Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Styx;3116175 a dit :
Pour le coup... Je vois pas le mal à avoir un pull "Jésus t'aime". Je ne vois pas vraiment ça comme de la propagande catho (à moins qu'il y ait un numéro de gourou scientologique au dos de son pull, chais pas) (et tout dépend de l'attitude de la nana). C'est un message d'amour catho un peu WTF. Mais bon.
C'est un signe religieux (et encore, ça pourrait être de l'ironie), certes. Mais personnellement, je suis contre l'effacement complet de la religion. Pour moi la laïcité c'est la liberté de culte POINT. Pas l'interdiction de signes religieux (interdire une crèche sur un marché de Noël parisien, c'est un peu too much, non?). Et après, tout dépend la virulence du signe (un truc qui promeut les croisades, ce serait un peu douteux). Tant que ça n'empiète pas sur la liberté de culte / de pensée de l'autre, je ne vois pas trop le problême.

Je comprends tout à fait ton raisonnement :) et je ne suis pas forcément favorable à]un effacement complet des signes religieux.
En fait c'est vraiment une question de contexte : comme je l'ai dit, c'était pendant tout le débat sur le voile. C'était un lycée [édité] ; honnêtement, vu l'atmosphère qui y régnait, et le côté tendu du moment, je pense qu'une fille se ramenant en voile, ça se serait fini immédiatement chez le proviseur. Et comme la législation portait sur les signes religieux ostentatoires, quelle que soit la religion, ben... pour moi ça montrait clairement une différence de traitement assez irritante (tu me diras que je spécule peut-être sur la réaction du corps enseignant ). Je suis assez agacée par l'espèce d'hypocrisie qui consiste à faire une loi très générale sur la religion pour éviter une accusation de discrimination, pour ensuite ne l'appliquer qu'aux musulmans.
(et bon la fille en question avait des autocollants anti avortements sur son trieur, j'avoue que ça a un peu joué dans la perception que je pouvais avoir d'elle :cretin: si elle avait autant aimé l'humanité que le sous entendait son T shirt, j'aurais sans doute été moins choquée).
Voilà, j'espère que ma réaction est plus compréhensible ;)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
tcia;3116133 a dit :
alors juste je fais une précision: les votes blancs ou nul sont comptés et pris en compte sauf que les médias n'en parle pas.

hier j'ai travaillé comme secrétaire (la personne qui vous a fait signer !) et je les ai compté ces satanés votes blancs/nuls. attention je dis satanés car y'a pleins de "sortes" de nuls/blancs suivants ce que c'est !
il y a un procés verbal qu'il faut remplir où il faut les détailler (déchiré, avec le nom du votant etc...). et c'est bien embetant de trouver la bonne famille !

Mais ils ne sont pas comptés dans les pourcentages de votes exprimés, non ? Si ? J'ai le doute...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
SassyFruits;3116203 a dit :
Styx je suis perturbée, quand je lis tes posts j'ai l'impression que c'est Cyril Lignac qui parle avec son accent du Sud :nerd:

haha mais tout le monde me dit ça :yawn:
Je vais devoir changer, un de ces jours. ça fait pas sérieux pour des débats politiques (parce que les gifs de chatons ça fait plus sérieux, peut-être? me direz-vous)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon :cretin:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Shield;3116209 a dit :
Hm, ironique, je sais pas, tu crois pas que Jésus s'amuserait trop en rave? :yawn:
C'est plus le coté décalé qui m'a fait marrer (et aussi il flashe avec les UV :shifty:)

Si si bien sûr... (moi je suis ouverte d'esprit, hein, je juge pas, il fait ce qu'il veut Jésus, liberté de penser, hein, il fait de mal à personne, et il bouge bien son boule)

tumblr_m1qipwPDFp1r7j3wyo1_500.gif
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Sword merci, avec les explications précédentes, j'ai tout compris maintenant :lunette:
comme quoi, encore une fois, notre débat FAIT avancer certains trucs et éclaircis certains points. On tombe pas dans les bras les uns des autres, mais on n'est pas dans un vieux cliché de débat stérile, c'est cool :fleur:

 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Styx;3116319 a dit :
Sword merci, avec les explications précédentes, j'ai tout compris maintenant :lunette:
comme quoi, encore une fois, notre débat FAIT avancer certains trucs et éclaircis certains points. On tombe pas dans les bras les uns des autres, mais on n'est pas dans un vieux cliché de débat stérile, c'est cool :fleur:


Je suis d'accord, parfois dans des moments d'égarement je lis les commentaires sur les articles du monde/libé/figaro/le point/etc. et à chaque fois je me dis "mer ils sont fous?" "mer ils sont cons?"
Je cite
Pauv' président ! C'est vrai qu'un divorce et le coup de foudre pour un ex-mannequin chanteuse multi-millionnaire, tout cela est si imprévisible. Et il a essayé de manier une tronçonneuse pour réformer l'Etat, lÂ’Hôpital et l'Université, lui qui, fils d'immigré, manuel, ne maîtrise qu'à peine la syntaxe de notre langue... Un vrai challenge !

ou encore
Mélenchon s'est spécialisé dans un électorat de bobos irréalistes qui voient le monde à travers des lunettes beurrées. (...) Pour voir un pays il ne faut pas regarder que ses copains en mangeant du couscous.

Bon bref. Vous m'avez comprise quoi :grin:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
BirthdayCake;3116339 a dit :
J'ai l'impression de ne pas exposer des idées économiques mais plutôt une vision de la production dans la société, et de défendre une place du travail que je préfère voir à droite qu'à gauche ! L'économie, j'essaie de moins en parler, je l'étudie mais ça n'est pas forcément mon point fort - et puis, il faut dire que les marges de manoeuvre sont assez réduites en ce moment.
Mais en fait j'ai des idées de partout, je me sens plus progressiste au niveau social, enfin quoique ça dépend de ce qu'on entend par là. Je suis pour le mariage homosexuel et un débat sur l'adoption (enfin, j'y suis favorable, mais je pense que ça mérite d'être discuté, je suis moins catégorique, parce que j'ai conscience des problèmes que ça pourrait poser), favorable à un débat sur l'euthanasie, pour qu'on arrête de remettre en cause les acquis de l'IVG (coucou MLP), enfin, bref, pour tout ça, j'espère qu'Hollande tiendra ses promesses s'il passe, même si je ne pense pas voter pour lui.

(ahah pardon je raconte ma vie, tu disais "des idées sociales profondément de droite" je tenais à rectifier mon tir :happy:)

Mais tout ça pour dire qu'on est pas obligés de se cantonner derrière un parti. Mes valeurs fondamentales sont sûrement plus de centre-droit (travail, liberté), mais je déteste la réactivité de certains personnages de droite sur les questions de société. J'ai l'impression que Christine Boutin a fait la Saint-Barthélemy, quoi...
Et merci pour ton message :d
Oui c'était exactement ce que je voulais dire, euh mais en fait mes idées sociales sont profondément de gauche (ie mariage homosexuel, adoption, droit des immigrés), faudrait que je me relise parfois..

Mais oui pour tout ce qui est les entreprises, le travail, la production etc. je me retrouvais beaucoup dans tes posts :)
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je pense que ça n'a pas vraiment sa place ici (pardon pardon) mais c'est un truc que j'ai besoin "d'extérioriser" et que je ressasse. J'ai besoin / envie de partager mon "indignation" avec vous. :shifty:

Vous voir parler de notion "contre les riches" me rappelle l'anecdote que j'ai vécu il y a quelques jours. Lors d'un travail à 2 dans le cadre de mes études on devait organiser des mesures de communication pour promouvoir un projet éolien (projet fictif). Une mesure consistait à faire un voyage de presse pour montrer l'entreprise, ce qui en soi est plutôt une bonne idée (oui oui, j'arrive au point qui m'a choqué). C'est ma collègue qui avait lancé l'idée mais sa justification m'a juste mise sur le cul. "Oui comme ça on montrera les pauvres petits ouvriers qui n'ont pas d'argent, blablabla, les journalistes auront pitié, blablabla".

Mais heu... heu... c'est quoi cette manière de parler des ouvriers :oo: ? C'était dit d'un ton tellement... "dédaigneux". Et quand je lui explique que, oui, c'est une bonne idée mais ce n'est pas une bonne manière d'aborder cette mesure, etc. Elle me sort un magnifique "Mais t'es stupide ou quoi ?".

Hahum....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, tout ça pour ça :yawn:. Et je sais que ça n'a rien à voir avec le débat mais fallait que ça sooooorte. Pfiou.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Sinon, ce soir sur F2 il va y avoir Mélenchon et Le Pen (si j'ai bien compris). Ca va être folklo :yawn:.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Sword;3116380 a dit :
Je viens de voir que le système par tranches avait été expliqué deux pages avant, et en mieux.

Coucou, je ne sers à rien :yawn:

Mais si mais si, comme ça, ça rentre mieux dans mon pauvre cerveau de littéraire ;)
 
