Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Buenos Aires;3114517 a dit :
Question éducation, je suis pour la circulaire Guéant. Les étranges ont le droit de se former OK mais de "prendre" le travail d'un "autochtone" (grosses guillemets)
Je ne pense pas que cette population d'immigré vole la France mais juste qu'on est suffisamment dans la merde pour pas en rajouter une couche.

J'allais me coucher, j'ai vu ça, je ne comprend pas. Cette circulaire est l'une des pires choses qui soit arrivée à ce quinquennat qui aurait pu être "correct" (ou qu'au moins je ne rejetterai pas en bloc) selon moi s'il n'y avait pas toutes ces politiques inqualifiables sur l'immigration.

Ils ne prennent le travail de personne, la plupart des immigrés étudiants reviennent dans leur pays au bout de quelques années ou bien ont des postes où ils sont plus qualifiés que les autres (sinon on ne les choisirait pas). Cet argument ne tient pas debout, ils apportent au contraire une force de travail supplémentaire dans des secteurs où les français se désistent, je pense par exemple à mon école d'ingénieur où beaucoup partent dans la filière finance tandis que les étrangers remplissent les sections génie civil ou urbanisme (alors que c'est THE spécialité de l'école), il faut bien des gens pour construire des immeubles ou des stades, si dans les écoles il y a beaucoup d'étrangers on les prend, c'est normal, on ne va pas mettre en péril un métier ou une société en prenant quelqu'un de moins bien formé ou moins bien qualifié sous prétexte qu'il est Français.

On forme des gens, on paye leurs études (parce que oui ça a un vrai prix pour l'Etat), je trouve ça normal qu'ils payent leur dû à la France à travers les impôts, qu'ils mettent au profit du pays qui les a formé leur éducation, pour peut-être plus tard qu'ils puissent transmettre leur savoir à la France ou à leur pays. C'est un choix. Quand tu as fait des études, je ne dis pas que c'est facile d'avoir un travail, mais ça n'est pas la présence d'immigrés qui va diminuer tes chances, en tant qu'employeur à compétences et qualités égales je prendrais un Français parce qu'il y a moins de paperasse je suppose, mais s'il est meilleur je prend l'immigré (parce que je suis capitaliste/patron/jveux du profit), s'il n'y a pas de travail j'en donne ni au Français ni à l'immigré, et c'est là le problème, c'est l'absence d'offre et non pas le surplus de demande..
 
A

ankow

Guest
Heureusement que j'ai laissé tomber l'idée de ne me mettre à bosser qu'après avoir vu les résultats du Val d'Oise... (Quoi que c'est tout de même une bonne idée...)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Buenos Aires;3114517 a dit :
En Algérie, il y aussi beaucoup d'extrémisme tu sais ;)
Il y a beaucoup d'iraniens en France, pas mal de saoudiens également même si ces derniers avaient anciennement plus tendance à aller en Angleterre effectivement.
En UK, on retrouve plus des population d'Afrique noire et d'asie (pour les musulmans°

Oui en Algérie durant les 90 mais je pensait que Boutelfika "gérait"la situation
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
petpop;3114540 a dit :
Encore une fois, je ne savais pas que l'ironie constituait un manque de respect, je te prie d'accepter mes excuses si mes propos t'ont blessée.
En revanche, face à ta réaction et à tes divers posts, je dois toutefois exprimer le plus respectueusement possible tout le mépris que j'ai pour toi.

Pour ses opinions, ok. Mais pour elle...? Peut on juger si vite une personne...?
J'ai l'impression de radoter et sans vouloir tomber dans le "peace and love, les gens" : insulter / rabaisser / exprimer son mépris pour quelqu'un ne fait pas avancer le débat. Mais après peut-être que tu ne cherches pas à discuter avec des gens que tu méprises, je ne sais pas.
Je ne me permettrais pas de parler au nom de toutes mais... Je crois quand même que la plupart d'entre nous cherchons à comprendre les opinions des autres et ce qui les fait naître (ce qui, techniquement, permet de contrer un argument auquel on s'oppose, plutôt que de riposter par un "je te méprise / je méprise ce que tu dis").
Les excuses et le mépris me paraissent antithétiques.

Mais bon. Je ne sers plus à rien, je suis fatiguée... bonne nuit.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Shield;3114529 a dit :
Je pense qu'au contraire les étranges devraient aujourd'hui pouvoir bénéficier de l'enseignement français afin de pouvoir devenir enseignant et former à leur tour les gens dans leur pays et permettre le développement et l'autonomie de leur pays d'origine à l'avenir. La circulaire Guéant ne pense que sur le court terme (en plus de dissimuler - mal - des convictions xénophobes).

EDIT : @Caliodë : attention aux termes que tu utilises ! Islamisme (fanatisme musulman) =/= islam (religion musulmane)

Ah, euh, pardon. Je pensais que l'Islamisme etait à l'Islam ce que le Catholicisme est à la religion catholique.
Merci donc :)

Buenos Aires;3114517 a dit :
En Algérie, il y aussi beaucoup d'extrémisme tu sais ;)
Il y a beaucoup d'iraniens en France, pas mal de saoudiens également même si ces derniers avaient anciennement plus tendance à aller en Angleterre effectivement.
En UK, on retrouve plus des population d'Afrique noire et d'asie (pour les musulmans)



Question éducation, je suis pour la circulaire Guéant. Les étranges ont le droit de se former OK mais de "prendre" le travail d'un "autochtone" (grosses guillemets)
Je ne pense pas que cette population d'immigré vole la France mais juste qu'on est suffisamment dans la merde pour pas en rajouter une couche.

Ben le côté "quand t'as fini tes études en France, tu rentres chez toi", à la limite, j'en comprends la cause. Mais il me semble qu'il y a un volet de cette loi (dont je ne sais pas grand chose, je l'avoue) qui réduit les droits des étudiants étrangers, qui ne peuvent donc plus étudier dans les mêmes conditiosn que les Français.
Et puis, d'après moi, un étranger/un immigré qui gagne sa vie par son travail, si il préfère envoyer l'argent qu'il a gagné chez lui plutôt que de le dépenser ici ou de l'économiser, je ne vois pas en quoi c'est un problème. De même, si cela permet à ces pays de se développer, c'est bon pour la France vu que la France est le pays d'où importent le plus les pays du Maghreb !

Buenos Aires;3114480 a dit :
J'entend par là Grand Maghreb incluant Lybie, Syrie, Egypte & co. où la pratique de l'islam s'apparente plus à celle des pays du Golf.
Pour ma part, je suis irano-saoudienne d'une part et germano-kabyle de l'autre alors je pense que l'islam auquel j'ai pu être confronté est plus rigoureux que celui pratiqué dans les pays du Maghreb qui sont un petit peu occidentalisés!



Totalement!
Enfin, je tiens quand même à rappeler que je ne vote pas MLP :yawn: C'est juste que le comportement que les gens ont envers cet électorat me met hors de moi!
Je convient que tout n'est pas à jeter chez cette femme.
Je pense que le rôle du futur gouvernement est de trouver un moyen efficace de pallier cette polarisation( :cretin:). Mais je pense surtout qu'il faut d'abord s'occuper de son jardin avant d'aller aider le voisin!
Je comprends la haine contre cette femme. L'immigration, dont on a beaucoup parlé, c'est une chose. Ce qui me débecte chez elle est ailleurs.
Je te copie colle ce que j'ai répondu à une autre MadmoiZelle tout à l'heure (et que j'ai mis en statut facebook par ailleurs ^^) :

Pour moi c'est honteux d'être raciste. C'est honteux d'être homophobe. C'est honteux de ne pas donner les mêmes chances à des enfants sous prétexte que leurs parents n'ont pas la même nationalité. C'est honteux de soutenir le sexisme et le retour général de la femme à la maison. C'est honteux de traiter d'assassin une femme qui avorte d'un embryon (embryon = pas de sensations, pas de perceptions, pas de douleurs, pas de conscience.).
Alors je sais que tout cela n'est pas le cas de tous les électeurs du FN, mais ce sont tous des personnes qui tolèrent cela.
Et je trouve ça honteux de tolérer cela.


Sur ces paroles qui risquent de ne pas te plaire, si certains de ces points font parti de ce que tu trouves "pas à jeter chez cette femme.", je vais me coucher.
Mais si tu veux continuer la discussion (que je trouve enrichissante, soit dit en passant), tu peux me répondre par MP :)

A toutes, bonne nuit !
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Lelaina;3114557 a dit :
Les estimations pour que @Styx aille se coucher
De suite : 0,7%
Dans 10 minutes : 2%
Dans une heure : 47,7%
Jamais : 45%

Les votes semblent donc très serrés, cela risque de s'annoncer comme une décision historique ! :chat:

Ok ok, well played.

Mais à chaque fois il y a un post qui m'interpelle. Je suis un animal politique désespéré, c'est ça?

Arrêtez de poster des trucs qui m'interpellent, vous aussi HEIN.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Puisque c'est comme ça...

tumblr_lrt3drX5jF1qfvtiz.gif


(il est une heure du matin, quoi :stare:)

Caliodë tu m'as fait flipper un quart de seconde. Je me suis dit "Nooooon, pas un pavé sur l'intégrisme religieux des Tchécoslovaques roux des Alpes" (J'ai rien contre les tchécoslovaques, les roux, les montagnards, les chatons mignons, etc. que les choses soient claires, c'était de l'humour : LOL)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Styx;3114567 a dit :
Puisque c'est comme ça...

tumblr_lrt3drX5jF1qfvtiz.gif


(il est une heure du matin, quoi :stare:)

@Caliodë tu m'as fait flipper un quart de seconde. Je me suis dit "Nooooon, pas un pavé sur l'intégrisme religieux des Tchécoslovaques roux des Alpes" (J'ai rien contre les tchécoslovaques, les roux, les montagnards, les chatons mignons, etc. que les choses soient claires, c'était de l'humour : LOL)

Non t'en fais pas, je vais me coucher aussi. 1 Parce que je vais au parc astérix demain, 2 parce que en regardant mes commentaires big upés, j'ai rigolé toute seule à ma blague du shtroumpf, preuve que je suis crevée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes