Merci beaucoup pour cette Emifion ! Encore une émission intéressante, libératrice et déculpabilisante ! Je me pensais seule dans ma situation et je me rend compte que pas du tout ! C'est décomplexant, un grand merci !
) et il me semble me souvenir que ma prof de philo nous avait précisé que l'étymologie du mot masturbation était en réalité inconnue. Elle nous avait parlé de manus-stupration mais en réalité il s'agissait apparemment d'une étymologie déduite et non vérifiée du mot... voilà pour le point culture
je vais essayer de retrouver ce cours quand même car il était vraiment top (et de vous l'envoyer ? :3 ) 
Y a le film "Oh my god " qui parle sur le sujet...@Fortune Cookie
Sachant que le premier vibro a été inventé pour "soigner" l'hystérie
Parce qu'avant les médecins masturbaient eux-mêmes manuellement les patientes...![]()

Mais voilà en soit, tabou, après dès que j'ai eu besoin d'aller chez le gynéco, m'a mère m'a conseillé, accompagné et tout. On en avait parlé avant, et je savais qu'ils était là au moindre problème. =) Mais je pense que ça dépend de tout le monde, ceci n'est que mon expérience. ^^"
Dès fois c'est même bien pratique, vu que en voyant ce que l'autre aime dans tel ou tel situation, ça nous donne des idées. =)