E

Emel-

Guest
BirthdayCake;3116308 a dit :
Je ne suis pas sûre que l'austérité va relancer la croissance, effectivement, mais comme je l'ai dit dans de nombreux posts, taxer les riches ne peut pas être l'unique solution. Et je ne trouve pas normal qu'ils soient hostilement pointés du doigt et désignés comme les responsables de notre marasme étant donné qu'il y a parmi eux des fraudeurs, des profiteurs, des sales cons.
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir un Président "ami des riches", mais j'ai encore plus peur d'avoir un Président "ennemi des riches"... Enfin, non, pas "encore plus", mais pour moi cela revient au même, c'est malsain ! Sarkozy disait "Je me méfie encore plus des gens qui détestent l'argent que de ceux qui l'adorent", bon, bien sûr, c'était un peu hypocrite vu sa situation personnelle :lol:, mais c'est un peu l'idée.
Et bon, en lisant "Pourquoi les électeurs de droite ont peur puisqu'Hollande ne va rien leur prendre", j'ai l'impression d'être une aristo qui veut mettre sa fortune en Suisse... Je n'ai pas la même culture du travail, de la place du travail, de l'effort, de la légitimité des inégalités, de la liberté qu'a chacun de créer sa destinée, que François Hollande (ce sont de grands mots, peut-être, mais j'essaie de vous expliquer pourquoi nos visions diffèrent, car pour moi il ne s'agit pas que d'une histoire d'imposition), et c'est pour ça que je ne me vois pas voter pour lui.
Hum, je comprends. Mais est-ce que concernant le principe, tu es vraiment réfractaire ? En gros, chacun participe en fonction de ses moyens. Je trouve que ça peut ouvrir pas mal de perspectives pour l'avenir. Après, je me demande, si un candidat parlait de taxer les "riches" sans les stigmatiser, est-ce que les personnes concernées ne le considéreraient pas pour autant comme leur ennemi ?

Maintenant, je suis d'accord avec toi, on ne réglera pas le problème de la dette qu'avec cette mesure, mais ça peut aider à le résoudre dans une certaine mesure.

Je pense que parfois, on utilise des termes maladroitement. Mais grosso modo, on se dit, comment se fait-il que certains doivent se priver tandis que d'autres ne cessent de s'enrichir ? Non les riches ne sont pas le problème, de même qu'il n'est pas question que les patrons soient gentils (mon père était un gentil patron :d ) ou méchants mais d'un système qui cause sa propre perte... à travers celle-ci, la notre.

Après, je suis pas forcément sur une vision "aliénante" du travail, c'est aussi un moyen de s'accomplir et c'est pour ça que j'aimerais qu'on le pense différemment. Bon, je partage cette vidéo "rêver le travail", je trouve ça chouette de l'entendre en dehors des interviews autrement, il est vraiment intéressant. Enfin voilà ^^
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Styx;3114998 a dit :
Sans vouloir passer pour une mamie réac... Depuis que je suis ado, j'ai tendance à penser que 21 ans, c'était tout à fait raisonnable comme limite d'âge. 18 ans c'est un peu jeune. ça dépend des gens : il y en a qui sont très investis, qui ont les moyens de s'informer, qui ont une famille ouverte au débat... Mais il y a aussi des kékos immatures qui votent pour emmerder maman / pour faire comme papa.
A ce moment là, si on vote si jeune, il faudrait réfléchir aux conditions politiques pour les jeunes électeurs : ont-ils suffisamment d'informations claires et non biaisées? (non parce que les spots sur TF1, ça va cinq minutes) est-ce qu'il faut parler de ces questions au lycée (il y a beaucoup de lycéens qui votent... il n'y a qu'à moi que ça semble jeune?)?
Je n'ai pas la réponse à ces questions. Qu'est-ce que vous en pensez?

Effectivement, la différence de début de politisation est énorme. Mais comment résoudre ce problème ? Mettre le droit de vote à 21 ans ça n'aiderait pas je pense. Par contre, remplacer, je sais pas moi, l'ECJS par un truc utile par exemple. Je pense que ces heures pourraient contenir autre chose. Notamment, quelques notions élémentaires de psychologie, principalement pour expliquer 'qu'est ce qu'un stéréotype, un préjugé, de la discrimination ? Comment cela fonctionne-t-il et comment peut on changer cela ?" (2H en L1 de psycho, ça mériterait vraiment de prendre 2H au, je sias pas, au collège.)

Buenos Aires;3115010 a dit :
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as mis en gras ;). Il y a d'autres chose abérantes dans son programme comme le retour au franc par exemple. Mais dire que cette femme énonce un amassis d'anerie, je pense qu'il ne faut pas abuser non plus!
Par exemple, elle avait dans son programme une allusion aux mères porteuses et en tant que femme ne pouvant pas avoir d'enfant (mais pas stérile), je trouve ça formidable.

Ok alors soit. Il y a des choses qui ne sont pas des conneries, admettons. Mais ces choses là justifient-elles le vote d'une personne qui prône des aberrations racistes/homophobes/sexiste etc ?

Styx;3115050 a dit :
AH bah non, moi j'attendais Poutou - Cheminade au 2e tour, pour créer la surprise : le duel au sommet.
Pardon :yawn:

Sauf que j'ai quand même été déçue par le score de Bayrou (je ne partageais pas tous les points de son programme, mais comme je partage des idées de droite et de gauche, idéalement, je voudrais un gouvernement de coalition) et Joly :shifty:

CHEMINADE VAINCRA !

Pour ce qui est de Bayrou, je ne sais pas, mais pour ce qui est de Joly, le fait qu'elle se soit fait taper dessus par tout le monde, dont beaucoup de journalistes, ça ne l'a pas vraiment aidé à être crédible aux yeux de tous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes