Caliodë;3116433 a dit :Effectivement, la différence de début de politisation est énorme. Mais comment résoudre ce problème ? Mettre le droit de vote à 21 ans ça n'aiderait pas je pense. Par contre, remplacer, je sais pas moi, l'ECJS par un truc utile par exemple. Je pense que ces heures pourraient contenir autre chose. Notamment, quelques notions élémentaires de psychologie, principalement pour expliquer 'qu'est ce qu'un stéréotype, un préjugé, de la discrimination ? Comment cela fonctionne-t-il et comment peut on changer cela ?" (2H en L1 de psycho, ça mériterait vraiment de prendre 2H au, je sias pas, au collège.)
Le Monde.fr: SARKOZY évoque à nouveau dans son discours l'épisode d'un dialogue entre Nicolas Sarkozy et les auditeurs de France Inter, où une auditrice a évoqué "la faute des Portuguais". Cela fait plusieurs semaines que le candidat répète cet épisode dans ses meetings.
"A la femme qui a peur dans son quartier, ou pour aller prendre le métro : je n'ai pas de leçon de moral à lui donner, mais des réponses légitimes."
Leech;3116367 a dit :Je pense que ça n'a pas vraiment sa place ici (pardon pardon) mais c'est un truc que j'ai besoin "d'extérioriser" et que je ressasse. J'ai besoin / envie de partager mon "indignation" avec vous.
Vous voir parler de notion "contre les riches" me rappelle l'anecdote que j'ai vécu il y a quelques jours. Lors d'un travail à 2 dans le cadre de mes études on devait organiser des mesures de communication pour promouvoir un projet éolien (projet fictif). Une mesure consistait à faire un voyage de presse pour montrer l'entreprise, ce qui en soi est plutôt une bonne idée (oui oui, j'arrive au point qui m'a choqué). C'est ma collègue qui avait lancé l'idée mais sa justification m'a juste mise sur le cul. "Oui comme ça on montrera les pauvres petits ouvriers qui n'ont pas d'argent, blablabla, les journalistes auront pitié, blablabla".
Mais heu... heu... c'est quoi cette manière de parler des ouvriers ? C'était dit d'un ton tellement... "dédaigneux". Et quand je lui explique que, oui, c'est une bonne idée mais ce n'est pas une bonne manière d'aborder cette mesure, etc. Elle me sort un magnifique "Mais t'es stupide ou quoi ?".
Hahum....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, tout ça pour ça . Et je sais que ça n'a rien à voir avec le débat mais fallait que ça sooooorte. Pfiou.
Leech;3116400 a dit :Sinon, ce soir sur F2 il va y avoir Mélenchon et Le Pen (si j'ai bien compris). Ca va être folklo .
PinkyLemon;3116422 a dit :EDIT : Styx , désolée, y' a un passage où tu parles de ton frère qui est cité au début de mon post, je crois que j' ai du appauyer sur "multi" sans le vouloir en lisant dtaleur et que c' est resté, parceque j' avais pas vu que c' était cité, enfin je pensais vraiment faire un post sans rien d' autre quoi. Y' a aucun rapport entre ce que je dis, et ce que tu dis, enfin du moins, ce ne sont pas tes propos qui ont inspiré les miens. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi ?
Caliodë;3116433 a dit :Effectivement, la différence de début de politisation est énorme. Mais comment résoudre ce problème ? Mettre le droit de vote à 21 ans ça n'aiderait pas je pense. Par contre, remplacer, je sais pas moi, l'ECJS par un truc utile par exemple. Je pense que ces heures pourraient contenir autre chose. Notamment, quelques notions élémentaires de psychologie, principalement pour expliquer 'qu'est ce qu'un stéréotype, un préjugé, de la discrimination ? Comment cela fonctionne-t-il et comment peut on changer cela ?" (2H en L1 de psycho, ça mériterait vraiment de prendre 2H au, je sias pas, au collège).
Rebecco;3116449 a dit :Une petite question : pourquoi Sarkozy est des les premiers alors que pendant 4 ans tout le monde se plaignait de lui ? O_o
Je ne suis pas française donc j'aimerais franchement savoir ce qui a motivé les gens a voter pour lui.
BirthdayCake;3116308 a dit :Je trouve ça moins dangereux du point de vue de l'application qu'on fait du discours.
Je préfère me battre pour que les gens travaillent plutôt que me battre pour que les gens travaillent le moins possible ... alors, oui, je ne suis pas d'accord avec la manière dont la droite sarkozyste vise les gens qui ne travaillent pas, mais ça me paraît la moins pire des alternatives (d'autant plus que maintenant il n'y a plus que deux alternatives, joie pour moi).
Styx;3116460 a dit :Mais c'était ironique son discours sur les "pauvres ouvriers", ou même pas?
C'est bien connu, y a pas mieux que de traiter l'autre de con pour mieux faire passer son argument et prouver qu'on a raison
Leech;3116549 a dit :Je crois qu'elle essayait d'exagérer son propos pour en faire de ""l'humour"" mais à mon avis, il y avait un fond de vrai "dédain". C'est quelqu'un d'assez "hautain" qui ne se cache pas de dire qu'elle est "grande gueule" ("parce que tous les Orléanais sont comme ça, épicétout" haha...). Typiquement le genre de personne qui se dit honnête en étant juste méchante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà.
Bon, tous ces débats à la TV / sur le forum nuisent à mon alimentation. J'arrive pas à me mettre à la préparation du dîner .