Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Iaoranamoana;3113176 a dit :
Je dirais aussi que je suis mal à l'aise face aux réactions du score de MLP. Je n'en suis pas ravie et pour ce qu'elle représente j'exulte qu'elle ne soit pas au 2nd tour. Mais voilà, 20% de gens ont voté pour elle et on ne peut pas les mettre de côté sous peine de tomber dans un gros cercle vicieux. Ces 20% sont symptomatiques d'un gros malaise et ça me fait beaucoup réfléchir sur la démocratie et la société française.

Oui, c'est dangereux de penser que les gens qui votent MLP sont tous des abrutis à qui on a lavé le cerveau.
Parmi eux il y a des convaincus mais aussi énormément de gens qui se sentent oubliés, persécutés, ou qui sont sensibles à la prestance de MLP (je suis gauchiste mais je reconnais qu'Hollande à côté a moins de stature bien qu'il aboie moins...).

Bref, pour diverses raisons, ces gens peuvent être des proches, des collègues, des voisins, et il serait bon de les écouter car certaines de leurs problématiques parlent de toute évidence à 1 français sur 5 (sans oublier une partie des électeurs de Sarkozy qui récemment pioche dans les mêmes thèmes).
L'immigration devrait être traitée davantage. La gauche élude beaucoup le sujet en disant qu'il faut rassembler et pas diviser, que ce n'est pas un vrai problème... Chacun son avis mais si on en débat pas (ou si on laisse l'extrême droite seule à s'en charger, on voit le résultat!)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
"Marine LePen chef de l'opposition" ah non, s'il vous plaît.
Faut qu'ils arrêtent avec leur délire, UMP et PS même combat. ça fait un peu théorie du complot à deux balles, faut pas exagérer, non plus, l'UMP et le PS marchent pas main dans la main.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bon bon bon... Je respire un peu, mais je vais aller au deuxième tour en traînant des pieds.
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
C'est pas juste pour le président, c'est pour aller au Canada, parce que j'en ai toujours rêvé, parce que si je ne dois faire qu'une chose dans ma vie, ça serait d'aller y vivre. Depuis petite j'en ai envie, faire mes études là-bas serait un bon début. Mais évidemment, en ce moment, grâce à MLP, l'envie de quitter la France s'ajoute encore plus à ma simple envie de vivre au Canada.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
BirthdayCake;3113181 a dit :
Je pense qu'on aurait bien plus été dans la merde si Hollande avait été à la barre lors de la crise, oui ! Sarko me sort vraiment par les trous de nez, mais le programme économique de François Hollande est trop léger pour moi, bien que je sois d'accord pour les aspects "sociétaux". Sa vision des classes est douteuse aussi - l'hostilité envers les gens qui gagnent à partir d'une certaine somme.

Désolée, c'est un peu flou, je fais mille choses à la fois

Non non ce n'est pas flou ^^

Si pour toi sortir de la crise économique est ce qu'il y a de plus important, je ne comprends pas trop pourquoi tu choisirais de voter pour quelqu'un qui a creusé le déficit de l'Etat, et qui a eu la présidentielle la plus chère de toute l'Histoire française...
La vision des classes de Sarkozy n'est-elle pas douteuse non plus ? Tu parles d'hostilité envers les classes "qui gagnent à partir d'une certaine somme". De quelle somme parles-tu ? Trouves-tu normal qu'un PDG ait une retraite dorée de 1 million d'euros alors que sa boîte fait des licenciements "pour économiser", et que sur cet argent qu'il gagne il n'ait pas d'ISF ?
Gagner bien parce qu'on le mérite, oui, mais pas non plus de façon à creuser encore plus les écarts entre les français. Ce sera une des façons de sortir de la crise: réétablir un équilibre salarial, de façon à relancer la consommation, et investir dans le travail et la santé.

Sortir de la crise c'est joli à entendre, mais on va pas non plus me faire gober que c'est possible du jour au lendemain, comme ça. Ca va prendre beauuucoup de temps et il faut qu'on soit patients.

Bon en fait je voulais te répondre et j'ai divagué sur le sujet désolée ^^ d'être seule à l'étranger c'est frustrant, on peut pas parler politique :shifty:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Mlle-HellN;3113285 a dit :
Oui mais je peux pas m'empêcher de me dire que au moins, Sarko on sait ce qu'il fait. Hollande ce sera une grande première. Ca me fait encore plus peur je crois.

Je comprend, mais dans ce cas, on change jamais de président, non ?
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Mlle-HellN;3113285 a dit :
Oui mais je peux pas m'empêcher de me dire que au moins, Sarko on sait ce qu'il fait. Hollande ce sera une grande première. Ca me fait encore plus peur je crois.

Oui Sarko on sait ce qu'il fait et c'est bien pour ça qu'on vote pas pour lui! :boxing:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je n'ai pas envie de créer de polémique en disant ça mais... je ne comprends pas trop en quoi c'est "honteux" de voter Le Pen. On a tous et toutes le droit de s'exprimer, c'est le principe même de ces élections, non ? Alors personnellement, je n'ai pas voté MLP mais ma soeur a voté pour elle et je ne vois pas en quoi c'est mal ! Elle ne dit pas que des horreurs quand même...

Euh sinon au départ, je venais dire que je suis satisfaite parce que le candidat pour lequel j'ai voté est passé, j'en étais quasi certaine mais malgré tout, ça me soulage.
 
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Jicky;3113187 a dit :
Et oui, je méprise les gens qui votent pour Marine Le Pen. Pas tous non... Juste les gens qui ont voté pour elle parce qu'ils sont racistes, ou intolérants, ou tout simplement ignorants. Et je pourrai trouver bien d'autres adjectifs, certains sont certainement les trois à la fois.

Désolée, mais si vous vous intéressiez un peu aux électeurs du FN - et je mets à part les vieux de la vieille qui ne savent même pas ce qu'ils craignent -, vous vous apercevriez que la plupart ne sont pas plus racistes ou ignorants que vous et moi. Il y a vraisemblablement un problème concernant l'immigration et le communautarisme, auquel beaucoup de français s'intéressent d'ailleurs, contrairement à ce que dit la gauche... parce que c'est la gauche. C'est fatiguant tout ce politiquement correct qui interdit à quiconque de parler de sujets qui fâchent un peu, au risque d'être taxé immédiatement de raciste ou d'intolérant. Désolée, mais tout le monde ne prône pas une régularisation massive des sans-papiers et il faut l'entendre.

Encore une fois, il faudrait qu'on s'intéresse à ceux qui se sont mobilisés pour Marine Le Pen, parce qu'à force de les renier et de les insulter, on passe à côté de la lutte que tout le monde souhaite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes