epidaure;4526377 a dit :Je vais essayer de ne mettre que des objectifs tenables, donc le plus précis possible.
- Faire le MOOC auquel je suis déjà inscrite en janvier, c'est-à-dire, concrètement, imprimer des documents à lire dans les transports ou à l'heure du déjeuner, et me mettre à jour au moins une fois par semaine, le soir ou le week-end.
- Tendre le plus possible à obtenir l'augmentation qu'on me fait miroiter dès septembre prochain... enfin il faudrait que je valide ma période d'essai pour commencer
- Un truc que je n'ai jamais fait: réfléchir sérieusement à la façon dont je gère mon argent, de A à Z. Il faut que j'ouvre un compte épargne et que je me renseigne sur la façon dont je pourrais économiser un maximum, à la fois sur mes dépenses courantes et sur mes impôts, même à très petit niveau. Ce qui implique de faire un gros benchmark de toutes les offres bancaires, possibilités, etc, d'avoir un conseiller régulier, et donc éventuellement de quitter la banque où on m'a mise d'office quand j'avais 16 ans. Faire aussi des projections à moyen terme côté épargne et de placements potentiels intéressants d'ici à quelques années. C'est un peu ambitieux mais j'ai une marge de progression énorme de toute façon.
- Aller chez le gynéco
- Faire une liste de livres à lire en 2014, même si je ne lis pas tout, histoire d'avoir un plan
- Me remettre au piano (au deuxième semestre)
- Me remettre dans le bain d'une association que j'aime bien, ce qui commence par le simple fait de traîner ma carcasse aux événements où je suis inscrite.
Je crois que c'est tout!
Renseigne toi sur ING direct. Tu fais beaucoup d'économies, au moins sur les frais bancaires (agios, cartes bleue...) car tout est gratuit (CB, chéquier, virement,...) et les agios sont ridicule! (ex: le mois dernier j'étais à découvert pdt 1 sem à -120€, j'ai payé 0,01€...). J’étais à la Société Générale avant et j'ai calculé que j'économisais plus de 180€/ an en frais bancaire fixe.
Je suis chez ING depuis presque 2 ans et franchement ça change la vie. Seul impératif : déposer minimum 750€ par moi. Après tout le reste est gratuit.
Et en plus il font des offres de parrainage canon : le mois derniers pour toute ouverture de compte c’était 80€ pour le filleul et pareil pour le parrain...
Si tu en discuter hésite pas à me contacter par MP.
Ah !et je ne bosse pas pour eux, j'en suis juste très contente!