BirthdayCake;3113181 a dit :
Je pense qu'on aurait bien plus été dans la merde si Hollande avait été à la barre lors de la crise, oui ! Sarko me sort vraiment par les trous de nez, mais le programme économique de François Hollande est trop léger pour moi, bien que je sois d'accord pour les aspects "sociétaux". Sa vision des classes est douteuse aussi - l'hostilité envers les gens qui gagnent à partir d'une certaine somme.
Désolée, c'est un peu flou, je fais mille choses à la fois
Non non ce n'est pas flou ^^
Si pour toi sortir de la crise économique est ce qu'il y a de plus important, je ne comprends pas trop pourquoi tu choisirais de voter pour quelqu'un qui a creusé le déficit de l'Etat, et qui a eu la présidentielle la plus chère de toute l'Histoire française...
La vision des classes de Sarkozy n'est-elle pas douteuse non plus ? Tu parles d'hostilité envers les classes "qui gagnent à partir d'une certaine somme". De quelle somme parles-tu ? Trouves-tu normal qu'un PDG ait une retraite dorée de 1 million d'euros alors que sa boîte fait des licenciements "pour économiser", et que sur cet argent qu'il gagne il n'ait pas d'ISF ?
Gagner bien parce qu'on le mérite, oui, mais pas non plus de façon à creuser encore plus les écarts entre les français. Ce sera une des façons de sortir de la crise: réétablir un équilibre salarial, de façon à relancer la consommation, et investir dans le travail et la santé.
Sortir de la crise c'est joli à entendre, mais on va pas non plus me faire gober que c'est possible du jour au lendemain, comme ça. Ca va prendre beauuucoup de temps et il faut qu'on soit patients.
Bon en fait je voulais te répondre et j'ai divagué sur le sujet désolée ^^ d'être seule à l'étranger c'est frustrant, on peut pas parler politique