! Les portions sont généreuses et si joliment présentées... C'est tout petit, mieux vaut réserver si on veut y aller un samedi après-midi !

Bistrot et Chocolat, 8 rue de la râpe, pour leurs chocolats chauds et l'ambiance sympa pour un goûter ou un brunch entre potes.

Et juste à côté, 6 rue de la râpe, il y a Au fond du jardin qui est un salon de thé très très chic (donc très très pas dans mes moyens), mais qui vaut vraiment le coup si vous aimez les ambiances victoriennes (comprendre le kitsch à l'anglaise). Sans déconner ce salon est magnifique. Le vendeur change la décoration du magasin selon les saisons, tout est fait avec beaucoup de soin et il pourrait vous en parler pendant des heures, c'est un passionné et il est très amical. Vous pouvez aussi y aller juste pour acheter un de leurs thés ou une madeleine, leur spécialité. Leurs madeleines sont les meilleures que j'ai jamais mangé et elles sont superbement décorées, les goûts sont fins et originaux, chacune a son petit nom (la madeleine "Valentin" cassis et violette, la "Sherlock Holmes" au bailey's et noisette, "Casablanca" à la pistache et cannelle...). Ça change du macaron vu et revu ! C'est vraiment du très haut de gamme.


C'est un peu spécifique mais j'ai une adresse imbattable si vous voulez acheter du tofu vraiment bon, c'est dans un petit magasin chinois près d'étoile bourse, Tofu Hong, 34 rue de la première armée. Ils font du tofu frais artisanal, nature ou parfumé selon les jours, à partir de fèves de soja cultivées en Alsace. C'est bien meilleur que le tofu de supermarché et même que celui des magasins bio, et la vendeuse est sympa, elle répondra à toutes vos questions.
 
30 Septembre 2012
7
3
354
Bonjour les filles!

Je suis parisienne depuis tjs et cette année je tente le concours du TNS alors je voulais que vous me parliez un peu de votre ville pour que je sache à quoi m'attendre si jamais je viens y vivre!
Quels sont les quartiers sympas, tout ça, tout ça...

Des bises!
 
22 Janvier 2013
17
11
174
Pour info, Pur etc, qui se trouve Place Saint-Etienne est désormais ouvert le soir (17h30 à 20h - possibilité de manger sur place ou à emporter)!

Perso, je suis fan du concept. Rien ne vaut une petite purée avec des légumes du coin pour la détox printanière :)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je n'habite pas Strasbourg mais j'y suis originaire et j'y vais assez souvent donc je me permet de me taper l'incruste pour donner 2-3 bonnes adresses que j'aime bien :)

-Le restaurant italien La Siesta qui fait de très bonnes pizzas à prix raisonnable

-Le Brasseur pour les tartes flambées et la bière, artisanale (?)

-Air bagel que j'ai découvert cette semaine au Rivetoile, j'ai testé le bagel Paris au poulet, j'ai adoré!

-Le Forchettone à la Wantzenau, restaurant italien très sympathique, carte assez diversifiée (pizzas, pates, viandes, poissons, focaccia)
 
19 Décembre 2013
3
0
0
salut les filles ! je suis nouvelle sur le forum donc je passe en revue les topics et réponses et vous m'aidez beaucoup ! c'est intéressant d'avoir vos avis et de lire vos expériences, merci !!
à bientôt !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes