Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Eustache;3114018 a dit :
Mélenchon n'a pas dit clairement de voter pour Hollande. Il a appelé à voter contre Sarkozy, et ce choix peut s'exprimer sous la forme d'un bulletin blanc.

Il a dit "mettre dans l'enveloppe le seul bulletin contre Sarkozy". Pour voter blanc, on met 0 bulletins dans l'enveloppe.
Donc oui, même si c'est sans le citer, il appelle à voter Hollande.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Lelaina;3114026 a dit :
Je ne pense pas vu qu'un vote blanc ne serait pas un vote contre Sarkozy mais plutôt un vote nul, non ?

Eustache dans ce cas là, ce serait un vote qui désavouerait les deux candidats, c'est ça?
Si beaucoup de gens s'abstiennent, que l'un ou l'autre soit élu, l'opposition pourra dire que le président de la république ne représente qu'une infime partie de l'électorat.
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
Apprentie-Diva;3114023 a dit :
Bon je suis I-Télé, ils sont plus civilisés...

C'est une blague de mettre toute la faute sur la gauche sur l'immigration, l'insécurité, la dette... euh HELLO ? La droite est au pouvoir depuis combien de temps déjà ?

Ah oui, 10 ans.

10 ans ? 17 ans ouais ! Un peu d'alternance de fera de mal à personne...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
FunnyValentine;3113999 a dit :
Merci Morphyne d'avoir le courage d'afficher ton opinion qui ne semble pas majoritaire ici. Toutefois, excuse moi de remballer ma politesse pour te dire qu'il s'agit d'une opinion indéfendable, inconsciente et irrationnelle. (l'irrationalité, la caractéristique bien connue de toutes les thèses d'extrême-droite)

Certes, ce n'est plus un parti nazi. J'ignore si l'aïeul Jean-Marie participe encore à cette fameuse maison de disques qui éditait des chants du IIIème Reich, j'ignore aussi ce que pense sa fille des "détails de l'Histoire", pour tout dire je m'en fiche un peu.

Mais comment peut-on croire que le FN règlera un seul des problèmes, une seule des tensions que tu ressens ?
En quoi stigmatiser les personnes d'origine étrangère est-il une solution ? A part alimenter la distension du lien social, je vois pas ce que ça amène...

Ca me fait penser au bouquin Matin Brun. Une fois qu'on a viré les " "étrangers" ", on s'attaque à qui ? Aux vieux ? Aux fumeurs ? Aux gens qui ont des chiens ? Aux gens qui ont des enfants ? Aux enfants ? (c'est vrai, statistiquement, 100% des carreaux cassés dans les écoles sont le fait d'enfants...) (et ils n'ont même pas le droit de vote pour se défendre)
Je vous passe le couplet sur la critique des élites (encore un gros cliché de l'extrême-droite).

Faut vraiment arrêter avec ce type de discours victimaire et résigné. Et arrêter de voir le mal dans le regard de tous les gens qui bronzent plus vite que les autres. A fortiori si tu en fais partie !!!
Y'a plein de facteurs qui expliquent la violence urbaine, parmi lesquels le délit de faciès et la pauvreté, pour faire court : le déficit d'intégration sociale (et donc économique, culturel, etc). Je ne pense pas que les gens mal intégrés l'aient fait exprès. La société toute entière a sa part de responsabilité. Renforcer l'exclusion ne fait qu'aggraver le mal : toute personne qui cautionne un discours lepéniste contribue à cette aggravation.

Alors voter FN sous prétexte qu'on a des petits malaises dans sa petite vie étriquée, c'est nul. Croire qu'une folle furieuse pourrait tout apaiser d'un coup de baguette magique, c'est se fourrer le doigt dans l??il jusqu'au tympan (quelqu'un qui prétend défendre la nation et drague ses électeurs avec le thème du retour au franc, tout en oubliant malencontreusement de leur dire que cela multiplierait la dette nationale par 6 ou 7.... c'est bien une folle furieuse, non ?)

