Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

A

ankow

Guest
Est-ce que vous pensez qu'on aura un jour les résultats d'Ile-de-France? XD
Non sérieusement, les gens sont encore en train de compter à cette heure ci?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Zelda Zonk;3114446 a dit :
:yawn: J'ai l'impression que tu te moques un peu de moi là !
Sinon non j'aime pas Lady Gaga mais Prince ca me va trèèès bien !

euh non, je ne crois pas :shifty:
Je faisais une exagération un tantinet ironique de ton propos. C'était de l'humour tendre qui allait dans ton sens, quoi (puisqu'il faut expliciter pour pas créer de tensions dans le débat, you seeeeeee - ceci est à lire avec la voix euphorique de quelqu'un d'épuisé, un peu comme aux nuits blanches de soirées pyj, vous voyez? En fait ceci est une soirée pyj politique, un peu, nana? Le 6 mai on ramène le pop corn et les cookies, d'acc? Et le débat se terminera par une bataille d'oreillers. Qui gagnera entre Flamby -que je surnomme plus ou moins amicalement polochon, c'est de circonstance- ou Sarko?)
BREF.
Ce post est incompréhensible et ne sert à RIEN DU TOUT.
Merci Styx.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Buenos Aires;3114460 a dit :
concernant une pratique plus stricte de la religion, même si ça ne concerne pas l'ensemble de la population hein! Je parle du port du voile, mais également des pratiques religieuses plus strictes que ce soit au niveau de l'alimentation que de la pratique de la prière par exemple.

Mais comment le sais-tu que ces gens-là (les demandeurs d'asile) ont une pratique plus stricte de la religion ? Il existe des statistiques là-dessus ? Ca m'intéresserait vraiment de lire ça (je suis une férue de stats haha :shifty:). Et ça m'intéresserait aussi de savoir pourquoi il existe des statistiques là-dessus (surtout que ça concerne assez peu de personnes au final).
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Lelaina;3114470 a dit :
Mais le tueur de Toulouse était français et celui d'Oslo norvégien. Ce ne sont pas des opinions, ce sont des faits.
Elle veut dénoncer le fanatisme mais elle le fait très mal parce qu'elle ne le fait qu'en parlant des immigrés et pas des gens dans le même cas que Merah, qui était français. Donc non, ce n'était pas un problème d'intégration comme on nous l'a rabâché.

Buenos Aires (je n'arrive pas à te citer :gonk:) Je comprends, c'est gentil de t'excuser :)

Mais intégration et nationalité ne sont pas synonymes, si? Certains français (d'origine étrangère ou non, quelque soit leur couleur de peau, d'ailleurs) ne se sentent pas intégrés (pour des raisons économiques / culturelles, etc), c'est un problème aussi.
C'est une vraie question, hein, je ne prétends pas en avoir la réponse.

(je fais des réapparitions dans le débat, je ne sais pas si c'est très utile, je ferais mieux d'aller au lit)
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Delia;3114371 a dit :
C'est le seul en noir sur le site pour le moment.
Et je trouve que ça fait peur le noir comme couleur, ils ont fait exprès chez Libé!

Mon meilleur ami habite là-bas et d'après ce qu'il me disait bien avant les élections, ça se tient, c'est pas surprenant. Dans son village, beaucoup sont pro-FN.... Et racistes.

Par contre les filles, faudra aussi voter pour les législatives ! Je sais que je vais me bouger quand il faudra voter pour ça, j'ai clairement pas envie de voir le FN gagner des voix à ce moment la puisque désormais, ils vont se focaliser sur ces élections.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Caliodë;3114427 a dit :
Déjà, merci de ta réponse.
Ensuite, je pense qu'il est effectivement utile de lutter contre LES extremismes, LES abus faits par les Hommes religieux (La pédophilie des prêtres est ce dont on parle le plus, il y en a probablement d'autres formes.), LES sectes (ce que les scientologistes font subir à certaines personnes, volent comme argent, ça me débecte.).
Mais je ne vois pas en quoi refuser l'immigration des pays maghrébins aideraient à ça. Cette lutte, c'est l'éducation et la sanction pour ceux qui commettent ces crimes. L'immigration, elle est trop précieuse pour être refusée aujourd'hui.

Et puis, je te redis ce que j'ai dit à une autre Mad qui ne m'a pas répondu : Pourquoi empêcher aux immigrants d'aujourd'hui de devenir les jeunes français éduqués que l'on vous a donné la chance de devenir ?

