Je suis un peu à la ramasse, mais j'ai vu / écouté l'Emifion hier soir (c'est PARFAIT pour faire du repassage, soit dit en passant, ça rend la chose vraiment moins rebutante) . C'était tout doux, un peu triste mais plein d'espoir, comme un sourire derrière des larmes .
Je sais pas trop encore pourquoi j'écris ça, ici et maintenant alors que j'ai à peu près douze milliards de choses à faire (coucou la procrastination) . C'est sans doute qu'écouter SML, Navie et Damien m'a un peu retournée .
Je big up la technique des lettres, de l'écrit en général . Écrire fixe la pensée . On est obligé.e.s de l'organiser, de la classifier et donc de se poser trente secondes pour y réfléchir . Mettre des mots sur un sentiment, c'est l'analyser, et donc le mettre à distance de soi . C'est regarder ses sentiments avec une autre paire de lunettes . On est déjà plus dans le ressenti mais dans l'analyse de son ressenti . Et ça calme énormément . Puis il y la dimension définitive de l'écrit . Je n'étais pas prête à écrire quoique ce soit jusqu'à maintenant . Écrire me permet peut-être de me dire que c'est fini, puisque les mots sont immuables .
Sinon le tricot, c'est bien aussi . (à quand le smiley qui tricote ?

)

à toutes et à tous (et gros big up à Navie, SML et Damien, qui pèsent dans le game de la coolitude avec soi-même et avec les autres)