Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Jézabel;3114269 a dit :

Il y a eu des enquêtes sur cette question? Ce serait intéressant d'enfin avoir des chiffres fiables et non biaisés, histoire de pouvoir relativiser / anéantir les clichés.
Mais sur quoi baser ces enquêtes : sur la nationalité / la couleur de peau des agresseurs / victimes? Délicat :erf:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Varney;3114261 a dit :
Il n'y a que moi qui ai des contacts facebook paniqués à l'idée d'avoir hollande en président? "c'est la fin de la france, etc" Je ne vois pas en quoi Hollande serait plus dangereux que sarko ou que n'importe quel autre candidat pour la France... Je suis abasourdie la...

Haha non, moi j'ai eu ceci : "2012, la fin du monde. Si c'est Hollande président, ça se tient".
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Buenos Aires;3114273 a dit :
Visiblement, la Mad que tu as cité vote FN, assume son vote mais s'en prend plein la gueule.

Il suffit de quelques remarques bien dégradantes envers tes idées pour qu'on en ai ras le bol.
Certaines Mad sont irrespectueuses au possibles même si la majorité reste ouverte à la discussion et au débat.

Je ne vois pas pourquoi à chaque idée considérées trop à droite/ qui ne conviendraient pas par certaines, on devrait être traitées comme de la merde.

Je n'ai vu aucune fille votant Mélenchon ou ayant des idées de gauche se faire tamponner sur le topic. A croire que de l'autre coté on a au moins la notion de respect de vos idées politiques.

A bon entendeur.

J'en suit bien consciente ! Tu verras dans mes stats que je réagit peu au sujet des forum sauf quand certains sujets me touchent, en général je lit des trucs qui me mettent totalement hors de moi. Mais je considère que j'ai mes idées, mon opinion et que je doit la défendre jusqu'au bout. Si elles gênent certaines très franchement je m'en tape. Le plus important c'est de pouvoir m'exprimer quitte a avoir des réactions hostiles ou non, je pense que c'est important d'être insensible aux réactions que tu déclenches même si parfois je comprend que ça puisse blesser.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Styx;3114307 a dit :
Il y a eu des enquêtes sur cette question? Ce serait intéressant d'enfin avoir des chiffres fiables et non biaisés, histoire de pouvoir relativiser / anéantir les clichés.
Mais sur quoi baser ces enquêtes : sur la nationalité / la couleur de peau des agresseurs / victimes? Délicat :erf:

C'est parce que c'est délicat de faire une enquête là-dessus qu'on ne peut pas dire que les agressions et autres sont faites majoritairement par "des gens de couleurs" et que donc l'argument ne tient pas :)
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Lelaina;3114287 a dit :
En même temps, je n'ai jamais entendu Mélenchon dire des âneries comme celles du FN sur l'avortement, pour ne prendre qu'un exemple parmi d'autres.

Mélenchon qui promet un smic à 1700 euros c'est pas une ânerie ...? Et j'en passe "tous" les partis disent des conneries plus grosses qu'eux mais il est vrai que le FN et ses électeurs sont descendus en flèche il suffit de voir ce topic qui en est un exemple flagrant . Alors quand on me sort que le FN est tout ce qu'il y a de plus intolérant ça me laisse perplexe.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
rythmislove;3114297 a dit :
Je suis écoeurée par ces résultats alarmants, déjà du fn qui fait 18% et de la stupidité des électeurs qui ont revoté pour Sarkozy après son quinquennat pitoyable !!! Mais comment peut-on voter sans réfléchir avant aux conséquences que son vote va avoir?!
C'était mes premières présidentielles et je suis ravie d'avoir voté pour mes convictions personnelles mais désolée du résultat.

EUH MERCI. J'ai voté Sarkozy et je ne pense pas être stupide. J'ai donné certains arguments, mais je n'ai pas à justifier ma position parce que tu l'estimes "stupide".
Les discussions politiques se sont fait jusqu'ici dans le respect de l'avis de l'autre, merci d'y penser :) Ou au moins dans le respect de l'autre, en fait. Juste dans le fait de ne pas l'insulter, quoi.

Deuxièmement, oui j'ai réfléchi aux conséquences de mon vote et c'est pour ça que j'ai voté pour lui.
Enfin, sans vouloir paraître pompeuse, je me permettrai de rappeler le point de vue de Schumpeter : le vote ne réunit pas les conditions de rationalité puisque nous ne pouvons techniquement mesurer les conséquences de notre vote (on ne peut prévoir les actions futures d'un dirigeant pas encore élu). Le vote est une sanction de la gestion passée (d'où le fait que beaucoup de gens aient voté "contre Sarko") et pas une onction / validation de la gestion future.
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Cherry_fairy;3114319 a dit :
C'est ridicule!!!! Toutes les personnes qui viennent de pays arabes ne sont pas islamistes!!!!!

Bien d'accord !

Buenos Aires;3114311 a dit :
Adresse toi à une fille qui vote FN pour qu'elle t'explique son point de vue. Enfin s'il en reste une qui voudra bien "discuter" avec vous vu les réaction.
Je ne fais pas partie de l'électorat lepéniste.



Ça donne une montée de l'islamisme en France. :hello:

Contre la montée de l'islamisme c'est la tolerance et la connaissance/ l'éducation qu'il faut apporter; et il faudrait peut être aussi revoir la loi sur la laïcité (de façon à pouvoir contrôler la formation des imam et peut être permettre plus de mosquées ) J'espère que c'est compréhensible :)
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Holleville;3114329 a dit :
Mélenchon qui promet un smic à 1700 euros c'est pas une ânerie ...? Et j'en passe "tous" les partis disent des conneries plus grosses qu'eux mais il est vrai que le FN et ses électeurs sont descendus en flèche il suffit de voir ce topic qui en est un exemple flagrant . Alors quand on me sort que le FN est tout ce qu'il y a de plus intolérant ça me laisse perplexe.

Une anerie, ça dépend...
Ce qui n'est pas une anerie c'est de proposer que les salaires maximums d'une entreprise ne dépasse pas de 20x le salaire le plus petit, ou alors de dire stop aux spéculateurs financiers qui s'en mettent plein les poches...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Louya;3114264 a dit :
. Je ne suis pas raciste mais il faut avouer que la plupart des agressions et autres, sont faites par des personnes de couleurs.

Comme tu me le conseilles, je vais analyser ces résultats :
Les statistiques des incarcérations disent que les personnes de couleurs font plus d'agressions que les personnes blanches. Il y a donc corrélation, ce qui ne signifie pas relation de cause à effet. (Exemple de corrélation sans relation cause/effet : Disons que les personnes qui ont des piscines dans leur jardin ont plus de probabilité d'avoir des Iphones. Parce que le fait d'avoir une piscine pousse à acheter un Iphone ? Non. Plus probablement parce que ce sont des objets qui appartiennent statistiquement à des gens avec une certaine richesse.)

Reflechissons donc. Quelles sont les causes de cette corrélation couleur/agression ?
- Les gens de couleur sont génétiquement méchants/violents/impulsifs ?
- Les gens de couleur sont culturellement méchants/violents/impulsifs ?
- Les gens de couleurs sont statistiquement plus des gens avec une éducation scolaire faible ? Si oui, parce qu'ils sont stupides ou parce que les enfants de familles à faible revenus ont moins accès à des études ?
- Les gens de couleurs sont statistiquement plus des gens avec une éducation familiale faible ? Si oui, parce que les familles immigrés sont irrespectueuses ou parce que les familles immigrés pauvres ont des difficultés à éduquer leurs enfants dans des quartiers plus démunis ?
- On a ce stéréotype que il a plus de gens de couleurs qui font des agressions, donc si il y a une agression, c'est normal qu'on ait tendance à mettre une personne de couleur en prison ?

Je pense que tu es une fille assez intelligente pour admettre que les relations entre la couleur de peau et la violence sont assez complexes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes