Hodor;3114085 a dit :Personnellement, moi ça ne me dérangerait pas, enfin je veux dire, je suis née ici, je pars en vacances chaque année dans mon pays d'origine et voilà, Je bosse ici, je fais ma vie ici. Je suis plus française que fille d'immigrée.
Et mes parents bien sûr n'ont pas le droit de vote, mais je sais que s'ils l'avaient, ils voteraient FN, ce qui est dommage mais ils m'ont expliqué : eux ils sont venus, jeunes, ils n'avaient rien, ils ont participé au développement de la France, ils ont toujours été réglo, on a jamais eut aucune aide, et eux ce qu'ils voient, ce sont de nouveaux immigrants qui arrivent, qui gagnent de l'argent sans travailler. Dans ma ville d'origine tous les cafés sont pleins toute la journée, et oui ce sont surtout des arabes et ils n'ont pas l'âge de la retraite. C'est bête à dire mais c'est comme ça, ce sont ceux là que mes parents voient. Ceux qui ont des bagnoles toutes neuves, qui ont des enfants qui n'ont plus de respect pour grand chose. Bien sûr que tout ça fait peur.
Enfin voilà, j'ai posté pour donner le point de vue de mes parents qui sont immigrés et n'ont pas le droit de vote mais ont des idées politiques. Mêmes s'ils ne s'y intéressent pas et savent que finalement rouge ou bleu, ça change pas grand chose.
Perso, je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre ni des extrêmes. J'ai cru à l'Humain d'abord, je pensais vraiment que JLM ferait un meilleur score. Je suis déçue. Je ne veux pas laisser une deuxième chance à Sarkozy.
Merci beaucoup.
Je ne sais pas si je "comprends", mais au moins j'entends. Et c'est déjà utile