Albeny;3113632 a dit :
Moi ce qui me tue par dessus tout, c'est ca : Cette impression de toute puissance, ce refrain " Nique la France " pour ne pas le citer scandé à tout va, ce racisme ' "Anti-Français" qui n'a aucun sens alors que merde, on est quand même bien ici si personne ne venait foutre sa m*****, cet espèce de refrain malsain " ouais mais de toute façon t'es qu'une sale raciste" dès qu'on ose exprimer une remarque sur un comportement déplaçé et puis surtout, ce TOTAL manque de respect des jeunes générations qui pense que tout leur est dû, et que de toute façon même s'ils ne foutent rien de leur vie, ils n'auront qu'a travailler 3 mois pour toucher les ASSEDIC, trouver une femme, et faire 3 gosses ou plus pour toucher les aides de la CAF pour ensuite les laisser évoluer comme bon leur semble et reproduire le schéma à l'infini.
Maintenant, ca ne va pas plaire à tout le monde, c'est certain : Ce qui me scie, c'est que souvent, ce comportement se retrouve chez des personnes issues de l'immigration. Il faut dire ce qui est.
Je suis restée objective, et j'ai compté le nombre de fois où je me suis faite insultée, agressée par des personnes : 7 fois sur 10, c'était des personnes issues de l'immigration.
Quand on parle comme ca, certes, ca fait froid et malsain, mais on est forcé de le reconnaître même si je ne suis pas du tout raciste. Ca nous est toutes, et tous arrivés de toute façon, c'est un comportement qui se généralise chez les 2 voire 3 dernières générations quitte a devenir normal de se faire cracher à la figure et se faire taxer de "Sale Francais" ou " Sale Blanche", comportement qui me fait bien "rire" car ce sont les mêmes personnes qui nous taxent de racisme et qui nous balancent ca à la figure avant même qu'on ait eu le temps d'ouvrir la bouche .
Je vais m'exprimer juste sur cette partie, je crois que c'est celle qui me trouble le plus.
Je pense que j'ai plus ou moins les mêmes bases de vie que toi. Un milieu modeste, une éducation paisible, rien à signaler.
Je ne me suis jamais, mais alors JAMAIS, fait traiter de "sale blanche" ou de "sale française" par qui que ce soit. Pourtant, je vis dans un quartier "pauvre", mon immeuble est entouré de HLM, peuplés par des immigrés. Je ne me suis même jamais sentie autant en sécurité qu'ici. Parce que les petits mecs qui zonent en bas de chez moi ne me regardent pas comme tu peux le penser. Non, ils me disent bonsoir, la bouche en coeur. Je n'ai jamais eu aucun différent avec quiconque issu de l'immigration. Je n'ai même jamais senti un comportement agressif à mon égard. Par contre, j'ai une amie, kabyle, qui elle s'est faite agressée. Par des petits bobos de 16 ans sortis des beaux quartiers de la ville. Tu sais, ceux qui ont une frange bien lisse, pas ceux qui ont des cheveux crépus.
J'ai aussi pas mal d'exemples de gens bien français qui profite du système. Des allocations qu'on leur donne sans sourciller et sans se dire que d'autres en aurait surement mieux besoin. Alors que mes proches "étrangers" travaillent corps et âme pour ne pas avoir à demander le sou !!!!!
Et pour terminer, je travaille dans un commerce de quartier, dans une ville pourtant bien de gauche. Depuis 2 semaines nous avons un stagiaire, français, mais originaire de Guadeloupe, donc bronzé. Et quand j'entends des vieilles connes me dire " t'façon les noirs, tous les mêmes "... Alors oui, je me dis qu'elles sont racistes, et c'est le cas, il faut arrêter de vous donner une bonne conscience, et de faire semblant. Tes propos, quoi que tu dises, font état de ces idées, parce que tu n'imagines pas un seul instant qu'il y a des cons et des délinquants partout, et que tu as créée un amalgame sans appel dans ton esprit.
Edit : Et aussi, pour avoir 2 amies très proches, chez qui la différence se voit physiquement, voir qu'on postule toutes les 3 aux mêmes postes en CDD et qu'elles ne sont retenues que pour les heures de ménage des hotels, ça me troue le cul. Alors ne venez pas me dire que la France n'est pas raciste. Elle l'est, et c'est TRES grave.