Voter FN, c'est un acte de suicide républicain et la négation de l'humanisme, en même temps.
On ne peut pas réduire le vote Le Pen à l'expression d'un mécontentement, ni s'en tirer en disant "de toute façon comme les autres elle n'appliquera pas son programme mais au moins le message sera passé". C'est pas neutre. C'est pas juste de la contestation : c'est la caution de la destruction tout simplement.

Si tu ne supportes plus ton pays, bouge toi. Va dans la rue, monte des assos, manifeste, témoigne, dialogue, essaie de comprendre. Mais ne vote pas Le Pen : ça voudrait dire que tu nies tout ce en quoi on peut avoir foi, à commencer par la France elle-même, telle qu'elle est dans son histoire et sa diversité, dont tu es apparemment une représentante. L'extrême-droite lepéniste ne veut aucun bien à la France, et encore moins aux Français. Croire le contraire, c'est absurde. Croire qu'elle va changer quelque chose, c'est absurde.

Placer tous ses espoirs dans une blonde brushinguée au lieu de se remuer, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est absurde, mais c'est trop facile.

:worthy::worthy::worthy::worthy:
Je sais pas quoi dire tellement ton discours est parfait. Merci.
 
14 Février 2012
130
59
414
giovgaleazzo.tumblr.com
Styx;3114035 a dit :
Ce moment était très WTF.
Mais pour les hommes politiques qui ne répondent pas... c'est pas le meilleur contexte de répondre à une question à un feu rouge avec 12 motards autour, quand même, si? :) En plus d'être hyper dangereux pour les journalistes. C'est leur démarche de paparrazis que j'ai trouvé franchement WTF, personnellement. ça m'a rendue mal à l'aise, j'avais l'impression qu'on était pas loin d'un crash à la Lady Di.
Et puis l'homme politique en question (Sarko) se rendait à son meeting. il n'allait pas répondre à des questions sur un discours qu'il n'avait pas encore prononcé, ça n'aurait pas grand sens.

Tout à fait d'accord ! C'est dans ce sens-là que je le disais : que foutent les journalistes ? Ils pensent que c'est vraiment du travail d'investigation ? Et quand le candidat (Sarkozy pour ne pas le nommer) a déjà refusé de répondre à l'un d'entre eux, un deuxième y retourne en espérant peut-être qu'entre temps il a changé d'avis : ALLO, t'es né comme ça ou on t'a marché dessus ?...
 
30 Mars 2012
1
0
652
Montpellier
Non mais quelqu'un peut m'expliquer ce que fait Bernard Tapie sur le plateau de France 2 ???? Est-il un représentant de parti ou un journaliste ?????
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Bon je vais aller au lit moi les Madz! Comme d'autres l'ont dit, c'était un plaisir de passer la soirée présidentielle en votre compagnie. :)
Bonne nuit à toutes!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Eustache;3114056 a dit :
Appeler à voter pour un candidat, c'est citer clairement son nom.
Alors il n'"appelle" pas à voter Hollande, mais il demande/réclame/incite/autre-synonyme-de-appeler à voter Hollande.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Styx;3113997 a dit :
Je suis d'accord.
D'abord, je pense que les hommes les plus adaptés au pouvoir sont ceux qui ne le veulent pas à tout prix / n'agissent pas uniquement dans le but de l'avoir (on peut toujours rêver, je sais).
Dans l'absolu, je voudrais des ministres qualifiés, à des postes en accord avec leurs compétences et pas seulement leur parti (genre Joly à l'environnement, ça aurait du sens, que ce soit Hollande ou Sarkozy qui passe). Pourquoi est-ce que dans le contexte actuel, ça semble absurde?

C'est ça. J'ai un peu l'impression que dans le monde dans lequel on vit, la politique que l'on n'a n'est plus du tout appropriée et il faut changer. Je ne sais pas comment, mais notre politique est vieille.. Et ça sert a rien de se taper sur la gueule comme ça et de rejeter bêtement toutes les idées "du camp d'en face". J'aimerais bien qu'ils s'unissent davantage pour équilibrer la balance, et éviter la merde..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes