Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
HS mais il y a Laurent Delahousse sur France 2 et il égaye la soirée présidentielle. Fiiiiou il fait chaud!!

C'est vrai que la stratégie de Mélenchon de ne pas appeler à voter FH, mais de voter CONTRE NS est assez vicieuse je trouve. FH a eu l'honnêteté d'appeler clairement les électeurs de Mélenchon à le rejoindre, celui-ci pourrait faire la même chose et appeler à voter FH plutôt que battre NS.
Bon après il est anti-système tout ça, mais ça me met mal à l'aise, ça fait un peu "ouais faut pas que Sarko gagne!!!" alors que non, on est pas en maternelle, on est contre un parti, des propositions, mais pas contre quelqu'un en particulier.
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
:oo:

Dans ma toute petite ville :

attachment.php
 
14 Février 2012
130
59
414
giovgaleazzo.tumblr.com
Matou-shi;3114109 a dit :
Le peuple confie ses décisions à une personne qui décide de qui va être au gouvernement... et en général il a la majorité au Parlement. Donc non, pour moi ce n'est pas vraiment démocratique, d'ailleurs la France fait partie de la poignée de pays qui continue a avoir ce type d'élection. Pourquoi ne pas changer ? On voit bien que ça ne fonctionne pas bien. C'est cette peur du changement qui me glace.

En quoi n'est-ce pas vraiment démocratique pour toi ?
Et quel système mettrais-tu en place pour améliorer cela ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous allez où pour voir les résultats par ville ? J'aimerais bien voir ce que ça a donné dans la mienne.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sondage de l'institut CSA sur les reports de voix pour Hollande : 91% des électeurs de Mélenchon, 84% Joly, 40% Bayrou, 27% Le Pen
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Albeny;3113632 a dit :
Moi ce qui me tue par dessus tout, c'est ca : Cette impression de toute puissance, ce refrain " Nique la France " pour ne pas le citer scandé à tout va, ce racisme ' "Anti-Français" qui n'a aucun sens alors que merde, on est quand même bien ici si personne ne venait foutre sa m*****, cet espèce de refrain malsain " ouais mais de toute façon t'es qu'une sale raciste" dès qu'on ose exprimer une remarque sur un comportement déplaçé et puis surtout, ce TOTAL manque de respect des jeunes générations qui pense que tout leur est dû, et que de toute façon même s'ils ne foutent rien de leur vie, ils n'auront qu'a travailler 3 mois pour toucher les ASSEDIC, trouver une femme, et faire 3 gosses ou plus pour toucher les aides de la CAF pour ensuite les laisser évoluer comme bon leur semble et reproduire le schéma à l'infini.


Maintenant, ca ne va pas plaire à tout le monde, c'est certain : Ce qui me scie, c'est que souvent, ce comportement se retrouve chez des personnes issues de l'immigration. Il faut dire ce qui est.
Je suis restée objective, et j'ai compté le nombre de fois où je me suis faite insultée, agressée par des personnes : 7 fois sur 10, c'était des personnes issues de l'immigration.

Quand on parle comme ca, certes, ca fait froid et malsain, mais on est forcé de le reconnaître même si je ne suis pas du tout raciste. Ca nous est toutes, et tous arrivés de toute façon, c'est un comportement qui se généralise chez les 2 voire 3 dernières générations quitte a devenir normal de se faire cracher à la figure et se faire taxer de "Sale Francais" ou " Sale Blanche", comportement qui me fait bien "rire" car ce sont les mêmes personnes qui nous taxent de racisme et qui nous balancent ca à la figure avant même qu'on ait eu le temps d'ouvrir la bouche .



Je vais m'exprimer juste sur cette partie, je crois que c'est celle qui me trouble le plus.

Je pense que j'ai plus ou moins les mêmes bases de vie que toi. Un milieu modeste, une éducation paisible, rien à signaler.

Je ne me suis jamais, mais alors JAMAIS, fait traiter de "sale blanche" ou de "sale française" par qui que ce soit. Pourtant, je vis dans un quartier "pauvre", mon immeuble est entouré de HLM, peuplés par des immigrés. Je ne me suis même jamais sentie autant en sécurité qu'ici. Parce que les petits mecs qui zonent en bas de chez moi ne me regardent pas comme tu peux le penser. Non, ils me disent bonsoir, la bouche en coeur. Je n'ai jamais eu aucun différent avec quiconque issu de l'immigration. Je n'ai même jamais senti un comportement agressif à mon égard. Par contre, j'ai une amie, kabyle, qui elle s'est faite agressée. Par des petits bobos de 16 ans sortis des beaux quartiers de la ville. Tu sais, ceux qui ont une frange bien lisse, pas ceux qui ont des cheveux crépus.

J'ai aussi pas mal d'exemples de gens bien français qui profite du système. Des allocations qu'on leur donne sans sourciller et sans se dire que d'autres en aurait surement mieux besoin. Alors que mes proches "étrangers" travaillent corps et âme pour ne pas avoir à demander le sou !!!!!

Et pour terminer, je travaille dans un commerce de quartier, dans une ville pourtant bien de gauche. Depuis 2 semaines nous avons un stagiaire, français, mais originaire de Guadeloupe, donc bronzé. Et quand j'entends des vieilles connes me dire " t'façon les noirs, tous les mêmes "... Alors oui, je me dis qu'elles sont racistes, et c'est le cas, il faut arrêter de vous donner une bonne conscience, et de faire semblant. Tes propos, quoi que tu dises, font état de ces idées, parce que tu n'imagines pas un seul instant qu'il y a des cons et des délinquants partout, et que tu as créée un amalgame sans appel dans ton esprit.

Edit : Et aussi, pour avoir 2 amies très proches, chez qui la différence se voit physiquement, voir qu'on postule toutes les 3 aux mêmes postes en CDD et qu'elles ne sont retenues que pour les heures de ménage des hotels, ça me troue le cul. Alors ne venez pas me dire que la France n'est pas raciste. Elle l'est, et c'est TRES grave.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je suis en facepalm profond face à mon contact FB qui me parle de Trotskisme avec Hollande et les autres partis de gauche. Rhaaa punaise. Je lui ai refais une autre réponse mais bref, ça sert à rien de débattre au final.
 
E

Emel-

Guest
miss_caro;3114147 a dit :
C'est vrai que la stratégie de Mélenchon de ne pas appeler à voter FH, mais de voter CONTRE NS est assez vicieuse je trouve. FH a eu l'honnêteté d'appeler clairement les électeurs de Mélenchon à le rejoindre, celui-ci pourrait faire la même chose et appeler à voter FH plutôt que battre NS.
Bon après il est anti-système tout ça, mais ça me met mal à l'aise, ça fait un peu "ouais faut pas que Sarko gagne!!!" alors que non, on est pas en maternelle, on est contre un parti, des propositions, mais pas contre quelqu'un en particulier.
Sur le long terme, le fait de ne pas appeler à voter pour Français Hollande explicitement le servira (du moins, je l'espère). Il sait très bien quelle politique mènera Hollande et je pense qu'en 2017 (ou en 2022, je vois loin ! :d), le paysage politique risque de considérablement changer (je le souhaite de tout coeur parce que cette pauvreté intellectuelle dans les débats commencent à être insupportables).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes