REPLAY - L'Émifion n°16 sur les chagrins d'amour (feat. Damien Maric)

5 Avril 2016
110
392
414
27
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup pour ton témoiognage, je ne trouve pas qu'il y est des similitudes car pour le coup ce qui l'a poussé à agir ainsi c'est la peur et moi c'est le faite de ne pas respecter mes engagements. Mais je trouve intéressant de voir ton point de vu.

Pour le coup ce que je disais ci-dessous s'était à fond de la négociation avec moi même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon ex m'a demander de me retirer de sa vie, de ne plus chercher à le contacter et qu'il souhaitais tourné la page. J'ai plus besoin de conseil sur le faite que je me torture l'ésprit et le coeur.

Je voulais ajouter que j'ai essayé de tourné la page en discutant avec d'autre mec mais ça n'a pas du tout fonctionner, je l'ai mal vecu car je n'ai pas tournée la page..

____

@Chiaki Rune En fait il s'agit d'un garçon : mon meilleur ami. Il a plutôt tendance à s'isoler. Ca m'inquiète. Mais il continue à me parler de temps en temps, quand il n'est pas trop débordé par le boulot (j'ai peur qu'il ne se noie dans le travail). Oui, je lui ai dit que s'il avait besoin d'aide j'étais là.

C'est pas vraiment si lui te le demande, car s'il à tendance à s'isoler la demande ne sera pas verbale. C'est assez compliquer mais si toi tu vois qu'il en a besoin, que physiquement il en a besoin, force le à sortir juste une heure s'il est trop occupé avec son boulot, une heure c'est pas grand chose. Et s'il refuse, c'est peut être qu'il n'a plus gout à rien, je ne sais pas si tu devrais insisté mais moi je le ferai :)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
5 Avril 2016
110
392
414
27
Nan nan pas de soucis, si avec toute la douleur que tu as ressenti tu as su lui pardonner et lui faire à nouveau confiance, ça m'aide aussi. Alors merci :fleur:

Ce n'est pas grave si c'est hors sujet, je n'ai pas besoin que tu ai vécu la même chose que moi pour que ça m'aide. Justement chacun son histoire, et il y a tout de même des similitude, avec le temps j'espère que je le verra de nouveau et qu'on se retrouvera.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
16 Octobre 2015
42
88
64
26
@Chiaki Rune Oui, tu as raison. J'avais pensé à faire ça, mais le pbm c que son bac approche et que ses parents sont sévères et ne m'apprécient pas des masses. Mais je vais essayer de lui en parler, de toute façon je sais qu'il sort demain pour un débat de Philo et je lui ai dit que j'y serai.
De plus, il a l'air d'être énervé. Il dit aussi qu'il ne veut pas faire sa victime car à la base c'est lui qui avait décidé de rompre (pour plusieurs raisons dont de la jalousie envers d'autres filles de la part de sa copine ; ce à quoi je lui avais dit de ne pas se précipiter, d'en parler avec elle), mais sa copine a rompu avant lui. Mais je pense que malgré tout, il en souffre. Il est obligé de la revoir dans le cadre de cours, donc ça va être difficile pour lui.
 
26 Juillet 2015
4
6
4
30
merci beaucoup pour cette émission ! :)
Mon copain avec qui j'étais depuis un an et demi, ma quitter il y a 5 jours par sms sans me dire pourquoi et sans répondre à mes appels après, alors qu'il m'avait dit qu'il voulait passer le week end avec moi la vieille... j'ai eu une réaction assez violente quand j'ai vu qu'il me répondrait pas je suis rentrée chez moi j'ai jeté tout ce qui me faisait penser à lui je l'ai bloqué sur facebook, supprimer son numéro ect... dans ma tête je voulais absolument pas revivre un chagrin d'amour et re-souffrir du coup j'ai voulu coupé absolument tout les ponts avec lui. Forcément, j'étais très triste le premier jour mais je suis quand même allé en boite le soir et j'en ai profité pour me taper un autre mec, ce qui est un peu pathétique pour oublier quelqu'un...
Bon depuis, j'essaie de penser le moins possible à cette histoire, avant je ressentais un peu de colère en y pansant mais là ca va mieux.

C'est quand même bizarre d'habitude j'ai vraiment un coeur d’artichaut et il faut qu'on me ramasse à la petite cuillère après une séparation mais là je ressens presque rien, je ne vois pas les étapes du deuil dans ce que je vie. Je ne sais pas si je suis dans le déni ou pas...
 
11 Novembre 2014
55
243
2 204
30
Lille
Je suis un peu à la ramasse, mais j'ai vu / écouté l'Emifion hier soir (c'est PARFAIT pour faire du repassage, soit dit en passant, ça rend la chose vraiment moins rebutante) . C'était tout doux, un peu triste mais plein d'espoir, comme un sourire derrière des larmes .
Je sais pas trop encore pourquoi j'écris ça, ici et maintenant alors que j'ai à peu près douze milliards de choses à faire (coucou la procrastination) . C'est sans doute qu'écouter SML, Navie et Damien m'a un peu retournée .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je big up la technique des lettres, de l'écrit en général . Écrire fixe la pensée . On est obligé.e.s de l'organiser, de la classifier et donc de se poser trente secondes pour y réfléchir . Mettre des mots sur un sentiment, c'est l'analyser, et donc le mettre à distance de soi . C'est regarder ses sentiments avec une autre paire de lunettes . On est déjà plus dans le ressenti mais dans l'analyse de son ressenti . Et ça calme énormément . Puis il y la dimension définitive de l'écrit . Je n'étais pas prête à écrire quoique ce soit jusqu'à maintenant . Écrire me permet peut-être de me dire que c'est fini, puisque les mots sont immuables .
Sinon le tricot, c'est bien aussi . (à quand le smiley qui tricote ? :nod: )

:hugs: à toutes et à tous (et gros big up à Navie, SML et Damien, qui pèsent dans le game de la coolitude avec soi-même et avec les autres)
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
J'ai écouté le podcast ce week-end, super boulot l'Emifion, comme toujours, merci !

Je voulais juste faire un commentaire par rapport au passage sur le ghosting, peut-être que certaines madz pourront me donner leurs avis sur la question. Je n'ai pas été ghostée, mais j'ai été la ghosteuse :red: (et je suis très très consciente que ce n'est pas un comportement adéquat et/ou acceptable). Je mets les détails de l'histoire en spoiler, mais en soit ce n'est pas très important pour répondre à ma question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, ma question est: si la personne qui vous avait ghosté s'excusait sincèrement (même si c'est de l' "histoire ancienne"), est-ce que vous seriez prêt à l'entendre ? Est-ce que ça vous ferait "plaisir" ou est-ce que ça ne servirait qu'à raviver du chagrin ou de la colère ?
 
  • Big up !
Réactions : Farane
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Donc, ma question est: si la personne qui vous avait ghosté s'excusait sincèrement (même si c'est de l' "histoire ancienne"), est-ce que vous seriez prêt à l'entendre ? Est-ce que ça vous ferait "plaisir" ou est-ce que ça ne servirait qu'à raviver du chagrin ou de la colère ?

Je pense que je serai touchée de voir cette personne revenir vers moi et me montrer de l'attention. Je pourrai possiblement retomber amoureuse comme une conne aussi :P Enfin, je trouverai ça bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes