Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Denis;3114170 a dit :
Sondage de l'institut CSA sur les reports de voix pour Hollande : 91% des électeurs de Mélenchon, 84% Joly, 40% Bayrou, 27% Le Pen

Ce que je trouve dommage dans ces sondages, c'est qu'ils ont été fait cet après-midi, avant qu'on sache que Marine Le Pen avait 18,5%, que Mélenchon était qu'à 11,5%, etc. Bon, après tout ils savent ce qu'ils font mais j'ai répondu à ce sondage du CSA avant de connaître toutes ces nouvelles variables et je suis toute embrouillée! Je pense ne pas être la seule dans ce cas.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Janis Joplin In Wonderland;3114150 a dit :
:oo:

Dans ma toute petite ville :

attachment.php

265 inscrits, c'est pas une toute petite ville, c'est même un petit village :yawn:
MLP en tête dans mon village, mais Sarkozy loin derrière Hollande et Mélenchon par contre. Je m'en fiche un peu dans la mesure où je me suis jamais très sentie "intégrée" dans mon village, je comprends mieux pourquoi maintenant... De toute façon peu importe, je pars aux Pays-Bas l'an prochain (et ceci n'est pas un énième message codé :cretin:).
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
GGiovanna;3114144 a dit :
Je pense que le terme "moralité" peut cependant s'utiliser en politique, mais dans d'autres contextes.

Plutôt d'accord avec toi, mais avec modération. Je pense que la morale comme critère politique (que ce soit pour légitimer ou blâmer quelque chose) est dangereux et tourne vite à la démago. Et on en a eu de belles démonstrations ce soir : MLP qui nous a cassé du sucre sur le dos des "financiers" des "élites" des ennemis de la France (je cite Marine LePen, mais elle n'est pas la seule)... C'est bien pour haranguer la foule, mais à part ça, plaquer des concepts aussi larges, discriminants et belliqueux sur les faits... :gonk:
Le tout est d'éviter le manichéisme en somme.
Encore une fois, de raisonner en termes de valeurs. Prenons, l'idée de Bayrou de "moraliser" la politique : il veut "moraliser" les pratiques du Sénat. Oui, selon moi, c'est dégueu et répugnant que des élus ne se présentent pas pour exécuter le mandat qui est de leur responsabilité, qu'ils profitent de leur gracieux salaire et ne daignent pas se pointer. Mais si on raisonne en terme d'équité (leur salaire est trop élevé par rapport au travail que certains fournissent, ils ne remplissent pas la fonction qui leur incombe...), on en arrive au même résultat, sans trop tomber dans le jugement de valeur.

Je ne sais pas si je m'exprime très clairement, je suis hyper fatiguée.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Janis Joplin In Wonderland

Tu les trouves sur quel site tes chiffres :) ?
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164

Le truc de fou surtout : 47-48% d'abstention en Martinique et en Guadeloupe, et ça, aucun média n'en a parlé (du moins, à ma connaissance). L'abstention y est vraiment élevée, ça cache un problème de fond, structurel, et tout le monde s'en fout. Les candidats s'intéressent aux antilles que pendant leur campagne présidentielle, et après fuck. Parlez des antilles aux infos, les élections là bas et tout ça merde! (étant d'origine antillaise, je me sens hyper touchée par ce qui s'y passe)
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
PinkyLemon;3114079 a dit :
Où as tu vu qu' on avait qualifié le FN de parti nazi , Tu nous prends pour des incultes ignardes ou quoi ?

T' inquiètes pas, on sait très bien que ce qui vous pose problème, ce ne sont pas tant les "arabes", "les noirs", "les musulmans" (enfin, bien qu' une belle grosse partie de votre électorat hurle sans cesse que sans LePen, faudra pas se plaindre d' avoir l' obligation de porter la burqua dans cinq ans, HAHAHA!). Non.

Vous, ce que vous n' aimez pas, ce sont ces jeunes de quartier qui vendent de la drogue, insultent les gens de "raciste" pour un oui ou pour un non, ces gens qui font des bébés allocs, ces gens qui ne foutent rien et qui touchent des aides, ces gens qui n' aiment pas la France, pas les flics, pas l' armée, parcequ' ils ont envie de pouvoir imposer leur loi tranquillement, ces gens qui brulent des voitures, auxquels on donne toujours tout, alors que vous, bah vous avez rien.

T' inquiètes pas, on sait.

Tiens, j' ai même une illustration :

jeunes_de_cite_13092010161522.jpg


Ah, et je sais que c' est vachement plus simple de crier à la victimisation systématique parcequ' on "rentre pas dans les normes", mais je suis désolée de te dire que si le FN et ses partisans se font autant taxer d' ignorants, de cons, de pauvres gens qui ne savent pas vraiment pour qui ou quoi ils votent, etc. etc. etc. c' est surtout parceque JUSTEMENT, on connaît vos idées, vos argumentaires, votre programme... Bref, on sait, on connaît. Désolée, mais vous n' êtes pas victimisés.

Juste que faire preuve d' un tel simplisme, bah oui, franchement, à part vous trouver franchement un peu ignorants sur les bords, et vous considérer comme ne comprenant absolument rien aux problématiques politiques, puisqu' absolument incapables de regarder plus loin que le bout de votre nez, bah on voit pas trop quoi...

Genre on fustige le FN parceque c' est un parti nazi... LOL quoi. Mais bien sur! Ah c' est sur, c' est bien pratique de vous planquer derrière ça, mais arrétez de réver... On fustige le FN pour ce qu' il EST, ni plus ni moins.

Je venais revoir par ici comment se passait les débats sur ce premier résultat des élections présidentielles et quand je vois ce genre de discours transpirant de mépris, je me dis que la "grosse conne" (je vais pas citer l'autre post hein, on a toutes compris) que je suis ne va pas perdre son temps à expliquer son vote pour le FN puisqu'on a lu tellement lu dans mes pensées, tant de clairvoyance, ouah, je suis époustouflée.

Non mais franchement, on est où là ? Et on veut parler de stigmatisation ? J'hallucine.

Sur ce, aucun regret d'avoir quitté le forum, j'ai plus envie de lire ce genre de post ni d'argumenter avec ce genre de personne. Continuez à penser ce que vous voulez sur les électeurs du FN, si ça peut vous rassurer de penser que nous sommes toutes et tous des gros cons absolument inconscients, naïfs, manipulés par les médias, grand bien vous fasse.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Janis Joplin In Wonderland;3114203 a dit :
Nianianiania :vex:

Oui bon ok j'avoue. :yawn:

Quand on est entrés dans le bureau de vote, mon mère m'a dit "tu vois tous ces gens ? Ils sont tous de droite, voire FN, sauf 1." Ok cool. J'étais super à l'aise. :cretin:

Elle a dit ça à voix haute ? :oo: Fais gaffe, tu vas te faire griffer ta voiture ^^

Van Kasteel;3114202 a dit :
Non non il faut être positif !
Le Nord est le terrain du FN (Les dernières élections en sont la preuve). Je m'attendais à ce MLP soit 1ère ou 2nd. Vraiment, c'est pas génial, mais c'est franchement encourageant !

J'attends les résultats sur le site de Libé pour comparer avec les années précédentes. Mais si tu le dis, alors je suis contente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes