Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
GGiovanna;3114158 a dit :
En quoi n'est-ce pas vraiment démocratique pour toi ?
Et quel système mettrais-tu en place pour améliorer cela ?

Ce qui n'est pas vraiment démocratique pour moi, c'est qu'on vote pour une personne. J'insiste sur le "personne", car faut pas se voiler la face, on a tendance à voter plus pour une personnalité, ou du moins on se trouve influencés par elle. Combien de fois a-t-on entendu "comme il parle bien " "il n'a pas de charisme" "j'aime pas ses mimiques" "il a un accent", etc. ?
¨Pour moi ce vote est biaisé, ça ne me plaît pas de voter pour un seul homme ou une seule femme. Car après c'est quand même cette personne qui va décider de tout: même s'il y a le Parlement, le Sénat et le peuple derrière. Finalement tout ça c'est loin de nos mains. On le voit bien: ils font leurs petites combines, leurs arrangements: et vas-y que je te donne le ministère de ci parce que tu m'as aidé, et vas-y que je te lèche les pieds... J'en ai marre de penser que c'est une poignée de "potes de promo" qui nous gouvernent. Si le peuple gouvernait, je doute qu'il enlèverait les ISF, s'achèterait un avion à des dizaines de million, qu'il inviterait des dictateurs à bouffer à l'Elysée, qu'il financerait sa campagne par de mauvais moyens, qu'il donnerait des diamants à des potes despotes.

Que faire à la place ? C'est une bonne question. J'y réfléchi, et vraiment, je ne pourrais pas te proposer une solution, là comme ça. Sinon je serais une grande politicienne et pas une sombre étudiante planquée derrière son ordi :miam:

Ce que je critique en fait, c'est la critique elle-même. J'en ai marre d'entendre que les élections c'est pas intéressant, que la politique c'est nul et qu'il vaut mieux se barrer. Alors questionnons le système. Agissons par la pensée, par la réflexion. Je ne déplace pas le problème, au contraire, je questionne le problème. Quel est ce problème ? Pourquoi le système ne nous satisfait pas ? Pourquoi y a-t-il des scandales politiques ? Pourquoi est-ce un milieu fermé ?

C'est pour moi aussi que je dis ça, je hais quand je me mets à tout nier, à me dire que de toute façon ça changera jamais et que le monde est pourri. Et que je voudrais un avenir.

Voilà.
 
14 Février 2012
130
59
414
giovgaleazzo.tumblr.com
Styx;3114195 a dit :
Plutôt d'accord avec toi, mais avec modération. Je pense que la morale comme critère politique (que ce soit pour légitimer ou blâmer quelque chose) est dangereux et tourne vite à la démago. Et on en a eu de belles démonstrations ce soir : MLP qui nous a cassé du sucre sur le dos des "financiers" des "élites" des ennemis de la France (je cite Marine LePen, mais elle n'est pas la seule)... C'est bien pour haranguer la foule, mais à part ça, plaquer des concepts aussi larges, discriminants et belliqueux sur les faits... :gonk:
Le tout est d'éviter le manichéisme en somme.
Encore une fois, de raisonner en termes de valeurs. Prenons, l'idée de Bayrou de "moraliser" la politique : il veut "moraliser" les pratiques du Sénat. Oui, selon moi, c'est dégueu et répugnant que des élus ne se présentent pas pour exécuter le mandat qui est de leur responsabilité, qu'ils profitent de leur gracieux salaire et ne daignent pas se pointer. Mais si on raisonne en terme d'équité (leur salaire est trop élevé par rapport au travail que certains fournissent, ils ne remplissent pas la fonction qui leur incombe...), on en arrive au même résultat, sans trop tomber dans le jugement de valeur.

Je ne sais pas si je m'exprime très clairement, je suis hyper fatiguée.

L'idée de "moralisation" de la vie politique est plus large que cela : cela signifie aussi la fin des "affaires", des conflits d'intérêts, des privilèges de réseaux etc. (C'est sans doute un peu utopique mais c'est méritant.) Autrement dit, réintroduire justement de la "morale" dans des pratiques non pas strictement politiques en soi, mais périphériques à la politique.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Hodor;3114210 a dit :
Ah je ne savais pas, à vrai dire je ne m'intéresse pas à son programme. Mais pour mon cas je pense pas qu'on puisse revenir en arrière quand même ^^.

A mon boulot, toutes mes collègues ont presque clairement dit qu'elles votaient FN. C'est vraiment les personnes typiques qui ont peur. Et demain je sens que ça va trop parler au bureau et que je vais devoir entendre leur conversations sur les résultats... Ca me fait chier, déjà que j'ai du mal à les supporter... :facepalm:

C'est triste ce que la peur peut amener. La peur, c'est vraiment une arme qui fait peur. (oh la la, mise en abîme, t'as vu !)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
GGiovanna;3114059 a dit :
Tout à fait d'accord ! C'est dans ce sens-là que je le disais : que foutent les journalistes ? Ils pensent que c'est vraiment du travail d'investigation ? Et quand le candidat (Sarkozy pour ne pas le nommer) a déjà refusé de répondre à l'un d'entre eux, un deuxième y retourne en espérant peut-être qu'entre temps il a changé d'avis : ALLO, t'es né comme ça ou on t'a marché dessus ?...

:yawn: :clap:
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Catimini-mini Boop;3114185 a dit :
J'ai regardé les résultats de la Martinique (oui, parce que bon, mon père était de là bas du coup c'est un peu aussi chez moi même si.. bref, je ne m'étendrai pas là dessus :shifty:)

Bref, j'aime bien leurs résultats:

Mme Marine LE PEN6 960 4,76M. Nicolas SARKOZY38 443 26,28M. Jean-Luc MÉLENCHON8 600 5,88M. François HOLLANDE76 034 51,98

C'est cool, sauf que les 50 % d'abstention, ça passe moins, comme le disaient d'autres madz :sad:

Tétra;3114191 a dit :
Hop ! Tu zoomes dans ta région puis département ...

Moi c'est lent et pas très réactif :sad:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Amanite Phalloïde;3114208 a dit :
Je venais revoir par ici comment se passait les débats sur ce premier résultat des élections présidentielles et quand je vois ce genre de discours transpirant de mépris, je me dis que la "grosse conne" (je vais pas citer l'autre post hein, on a toutes compris) que je suis ne va pas perdre son temps à expliquer son vote pour le FN puisqu'on a lu tellement lu dans mes pensées, tant de clairvoyance, ouah, je suis époustouflée.

Non mais franchement, on est où là ? Et on veut parler de stigmatisation ? J'hallucine.

Sur ce, aucun regret d'avoir quitté le forum, j'ai plus envie de lire ce genre de post ni d'argumenter avec ce genre de personne. Continuez à penser ce que vous voulez sur les électeurs du FN, si ça peut vous rassurer de penser que nous sommes toutes et tous des gros cons absolument inconscients, naïfs, manipulés par les médias, grand bien vous fasse.

C'est dommage de prendre autant la grippe pour un post, surtout que je trouve le post que tu as cité aussi violent que ce qu'on peut entendre de la part de certaines personnes du FN.
Calmons un peu tous nos nerfs , c'est normal d'avoir des posts virulent de la part de certains de droite comme de gauche. Ou alors je suis la seul a penser ça ?
 
14 Février 2012
130
59
414
giovgaleazzo.tumblr.com
Bonne nuit les girls, je n'en peux plus... Même plus la présence d'esprit de répondre correctement à des posts intéressants que j'ai vu passer, désolée...

On se retrouve le 6 mai ?... :pedo:
 
B

boreale-2

Guest
8,67% pour MLP dans ma ville je suis contente :d
Et presque 12% pour Bayrou aaaaaah !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes