Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Si ya bien un truc qui me "soule "c'est de voir que j'ai des amis qui sont de droite. :shifty:
(arretez vos status faceboooooooook) (je suis pas assez tolérante :cretin:)
J'aime decidément pas parler de politique, trop épineux :cretin:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Listesiss;3113300 a dit :
Désolée, mais si vous vous intéressiez un peu aux électeurs du FN - et je mets à part les vieux de la vieille qui ne savent même pas ce qu'ils craignent -, vous vous apercevriez que la plupart ne sont pas plus racistes ou ignorants que vous et moi. Il y a vraisemblablement un problème concernant l'immigration et le communautarisme, auquel beaucoup de français s'intéressent d'ailleurs, contrairement à ce que dit la gauche... parce que c'est la gauche. C'est fatiguant tout ce politiquement correct qui interdit à quiconque de parler de sujets qui fâchent un peu, au risque d'être taxé immédiatement de raciste ou d'intolérant. Désolée, mais tout le monde ne prône pas une régularisation massive des sans-papiers et il faut l'entendre.

Encore une fois, il faudrait qu'on s'intéresse à ceux qui se sont mobilisés pour Marine Le Pen, parce qu'à force de les renier et de les insulter, on passe à côté de la lutte que tout le monde souhaite.

+1
Et en les insultant, on renforce leur communication, l'image de pauvre incompris que se donne Marine LePen. Ne rentrons pas dans son jeu de diabolisation de l'adversaire politique. On ne fait que valider son discours d'un "parti victimisé par des électeurs obscurantistes qui se font bourrer le crâne par les méchants médias".
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Mlle-HellN;3113285 a dit :
Oui mais je peux pas m'empêcher de me dire que au moins, Sarko on sait ce qu'il fait. Hollande ce sera une grande première. Ca me fait encore plus peur je crois.

Justement Sarko on sait ce qu'il a fait... Je suis sure que Hollande ne s'augmentera pas de 170% en nous demandant de serrer la ceinture.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Iaoranamoana;3113283 a dit :
J'aimerai avoir cette rage mais je ne peux pas car derrière ces 20%, ben il y a des êtres humains. Je déteste le comportement du FN à stigmatiser tout ce qui passe (et qui est bronzé) mais du coup, en miroir, je suis aussi très mal à l'aise quand on stigmatise les électeurs FN sous la seule étiquette de "cons". J'ai l'impression de faire la même chose. Et je pense que je suis pas la seule à réfléchir sur ce schéma.

Insulter les gens ne les fait pas avancer, tant pis si je passe pour une grosse bisounours mollassonne de dire ça.

Je pense que tu as raison, rien n'est simple. Alors je vais oser en parler. Mes parents penchent clairement pour le FN, une grosse partie de ma famille aussi - mêmes si cette année, certains n'ont pas voté pour MLP. Alors je n'irais pas dire qu'ils sont tous stupides, idiots.

Alors oui, il ne faut pas stigmatiser 20% de la population, parce que c'est une partie de la population qui a certainement beaucoup souffert, qui s'est sentie délaissée, méprisée.

Mais j'ai essayé de parler avec eux, de comprendre, de donner des explications. Hier, j'ai passé la soirée a mener un débat très houleux avec un ami très sympathisant pour MLP. Mais cette population qui a souffert, est retranché souvent dans un bloc de peur, de préjugés et de fantasme d'un "âge d"'or, dans une position de repli. Et c'est alarmant, oui, parce que peu à peu, cela s'est ancré. Et de manière personnelle, après m'être échinée pendant des heures, je l'avoue : je n'ai pas les clefs pour régler ce problème.

Et ça me laisse ce sentiment amer d'impuissance et d’abattement.
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Je m'attendais à l'affiche Hollande-Sarko pour le 2ème tour, mais les 20% de Le Pen ça... :oo: je suis choquée, je ne m'y attendais pas du tout. Et ça me rend triste.
 
.Amychu.;3113147 a dit :
Oui mais je dis ça dans l'idéal, mais la France est un pays de mollassons révolutionnaires : je ne crois pas à la politique par les urnes, même si je vais ce que je considère mon devoir en votant.

Hollande en tête, et qui gagne presque 13% avec les voix de Joly et de Méluche... ouais, on a plus trop de doutes sur le deuxième tour...

J'ai rarement vu une campagne aussi chiante...

Kawabungaka : parce qu'ils sont frontistes ou parce que ça leur semble peu ?

FN à fond et tutti quanti, je ne veux plus vivre içi.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Lyra.;3113299 a dit :
Je n'ai pas envie de créer de polémique en disant ça mais... je ne comprends pas trop en quoi c'est "honteux" de voter Le Pen. On a tous et toutes le droit de s'exprimer, c'est le principe même de ces élections, non ? Alors personnellement, je n'ai pas voté MLP mais ma soeur a voté pour elle et je ne vois pas en quoi c'est mal ! Elle ne dit pas que des horreurs quand même...

Euh sinon au départ, je venais dire que je suis satisfaite parce que le candidat pour lequel j'ai voté est passé, j'en étais quasi certaine mais malgré tout, ça me soulage.



Ben je ne sais pas... Pour moi c'est honteux d'être raciste. C'est honteux d'être homophobe. C'est honteux de ne pas donner les mêmes chances à des enfants sous prétexte que leurs parents n'ont pas la même nationalité. C'est honteux de soutenir de sexisme et le retour général de la femme à la maison. C'est honteux de traiter d'assassin une femme qui avorte d'un embryon ( embryon = pas de sensations, pas de perceptions, pas de douleurs, pas de conscience.).
Alors je sais que tout cela n'est pas le cas de tous les électeurs du FN, mais ce sont tous des personnes qui tolèrent cela.
Et je trouve ça honteux de tolérer cela.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Heartifice.;3113353 a dit :
Si ya bien un truc qui me "soule "c'est de voir que j'ai des amis qui sont de droite. :shifty:
(arretez vos status faceboooooooook) (je suis pas assez tolérante :cretin:)
J'aime decidément pas parler de politique, trop épineux :cretin:

Coucou, j'ai des idées de droite <3
Tout simplement parce que je passe la valeur de la liberté au dessus de celle de l'égalité. ça ne veut pas dire que je suis une méchante égoïste. Je suis aussi d'accord avec certaines idées de gauche, mais pas forcément avec la façon de les appliquer.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Unicorn lovers club;3113303 a dit :
C'est ce que je me demandais , déjà en 2002 on parlait de "vote de protestation" , je me demande si les gens adhèrent réellement aux idées/ programme ou si ils trouvent juste le personnage charismatique .

Je pense qu'il y a un peu des deux.

Et puis autour de moi, il y a des gens qui n'excluaient pas de voter pour elle (ils l'ont pas fait je crois) et les raisons invoquées c'est notamment les problèmes de concurrence dans le travail (dans des boulots ouvriers où il y a beaucoup d'immigrés, les bases de manutention etc). Certains ont le sentiment d'être abandonnés, que les "étrangers" viennent en France et leur prennent leur travail. Ils pensent aussi que beaucoup profitent des aides (plus qu'eux) et sont assistés à leur frais en quelque sorte.

Une blondinette hyper souriante (oui, on sait que c'est bidon mais les gens y croient, que voulez-vous) qui a l'air bien plus douce que son daron débarque, et elle dit tout haut ce dont personne ne parle.
Ce qui fait que d'abord elle passe bien physiquement, dans son attitude pour beaucoup, et aussi elle parle de sujets de façon hyper tranchée (ce qui donne l'impression de franchise).
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Nan mais ils sont même pas capables de parler les uns après les autres dans un débat!
On entends plus personne dans ce brouhaha au final, on se croirait dans une classe de 5e!
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je ne vois pas du tout Hollande triompher dans un débat face à Sarkozy, moi je trouve que cet homme n'a rien à dire, Sarkozy, même si je déteste ce qu'il dit, il structure ses idées et surtout, il a des idées (qu'on aime ou qu'on aime pas, moi je ne les aime pas, mais il en a). Pour moi Hollande c'est le vote de sécurité, sans plus.

C'est dur pour moi de voter sans conviction, de troquer le vote par conviction contre le vote par opportunité, par tactique, "je vote Hollande juste contrer Sarkozy", rien que d'y penser, d'y réfléchir, ça me contracte l'estomac.

Je suis contente de ne pas devoir voter (je ne suis pas Française, c'est juste que j'aime la France, que je m'intéresse à la France et que j'ai de la famille en France), bonne chance pour les indécises du site, je ne ocmprends que trop bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes