@Mary-Sue
Je viens de lire le fameux article qui dit "
Il est prouvé que les l’hypermédicalisation augmente le risque de complications." (je cite le témoignage et la transcription de
@Charlotte Arce .
@Charlotte Arce et toute l'équipe, je ne connais pas votre métier, mais c'est franchement dangereux de citer des articles sous ce genre de titre. Et de les vulgariser avec ce genre de propos :
Rien que le titre : "La médicalisation de l’accouchement :
impacts possibles sur la santé mentale et physique des familles".
On parle d'impacts possible, mais
ça se transforme en "il est prouvé".
"
Ce type d’accouchement est défini ici comme le fait d’être suivie par une sage-femme pendant la grossesse et de ne pas avoir recours à des méthodes liées au milieu hospitalier : épidurale, monitoring fœtal, déclenchement du travail, césarienne, etc. L’accouchement peut se dérouler à l’hôpital, en maison de naissance ou à domicile." = donc pas un accouchement sans professionnel. Grossesse suivi, accouchement également.
Sérieusement, il y a des journalistes à Madmoizelle ?
Bref, je ne vais pas continuer, rien que les premières phrases disent que cet article scientifique n'a rien à faire dans ce témoignage
@Charlotte Arce . De plus, il s'agit de chiffre du Québec, Canada, pays où la plupart d'entre nous n'habitons pas et ne sommes pas concernées par les mesures hospitalières.