Buenos Aires;3114517 a dit :Question éducation, je suis pour la circulaire Guéant. Les étranges ont le droit de se former OK mais de "prendre" le travail d'un "autochtone" (grosses guillemets)
Je ne pense pas que cette population d'immigré vole la France mais juste qu'on est suffisamment dans la merde pour pas en rajouter une couche.
J'allais me coucher, j'ai vu ça, je ne comprend pas. Cette circulaire est l'une des pires choses qui soit arrivée à ce quinquennat qui aurait pu être "correct" (ou qu'au moins je ne rejetterai pas en bloc) selon moi s'il n'y avait pas toutes ces politiques inqualifiables sur l'immigration.
Ils ne prennent le travail de personne, la plupart des immigrés étudiants reviennent dans leur pays au bout de quelques années ou bien ont des postes où ils sont plus qualifiés que les autres (sinon on ne les choisirait pas). Cet argument ne tient pas debout, ils apportent au contraire une force de travail supplémentaire dans des secteurs où les français se désistent, je pense par exemple à mon école d'ingénieur où beaucoup partent dans la filière finance tandis que les étrangers remplissent les sections génie civil ou urbanisme (alors que c'est THE spécialité de l'école), il faut bien des gens pour construire des immeubles ou des stades, si dans les écoles il y a beaucoup d'étrangers on les prend, c'est normal, on ne va pas mettre en péril un métier ou une société en prenant quelqu'un de moins bien formé ou moins bien qualifié sous prétexte qu'il est Français.
On forme des gens, on paye leurs études (parce que oui ça a un vrai prix pour l'Etat), je trouve ça normal qu'ils payent leur dû à la France à travers les impôts, qu'ils mettent au profit du pays qui les a formé leur éducation, pour peut-être plus tard qu'ils puissent transmettre leur savoir à la France ou à leur pays. C'est un choix. Quand tu as fait des études, je ne dis pas que c'est facile d'avoir un travail, mais ça n'est pas la présence d'immigrés qui va diminuer tes chances, en tant qu'employeur à compétences et qualités égales je prendrais un Français parce qu'il y a moins de paperasse je suppose, mais s'il est meilleur je prend l'immigré (parce que je suis capitaliste/patron/jveux du profit), s'il n'y a pas de travail j'en donne ni au Français ni à l'immigré, et c'est là le problème, c'est l'absence d'offre et non pas le surplus de demande..