Ce n'est pas même pas une question de racisme c'est que tout simplement la France n'a plus les moyens .Alors on va les faire venir ...d'accord et ensuite ? Ils vont devoir se loger , se nourrir , etc certes ..c'est normal ! Ils vont loger où? Dans des chambres d'hôtel assez minables ou ils vont payer un prix fou et le comble c'est que ce sera insalubre '(vive les conditions !) Dormir à dix dans une petite pièce c'est pas humain ...ils vont avoir des aides...à défaut de boulots parce que du travail y 'en a de moins en moins ...mais les aides on le sait bien ça aide ça dépanne mais ça vaut pas un salaire ...Et on va faire quoi ? On va être un peu plus dans le caca ...parce que même nous dans notre propre pays on n'arrive pas à s'en sortir c'est pas une question d'intolérance , de racisme ou autre ...comment peut-on aider les Autres quand nous n'arrivons même pas à sortir la tête hors de l'eau ? Alors on va promettre à ces personnes qu'ici c'est l'Eldorado alors qu'en réalité on sombre de plus en plus ... Donc en gros on passe pour racistes si on les "refuse" mais on passe pour "inhumain" si on les fait venir et qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir .
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Buenos Aires;3114480 a dit :
J'entend par là Grand Maghreb incluant Lybie, Syrie, Egypte & co. où la pratique de l'islam s'apparente plus à celle des pays du Golf.
Pour ma part, je suis irano-saoudienne d'une part et germano-kabyle de l'autre alors je pense que l'islam auquel j'ai pu être confronté est plus rigoureux que celui pratiqué dans les pays du Maghreb qui sont un petit peu occidentalisés!

Effectivement, pour moi le Maghreb c'est l'Algérie, La tunisie et le Maroc (le petit Magrebh quoi) alors parlé d'islamisme de la part de ces pays là ça me fait toujours bizarre. Pour ce qui est du reste du Maghreb c'est différent. Mais il se trouve que la plupart des immigrés viennent de ce petit Maghreb la, les autres ont plus tendance à migrer vers l'Angleterre non ?
Personellement en tant qu'Africain des Iles :d je suis toujours suprise de la pratique de l'Islam dans les autres pays, on se prend tellement pas la tête chez moi :/
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Leopoldine.;3114474 a dit :
Pour fréquenter des personnes de l'Education Nationale, elles sont majoritairement à gauche parce que cette tendance politique recoupe les valeurs et priorités des gens de l'EN comme le social (les profs en banlieue par exemple sont très sensibles à ce sujet), la culture est aussi traditionnellement un projet des partis de gauche et ils mettent souvent l'éducation au centre des priorités ainsi que le développement des arts.

Oui, mais c'est une généralité que je trouve qui ne faut pas faire car il exsite des profs qui ne sont pas partisans du PS ;)
Mais bon c'est énervant à la longue qu'on me lance ça à la figure a chaque période présidentielle.
Après je ne suis pas prof (encore du moins, peut-être dans 5 ans j'espère) mais je suis attaché à l'éducation que l'on donne aux enfants et aux jeunes. c'est l'avenir du pays et faut pas l'oublier malgré le fait que j'ai l'impression que ça s'oublie un peu...

Quand j'ai fais italien en lv3 en seconde on était 40 au 2ème trimestre j'ai séché les cours d'italien malgré le fait que j'appréciai la langue car je ne pouvais pas suivre ni travailler correctement et dans des conditions correctes. Je n'ose même pas imaginer ceux qui doivent supporter ceci à chaque heure de cours durent une année scolaire.. (et bien sur les profs car seul face a 40 élèves ça doit être tout sauf facile).
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Catimini-mini Boop;3114484 a dit :
Mon dieu ,j'ai craqué à humour tendre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Leelo. si tu passes par là ;)

OH. Un bébé panda.
En voilà, un symbole politique fort, de la paix, de la discussion posée, autour d'une tasse de thé et de bamboux croquants, de solidarité dans l'adversité et la crise (ben ouais, les pandas, sont en voie de disparition, faut pas déconner). Et puis les pandas, ça vient d'Asie, cette terre du progrès et du soleil levant. Et du Tibet, cette terre opprimée qui conserve...

Bon ok, je me tais.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Buenos Aires;3114460 a dit :
1) Ils viennent de pays en reconstruction, ils devraient y participer activement plutôt que de partir en Europe
2) La France n'a plus les même besoins en immigration qu'il y a 50 ans

Je pense que sur ce point là je ne suis pas la meilleure pour t'en parler. J'ai autour de moi des discours pro-immigration qui me semble cohérents, et les discours anti-immigration que j'entends le sont moins. Je ne m'y connais en aucun cas assez pour débattre du point 2 avec toi.
Cependant, pour ce qui est du point 1, je veux juste soulever 3 bonnes raisons pour eux de venir en France :
- Pour les jeunes, cela leur permet d'étudier, et comme ça, quand ils repartent après (alors oui, tous ne repartent pas, mais parlons de ceux là), ils sont plus utiles à leur pays.
- Ceux qui travaillent et ont des revenus en France envoient de l'argent à leurs familles, ce qui permet le développement de leur pays. 8% du PIB du Maroc vient de l'argent envoyé de l'étranger. (Si là tu me réponds "oh, mais ils volent la France, la France a besoin de cette argent, on ne peut pas aider tout le monde, nous sommes nous même en crise", c'est que le développement de leur pays ne compte pas vraiment à tes yeux, donc cet argument est annulé d'office, il me semble :) )
- Pour les personnes qui viennent de pays où il y a une instabilité politique, qui cherchent du secours, qui cherchent une terre d'asile, partir de chez eux est un moyen de survivre. Et même ces gens là, on leur refuse l'accueil en France.

Tiens, la 3ème vidéo de ce papier est pas mal faite je trouve :) (ça dure 2 minutes).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes