Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Leopoldine.;3114211 a dit :
Ils sont gogoles en Rhône-Alpes ou quoi? Pourquoi on a pas les résultats?! J'en ai marre d'actualiser et de stresser :gonk:

Bah, on dit bien "crétins des Alpes", la consanguinité n'a toujours pas été éradiquée ? :cretin: (c'est de l'humour, hein, j'attends aussi les résultats de cette région :d)
 
19 Mars 2011
21
10
4 664
Tours
Il n'y a que moi qui ai des contacts facebook paniqués à l'idée d'avoir hollande en président? "c'est la fin de la france, etc" Je ne vois pas en quoi Hollande serait plus dangereux que sarko ou que n'importe quel autre candidat pour la France... Je suis abasourdie la...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Louya;3114264 a dit :
Je reviens sur le forum vite fait juste pour exprimer mon avis..

J'ai été vraiment étonné concernant ces résultats. MLP 20%, Sarkozy ! Mélenchon !*
Mais arrêtez avec les "MLP.. 20%, j'en pleure.. ! :tears:", "Oh non, 25% dans ma ville :gonk: :crying: :stare:" . Cela devient lassant, vraiment. Au lieu de crier au "scandale", analysez et commentez ces résultats. (mais pas avec ce genre de phrase; je trouve cela idiot et pas sérieux) Pour ma part, je peux comprendre les personnes qui ont voté pour elle. Je ne suis pas raciste mais il faut avouer que la plupart des agressions et autres, sont faites par des personnes de couleurs. Et cela a été (peut être) alors une motivation pour ce vote. (la peur, tout simplement..)

Bref j'ai été vraiment étonnée de ces résultats (à part pour Hollande, Bayrou, Joly.. et les derniers)

Source ?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
GGiovanna;3114220 a dit :
L'idée de "moralisation" de la vie politique est plus large que cela : cela signifie aussi la fin des "affaires", des conflits d'intérêts, des privilèges de réseaux etc. (C'est sans doute un peu utopique mais c'est méritant.) Autrement dit, réintroduire justement de la "morale" dans des pratiques non pas strictement politiques en soi, mais périphériques à la politique.

Oui je pensais aussi à ces problèmes en écrivant mon message. Mais je crois que tous peuvent se penser en termes de valeurs et d'utilité pour le "Contrat Social". Je m'explique, en termes rousseauistes - je ne cherche pas à être pompeuse, juste à être claire, c'est une déformation professionnelle :lunette:. Peut-être que la précision qui va suivre ne sert à rien, mais comme souvent on met des mots différents sur les mêmes idées... -, j'entends par là l'union du corps social -ET PAS DU PEUPLE "français"- qui mandate des représentants d'Etat.
La fin du privilège des réseaux est avantageux pour tout le corps social puisqu'il permet l'égalité des chances qui permet 1. Que des individus plus qualifiés (et issus de milieux hors "réseaux privilégiés) aient les postes, ce qui est à l'avantage de ces personnes mais surtout de tout le corps social qui profitera d'une meilleure gestion, 2. que les plus défavorisés ne se sentent pas trop lésés par le contrat social et donc s'y associent et travaillent à son maintien.
Cette décision serait donc prise en termes de légitimité pour le corps social et pas seulement en termes de morale (même si c'est une décision qui est aussi morale).

Encore une fois, je ne sais pas si je suis claire, je fatigue beaucoup, là :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Louya;3114264 a dit :
Je reviens sur le forum vite fait juste pour exprimer mon avis..

J'ai été vraiment étonné concernant ces résultats. MLP 20%, Sarkozy ! Mélenchon !*
Mais arrêtez avec les "MLP.. 20%, j'en pleure.. ! :tears:", "Oh non, 25% dans ma ville :gonk: :crying: :stare:" . Cela devient lassant, vraiment. Au lieu de crier au "scandale", analysez et commentez ces résultats. (mais pas avec ce genre de phrase; je trouve cela idiot et pas sérieux) Pour ma part, je peux comprendre les personnes qui ont voté pour elle. Je ne suis pas raciste mais il faut avouer que la plupart des agressions et autres, sont faites par des personnes de couleurs. Et cela a été (peut être) alors une motivation pour ce vote. (la peur, tout simplement..)

Bref j'ai été vraiment étonnée de ces résultats (à part pour Hollande, Bayrou, Joly.. et les derniers)

(j'en crois pas mes yeux ...)
Une source ? des chiffres exactes ? Et je croyais que Le Pen s'inquiétait de l'identité nationale , non de la couleur des gens ... Parce que y'a des "gens de couleurs" qui sont français.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
miss_caro;3114147 a dit :
HS mais il y a Laurent Delahousse sur France 2 et il égaye la soirée présidentielle. Fiiiiou il fait chaud!!

C'est vrai que la stratégie de Mélenchon de ne pas appeler à voter FH, mais de voter CONTRE NS est assez vicieuse je trouve. FH a eu l'honnêteté d'appeler clairement les électeurs de Mélenchon à le rejoindre, celui-ci pourrait faire la même chose et appeler à voter FH plutôt que battre NS.
Bon après il est anti-système tout ça, mais ça me met mal à l'aise, ça fait un peu "ouais faut pas que Sarko gagne!!!" alors que non, on est pas en maternelle, on est contre un parti, des propositions, mais pas contre quelqu'un en particulier.

S'il demande de voter contre quelqu'un c'est bien contre ses idées. Et au bout d'un moment on est bien obligé de prendre la personne en compte. J'argumenterai pas trop là-dessus, car ça me semble évident.

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à être écoeurée par le pourcentage du FN. Il y a bien trop d'idées qui ne rentrent pas (du tout) en adéquation avec les miennes. Et puis en prenant compte de la diversité de la population française, je trouve ses votes scandaleux, égoistes, écoeurants.

Mais bien sur, ça n'est que mon avis ;)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je viens d'aller voir les résultats du village de mes parents. Je suis CHOQUÉE ! Sarko en tête, suivi de MLP et loin derrière, Hollande...

Et LePen avec 20% des voix, ça m'a scié complet. (Et que Sarko est fait autant de voix, ça m'a scié les genoux également...)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Buenos Aires;3114119 a dit :
Ce qui me gène dans le programme d'Hollande, au niveau de l'immigration, c'est sa volonté de vouloir régler les demandes d'asile politique rapidement.

Etant donné les récents évènements dans les pays arabes, il est clair (et logique) qu'une bonne partie de ces candidats viennent de ces pays et sont par ailleurs de confession musulmane (je le suis également).

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, autant je trouve normal qu'il y ai eu un fort flux migratoire en provenance du Maghreb dans les années 60 puisque les personnes vivaient en territoire français, étaient français autant, me dire que mon pays va accueillir toute la misère du monde me fait chier.

Surtout que c'est toujours les mêmes qui paient (ben oui, en général, ils ont besoin de soins, de leur famille, de ressources financière, de logement ce qui est totalement logique puisqu'il n'ont plus rien)

Mais qu'est ce que ça change que les immigrés viennent du Maghreb ou d'ailleurs ? Oui ils vont envoyer de l'argent chez eux, ok. Mais pas forcément plus que d'autres.
Et puis, c'est un peu utile les immigrés. La france viellit, accueillir des populations plus jeunes, qui font plus d'enfants, ça ne me semble pas une mauvaise idée.
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Je suis écoeurée par ces résultats alarmants, déjà du fn qui fait 18% et de la stupidité des électeurs qui ont revoté pour Sarkozy après son quinquennat pitoyable !!! Mais comment peut-on voter sans réfléchir avant aux conséquences que son vote va avoir?!
C'était mes premières présidentielles et je suis ravie d'avoir voté pour mes convictions personnelles mais désolée du résultat.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Delia;3114298 a dit :
Je m'amuse à regarder les villes qui ont voté en majorité vert.

Tu pourras nous dire ce que ça donne ? :fleur: Ca m'intéresserait de savoir (et j'avoue un peu avoir la flemme de chercher ahah).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes