Louya;3114264 a dit :
. Je ne suis pas raciste mais il faut avouer que la plupart des agressions et autres, sont faites par des personnes de couleurs.
Comme tu me le conseilles, je vais analyser ces résultats :
Les statistiques des incarcérations disent que les personnes de couleurs font plus d'agressions que les personnes blanches. Il y a donc corrélation, ce qui ne signifie pas relation de cause à effet. (Exemple de corrélation sans relation cause/effet : Disons que les personnes qui ont des piscines dans leur jardin ont plus de probabilité d'avoir des Iphones. Parce que le fait d'avoir une piscine pousse à acheter un Iphone ? Non. Plus probablement parce que ce sont des objets qui appartiennent statistiquement à des gens avec une certaine richesse.)
Reflechissons donc. Quelles sont les causes de cette corrélation couleur/agression ?
- Les gens de couleur sont génétiquement méchants/violents/impulsifs ?
- Les gens de couleur sont culturellement méchants/violents/impulsifs ?
- Les gens de couleurs sont statistiquement plus des gens avec une éducation scolaire faible ? Si oui, parce qu'ils sont stupides ou parce que les enfants de familles à faible revenus ont moins accès à des études ?
- Les gens de couleurs sont statistiquement plus des gens avec une éducation familiale faible ? Si oui, parce que les familles immigrés sont irrespectueuses ou parce que les familles immigrés pauvres ont des difficultés à éduquer leurs enfants dans des quartiers plus démunis ?
- On a ce stéréotype que il a plus de gens de couleurs qui font des agressions, donc si il y a une agression, c'est normal qu'on ait tendance à mettre une personne de couleur en prison ?
Je pense que tu es une fille assez intelligente pour admettre que les relations entre la couleur de peau et la violence sont assez complexes