Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

14 Février 2012
130
59
414
giovgaleazzo.tumblr.com
Catimini-mini Boop;3114045 a dit :
Du coup, il faudrait rajouter "principe même de la démocratie représentative"

Quoi je suis tatillon?! ;)

Non, tu n'es pas tatillon, tu es juste précise ! :-P

La démocratie est par nature représentative au-delà d'un certain nombre d'électeurs !...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
GGiovanna;3114038 a dit :
Il y avait un certain nombre de résistants venus de l'extrême-droite (voir Daniel Cordier) parce qu'ils ne supportaient pas le fait de voir la France défaite.

Le fait d'appartenir à la résistance n'est donc pas une garantie de moralité républicaine...

Je suis d'accord avec toi : le fait d'être résistant n'est pas une preuve en soi dans le contexte politique actuel qui a beaucoup changé par rapport au contexte de la Seconde Guerre mondiale, et que les raisons d'entrer dans la résistance étaient multiples (la résistance elle-même était multiple : distribuer un tract, cacher un juif, aider quelqu'un à passer en zone libre, taire des noms... tout ça c'était des petits actes de résistance, sans qu'on soit engagé dans les forces à proprement parler).
Mais le terme de "moralité" en matière politique me gène beaucoup. J'aime mieux le terme de "valeurs". Valeurs qui peuvent se discuter, remises en débat par les citoyens dans le débat public.
Je pense que le fait d'être d'extrême droite et de ne pas supporter la défaite de la France n'est pas quelque chose de foncièrement immoral, ça ne fait pas d'un homme un monstre sans morale.

Mais je chipote sur les termes, là :)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Yehudi On trouve les résultats par ville sur les sites des journaux régionaux: La Voix du Nord, Ouest-France...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
M. K. Dylan;3114016 a dit :
Oui, bah, oui c'est sûr que si tout les gens qui votent pas Lepen se barrent, on va aller loin.
(Désolé, j'ai vraiment du mal avec ce genre de discours.)

Pour moi c'est simple, je n'ai pas a être victime des politiques toute ma vie. Si mes parents et si les autres immigrés, filles d'immigrés veulent être des bouc émissaires trés bien mais ça sera sans moi ! J'ai déja entendu pleins de fois mes amies me dire, mais si tu te barres qui va se battre, qui va leur prouver qu'on n'est pas ce qu'ils disent que nous sommes ? Désolé moi j'ai rien a prouver à personne. Tu te rend pas compte de ce que c'est de se sentir visé a chaque fois parce que moi je suis une fille d'immigrée, musulmane, noire et en plus qui vit en banlieu. Chaque discours, chaque stéréotype je me le prend dans la geule alors non. Je laisse aux autres le combat je suis du côté des lâches et j'assume.
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Styx;3113186 a dit :
Bayrou 8.7% et Eva Joly 2% : ils me font de la peine, je les trouve un peu attachants.

Eustache;3114018 a dit :
Mélenchon n'a pas dit clairement de voter pour Hollande. Il a appelé à voter contre Sarkozy, et ce choix peut s'exprimer sous la forme d'un bulletin blanc.

C'est quand même hypocrite ( :faceplam: pour lui) de ne pas vouloir dire "hollande" !

Laumie;3114033 a dit :
Haaaaaaa, merci Sud-Ouest.

Dans mes Landes natales : Le taux de participation est de 86,26%. Hollande est largement en tête des suffrages exprimés avec 33,89%, Sarkozy suit avec 22,76 %, Le Pen est à 14,20% , Mélenchon à 13,13%, Bayrou à 10,39% , Dupont-Aignan à 1,69%, Joly à 1,64%, Poutou à 1,53% , Arthaud à 0,54%, Cheminade à 0,23%.

Et en Gironde : Sur 27,2% des électeurs inscrits, François Hollande en tête avec 28,73% des suffrages exprimés, Nicolas Sarkozy suit avec 24,38% des SE, Marine Le Pen est à 20,38% des SE, Jean-Luc Mélenchon 11,55% des SE.

Globalement, je suis satisfaite, y'a eu une bonne participation (et je suis même pas étonnée que le PS soit en tête dans les Landes, le département est tenu par Emmanuelli depuis .... des lustres :shifty:)

Dans le bureau de vote de mon quartier (de Bordeaux) c'est clairement Sarkozy en tête, mais ça c'est pas étonnant :sad:
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
GGiovanna;3114021 a dit :
Non non : principe même de la démocratie ! Le peuple confie ses décisions à des personnes qui les prendront au quotidien tout simplement parce qu'au-delà d'un certain nombre d'électeurs, il est impossible de consulter tout le monde sur tout...

Les députés, les élus en général sont censés représenter le peuple qui les a choisis et prendre les décisions qu'il prendrait lui-même s'il y était confronté...

Le peuple confie ses décisions à une personne qui décide de qui va être au gouvernement... et en général il a la majorité au Parlement. Donc non, pour moi ce n'est pas vraiment démocratique, d'ailleurs la France fait partie de la poignée de pays qui continue a avoir ce type d'élection. Pourquoi ne pas changer ? On voit bien que ça ne fonctionne pas bien. C'est cette peur du changement qui me glace.

Je sais pas je pose des questions, remettre en valeur les fondements du problème, plutôt que de critiquer dans le vide en traitant tout le monde de con (ce que j'ai été bien tenté de faire au début)

Désolée si c'est confus, je débats en même temps sur Facebook :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes